Pour répondre aux "remises" mirobolentes effectuées par certains magasins...
...il y a quelques années, j'avais "l'avantage" de pouvoir acheter papiers peints - peintures et accessoires dans un magasin qui "nous" faisait
60 à 80 % (ce n'est pas une blague) de remise sur présentation de "
la" carte.
Et, tous, sans discussion allaient dans cet établissement.
Seulement, un jour, venant d'acheter mon appart. qu'il fallait entièrement refaire, je vais dans ce magasin et une tapisserie qui me plaisait bien ne se trouvait pas en stock. Il ne restait que 2 rouleaux

(au prix de 135,00 fr le rouleau moins la remise de 60% soit 54 fr

)
De ce fait, je me suis résigné à aller dans un autre magasin qui ne pratiquait pas de remise.
Il avait bien les rouleaux convoités mais, sans la remise, ils me revenaient à...
...27,00 fr.
Du coup, j'ai rendu tout ce que je n'avais pas encore utilisé, au premier magasin et acheté dans le second tout ce qu'il me fallait et, de ce fait, j'ai même pris des papiers de qualité supérieure.
Par contre, j'ai indiqué le fait à mes camarades de travail dont beaucoup ont continué à aller dans
ce magasin qui faisait bénéficier de remises intéressantes.
Comme quoi...
...il faut se méfier des remises, mais aussi des "promos" bidons.
Une anecdote sur ce sujet :
Un jour, allant voir le rayon photo d'une grande surface, je vois un flash Canon EX 420 en
"promo" à 359,00 € au lieu de 399,00 €.
Un couple désire justement l'acheter.
Le vendeur est seul (il est environ 12 heures 30), devant répondre au téléphone il laisse les clients seuls.
Je m'approche d'eux et leur signale que le modèle en "
promo" est ancien, remplacé depuis plusieurs mois par le EX 430 légérement supérieur et, que ce dernier se négocie sur la place d'Annecy à +/- 250 € (j'ai acheté le mien à 229,00 €).
La femme qui n'est pourtant pas blonde

(pardon pour les blondes)

me répond :
- "
mais s'il est moins cher, c'est qu'il est moins bien " ! ! !
Naturellement, le couple a pris le modèle en "promo" (d'ailleurs c'était le seul exemplaire qui restait) tout content d'avoir eu une remise de
40,00 €.