tapis de réservoir et porte TC standard ??

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
krisgal

tapis de réservoir et porte TC standard ??

Message par krisgal » 03 juin 2009, 12:05

salut à tous !

ça y est, j'ai récupéré ma monture il y a 5 jours, Et 700 km plus loin, j'ai déjà des questions !
Fournis avec, j'ai un tapis de réservoir Bagster, et un porte TC Gifi.

La question est : sont-ce des équipements standardisés ?
J'explique : je vais m'équiper en sacoche de réservoir et en TC, mais je dois savoir si les systèmes d'attache sont standards. En gros, si ça ne l'est pas, dois-je me fournir absolument chez Bagster pour la sacoche, et chez Gifi pour le Topcase ?
Mais si c'est standard, dans ce cas le choix sera plus grand...

Donc si vous savez, merci de me dire !
et si vous avez des bonnes adresses pour ce genre d'équipement et des produits à recommander, je prends aussi !

merci d'avance !

K-Roll

Message par K-Roll » 03 juin 2009, 12:46

Y vendent des TC chez Gifi?! Je croyais qu'ils ne vendaient que des idées de génie! :mrgreen:

J'ai un top-case Givi -donc- et la platine semble standard à pas mal de modèles de cette marque. Tous? Je sais pas. En revanche, je ne pense pas que tu puisses monter autre chose que du Givi dessus.

Pour le bagster, j'y connais rien. J'en voulais un, mais j'ai choppé le sac magnétique de chez Liddl, et vue la différence de tarif, bah y'a pas photo, je garde mon truc!

;)

Shrek

Message par Shrek » 03 juin 2009, 14:03

De mémoire givi a 2 systemes d'attache : monolock et monokey
De mémoire toujorus, le plus récent est monokey qui est standard, cad tu achettes une platine en même temps qu'un tc 20 litres, puis tu achettes juste un tc 45 liters, il se montera sur la platine.
A moins que ce siot valable pour les monolock et pas les monokey.
Le plus simple : pose la question a ton concess
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 03 juin 2009, 14:54

Shrek a écrit :De mémoire givi a 2 systemes d'attache : monolock et monokey
De mémoire toujorus, le plus récent est monokey qui est standard, cad tu achettes une platine en même temps qu'un tc 20 litres, puis tu achettes juste un tc 45 liters, il se montera sur la platine.
A moins que ce siot valable pour les monolock et pas les monokey.
Le plus simple : pose la question a ton concess
Ou cherche sur les sites de VPC internet.
C'est moins cher... 8)
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Shrek

Message par Shrek » 03 juin 2009, 15:33

Navtech 15 a écrit :Ou cherche sur les sites de VPC internet.
C'est moins cher... 8)
Post hyper constructif, qui d'une part ne répond absolument pas a la question de krisgal et d'autre part donne une information qui n'a absolument pas été demandée.

Enfin si c'est pour l'envoyer chercher sur le net, tant qu'a faire, envoie le chez le fabricant http://www.givi.fr/ plutot que chez un commercant.
Ou alors donne carrément un site avec des prix béton, puisqu'il demande un bon plan.

Bref, essaye de faire avancer le schmilblick au lieu de jouer au rebele post soixantehuitard qui gueule contre la société pourrie mais est bien content d'y avoir sa place.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

K-Roll

Message par K-Roll » 03 juin 2009, 16:01

Y'a de l'eau dans le gaz, je crois bien!

Tsss tsss, tsss... Shrekounet? Caaaaalme!

Elouva

Message par Elouva » 03 juin 2009, 16:22

Shrek, j'ai rien contre le pourrissage de poste (dont qui plus est, tu est le fer de lance, même si c'est après réponse a la question ^-^) mais peut-être qu'une blagounette pas vilaine de deux lignes qui certes ne fait pas avancer le machinchose, et qui renvoie a une valeur essentiel des forum, CHERCHE AVANT DE DEMANDER, Ne mérite pas une réflexion pareil ? Bref je dis ça, mais j'ai pas envie de me faire pourrir, je précise donc le ton amiable de la remarque :D Quand un truc ne sert à rien et que c'est pas indy... Laisse couler, les gens vont finir par avoir peur de toi si a chaque remarque qui ce veut HUMOURISTIQUE, même en hs, tu les pourris avec ton brio habituel ? ! Un forum utilitaire sans la moindre discussion, ça devient redondant et lourd...
Encore une fois, pas d'animosité... Je dis ça comme ça.

Autrement pour le top case, je crois bien que c'est propre a la marque. Pour le bagster, je pense qu'il existe des adaptable non bagster, a vérifier. Si je trouve une adresse j'envoie ;) [j'avais fait quelque recherche 'a l'époque' avant d'acheter un machin alimenté. ]
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 juin 2009, 21:56

Elouva: t'as manqué un truc sur un autre topic... Tu comprendrais mieux.

Amicalement. :wink:
Donnes du rhum à ton homme!

krisgal

Message par krisgal » 04 juin 2009, 22:50

Je ne m'attendais pas à tant d'ardeur dans vos réponses !!

Bien évidement, j'avais fait quelques recherches avant de poser mes questions mais je restais sur ma faim. Après j'ai peut-être pas été assez clair dans mes questions (oui, çà m'arrive !!)

- pour le TC : merci à gougoule images, qui m'a permis de voir que ma platine a une tronche de monolock. Sachant ça, c'est plus utile pour voir quel TC va avec. le point pour toi Elouva, je ne peux mettre que du Gifi sur ma platine! après, puis-je acheter que le TC vu-que-j'ai-déjà-la-platine-montée...

- pour le tapis de réservoir : j'ai vu des sacoches autres que bagster, avec sur le papier, le même type d'attache que celui que j'ai. Donc, je préfère me renseigner avant de me faire bananer (ou pas) !

Parce que bon, on est tous pareils, si on peut éviter de payer une blinde juste pour une marque...

Bref, tous çà pour dire que demain, le [personnes peu appréciées] va bien me voir arriver, et sera content quand je partirai tellement que je l'aurai saoulé avec mes questions !

donc affaire à suivre... :shock:

Jack

Message par Jack » 05 juin 2009, 07:52

Pour être constructif :

-tu peux sans problème commander qu'un top case sans platine. Je rappel au passage que non seulement la platine doit aller avec le top case (par exemple chez Givi 2 modèles possibles comme l'a dit Shrek, chez Shad un seul), mais en plus il y a des variantes sur chaque type en fonction de la moto ! ... suivant que la moto soit équipée d'un porte paquet ou pas, et si non de quel type de support elle dispose ....

Pour m'être penché sur le problème récement au moment de l'achat de mon maxia E55 Givi, je peux vous dire qu'on y perd vite son latin, et que même le concess. trouve le système assez lourd !. On s'y est repris à 2 fois avant de tout avoir dans le bon ordre !

Pour le reste, à savoir commander sur le net plutôt que dans un magasin local, si tu sais précisément ce qu'il te faut pourquoi pas, mais sinon demande conseil ...il vaut mieux perdre 3 € sur une platine mais être sur qu'elle se monte, que de payer 8 à 12 € de port retour parce qu'erreur sur la commande ! ... et je sais de quoi je parle ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

krisgal

Message par krisgal » 05 juin 2009, 11:07

Merci Jack !!

Donc comme je l'avais dit, je suis passé chez mon [personnes peu appréciées] (concessionneuse en l'occurrence) pour discuter accessoires.
Réponse : "ah ben si on pouvait installer n'importe quelle marque sur ces fixations, ce serait trop simple !!"

comprenez : si vous avez des attaches Bagster et/ou Givi, vous êtes captifs de la marque. En même temps c'est logique, ils ne vont pas développer des systèmes d'attaches si c'est pour que le concurrent profite également de leurs plates-bandes...
Bref, c'est Bagster sur Bagster, et Gifi sur Gifi et pas autrement !

Je confirme, on peut acheter le TC sans la platine. et merci le conseil de la commerçante : "ton casque intégral rentre dans un TC de 30l mais tu ne mettras que çà. Le 37l est guère plus encombrant, mais tu y rentres un kit réparation et un combi pluie sans soucis". Ca je l'ai vu nul part sur nenette...

Et voilà, je leur ai acheté des produits d'entretien ce matin et je repasse bientôt pour commander TC et sacoche quand je me serai décidé des modèles.

pour ces produits, que ce soit chez le [personnes peu appréciées] ou sur le net, la différence de prix est d'à peine 5%, vu que les fabricants passent exclusivement par des distributeurs (pas de BtoC comme on dit !!). Alors pour le coup, autant faire travailler le [personnes peu appréciées], et puis ça m'évite le risque livraison.

et hop, questions répondues, affaire classée !

Jack

Message par Jack » 05 juin 2009, 13:25

Moi qui suit un accroc du net pourtant, et qui passe pas mal de commandes dessus, pour la moto, je passe très souvent par Dasy moto. Au début je n'ai rien demandé, j'ai acheté sans discuter, maintenant systématiquement je discute le bout de gras ...et ça marche, exemple : un kit scala rider multiset, vu à environ 290 € sur le net, (mais sans le port), 327 € chez Dasy ...grosse différence, discutation avec le patron => 294 € ! et dans le coup, il en a vendu 2 !

l'avantage, c'est que dès que ça ne vas pas, direction Dasy moto, alors que sur le net ....c'est une autre histoire !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre