peinture du lèche-roue et du garde-boue avant ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
krisgal

peinture du lèche-roue et du garde-boue avant ?

Message par krisgal » 24 juin 2009, 10:06

Salut tous !

... et tout est déjà dans le titre !!

J'ai le garde-boue avant d'origine et je viens d'acquérir un lèche-roue arrière.
Je souhaite les peindre de la même couleur, à savoir les colorer en noir, mat ou vernis.
Il faut que ce soir suffisamment couvrant pour "lisser" l'avant qui est le plastique brut teinté dans la masse d'origine, et couvrir l'arrière qui est une version brute blanche en résine.

Après, j'ai 2 sous questions :
- est-ce que ça risque de me couter une blinde si je passe par un [personnes peu appréciées], ou un carrossier peintre ?
- dans le commerce, y'a-t-il des produits aérosols (peinture+vernis) suffisamment performants pour faire un travail propre ? si oui, lesquels ?

J'ai vu sur le forum que certains avaient utilisé des bombes de peinture : ce serait bien d'avoir un retour là-dessus.

Je préfères vous poser la question, avant de me précipiter chez Norautifs ou feu bert et acheter n'importe quel produit !!
:roll:

merci d'avance !

Shrek

Message par Shrek » 24 juin 2009, 11:05

Si ma ma mémoire est bonne, le garde boue avant est un peu granuleux. Ta peinture dessus, tu peux te brosser pour qu'elle adhère.
Donc c'est poncage au papier de verre pour lisser tout ca, ensuite bien laver / dégraisser.
Ensuite pour les deux, tu passes un apret pour faire adhérer la peinture, et tu peints. Et si tu veux faire bonne mesure, tu vernis.

Coté cout, si tu le fais toi même, ca demande du temps, et des compétences (va faire une peinture ou un vernis propre qui coule pas quand t'as que 2 mains gauches avec que des pouces) mais ca te coutera qu'une feuille de papier de verre ou deux, et tes bombes d'apret et peinture (et eventuelement vernis)
Si tu le fais faire, je sais pas.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 24 juin 2009, 13:12

J'ai tenté de peindre mon dessus de top-case (cf ma sign'). Bah, c'est mort, je peins plus rien moi-même.

J'avais passé un coup de papier de verre sur le plastique granuleux aussi, mais visiblement pas assez. Malgré la peinture d'apprêt, ça a pas accroché du tout. A chaque averse, j'ai de nouvelles cloques, enfin sur le TC, hein! (XD) et la peinture s'écaille. C'est le jeu favori de ma fille (et de Shrek!) en ce moment de virer tout à coups d'ongle! :lol:

Mon [personnes peu appréciées]' me demande 60€ pour le garde-boue pour info.

Shrek

Message par Shrek » 24 juin 2009, 13:46

Je précise que pour virer de la peinture avec les ongles quand on a pas d'ongle (parcequ'on se les ronge) ca implique soit d'etre vachement doué soit d'avoir une peinture qui tient pas vraiment.. .ou plutot vraiment pas.

Alors je sais que je suis naturellement doué en toute chose (que voulez vous, le talent, ca s'explique pas, ca se vit !) mais ma modestie naturelle (l'une de mes innombrables qualités) m'incite a dire que je suis surement aidé en cela par le manque d'adhérence de l'apret.

hé oui, si c'est pas assez poncé, la peinture adhere bien a l'apret, mais celui ci n'adhere pas du tout au support. Dommage...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 24 juin 2009, 14:20

Vi, vi, j'ai peins ça comme un sagouin! Visiblement! :cry:

[HS : pour "ta" bulle, c'est nickel. Mon frangin a dit qu'elle avait une gueule de Terminator maintenant! Muaha!]

Shrek

Message par Shrek » 24 juin 2009, 14:31

Je confirme, a la fois pour ta peinture et mon vernissage.
Comem je le disais plus haut, le talent.... :D

yoko13

Message par yoko13 » 24 juin 2009, 20:00

Pas facile de peindre en effet, j'avais repeint moi aussi le garde bout et le sabot, ben j'en été content :P le plus dur ca été de trouver la bonne peinture car le bleue de ma mienne n'était pas formulé du coup hard pour retrouver quasi le meme.
Mefie toi donc de ton noir, trouve le meme c'est le mieux sinon ca va se démarquer grave.

En bombe c'est vraiment faisable, suffit de pas se précipiter et de préparer ton boulot.
Vazy molo pas trop pres , et en plusieur fois.

Pi si tu ten sort pas , un bon bain dans l'acide :twisted:
regarde au delà de ce que tu vois...

romu24

Message par romu24 » 29 juin 2009, 14:23

Tiens essaye de le contacter c'est un très bon pote ,un ancien membre du fofo et en plus de ça l'un des plus gros rouleurs que je connaisse :wink:

http://www.magicpeinture.fr.tc/

krisgal

Message par krisgal » 30 juin 2009, 10:15

Merci pour toutes ces réponses !!

Ma vara est grise et je compte peindre toutes les pièces "basses" en noir (lèche-roue, garde-boue, sabot).
Donc maintenant il me manque le sabot pour faire la peinture. Ensuite, je me demande si ça ne serait pas mieux fait si je donnais l'ensemble à peindre par un pro...
Je vais faire ma petite enquête !!

Répondre