question de pot
Modérateur : Groupe modérateurs
question de pot
bonsoir j'aimerais savoir ce que vous pensez du pot devil ?niveau son cela donne quoi ?
- ecuador
Salut,
J'en possède un depuis quelques temps car je trouvais le son de la vara vraiment trop étouffé ... question design je plussoie pour affirmer que c'est l'un des plus estétiques.
Après question sonorité avec la chicane fournie d'origine (virable par rivet) cela déçoit à la première mise en route. Suite aux essais d'autres varaderistes qui ont testé le roulage sans chicane, le retour d'expérience a été : très bon son mais perte de perfs. Ajoutes à cela que tu n'es pas en règle avec la loi ... bref, ne voulant pas rester avec la chic' d'origine, j'ai commandé une chic' de diamètre 28mm qui est me semble-t-il un bon compromis perfs / sonorité et vis à vis des bleus c'est quasiment indécelable (riveté).
Bisous
J'en possède un depuis quelques temps car je trouvais le son de la vara vraiment trop étouffé ... question design je plussoie pour affirmer que c'est l'un des plus estétiques.
Après question sonorité avec la chicane fournie d'origine (virable par rivet) cela déçoit à la première mise en route. Suite aux essais d'autres varaderistes qui ont testé le roulage sans chicane, le retour d'expérience a été : très bon son mais perte de perfs. Ajoutes à cela que tu n'es pas en règle avec la loi ... bref, ne voulant pas rester avec la chic' d'origine, j'ai commandé une chic' de diamètre 28mm qui est me semble-t-il un bon compromis perfs / sonorité et vis à vis des bleus c'est quasiment indécelable (riveté).
Bisous
àl'origine, qu'elle est son diametre ?ecuador a écrit :Salut,
Bisous
- ecuador
18 il me semble mais je dis pitêtre une connerie, j'irai regarder à la cave pour vérifiervara94 a écrit :àl'origine, qu'elle est son diametre ?ecuador a écrit :Salut,
Bisous
Tu as fais le bon choix avec le Scorpionxav85 a écrit :J'ai put comparé le devil et le scorpion sur des modèles injection lors d'une balades de motards
le devil je le trouve trop gros trop long pour la moto
mon conc voulait absolument me vendre un devil mes je lui ai pris un scorpion mais le leo me plaisait aussi

Sans la chicane j'ai tout de même senti une grosse diferrence, perte en reprise surtout, donc je laisse la 32 même si à mon avis, je dois perdre encore un peu, par rapport à une origine en 18-20, d'ailleurs de temps en temps elle pétarade, à mon avis preuve d'un mélange exotique au niveau des sorties de gaz.
Il faut refaire les réglages apres avoir enlevé la chicane...apolos a écrit :Sans la chicane j'ai tout de même senti une grosse diferrence, perte en reprise surtout, donc je laisse la 32 même si à mon avis, je dois perdre encore un peu, par rapport à une origine en 18-20, d'ailleurs de temps en temps elle pétarade, à mon avis preuve d'un mélange exotique au niveau des sorties de gaz.
--
- ecuador
Moi aussi il lui arrive de pétarader avec ma chic' 28 en décélération quand le pot est chaud. Par contre objectivement les perfs sont bonnesapolos a écrit :Sans la chicane j'ai tout de même senti une grosse diferrence, perte en reprise surtout, donc je laisse la 32 même si à mon avis, je dois perdre encore un peu, par rapport à une origine en 18-20, d'ailleurs de temps en temps elle pétarade, à mon avis preuve d'un mélange exotique au niveau des sorties de gaz.
- gaelalex1984
- ecuador
Je l'ai acheté sur le site Leboncoin mais tu peux le trouver à l'achat directement sur le site de DEVILECUADOR, je suis également en pocession d'un DEVIl chicané d'origine. Je pense également mette une chicane de 28 pour mes petite oreille . Pour info, où l'as tu commandé et quel prix faut il compter? Merci
Je trouve le bruit très contenu pour ma part rien d'extravagant avec ma chic de 28 ! Avec une 32 par contre, ça doit faire pas mal de barouffle et se rapprocher d'un bruit de pot sans chicaneFrançois H. a écrit :J'ai moi aussi un Devil avec une chicane de 32 mm rivetée : par moments, je trouve tout de même le bruit un peu envahissant, surtout vers 7000 tours lors d'accélérations appuyées.
C'est aussi le cas sur les vôtres ?
J'ai bien une chicane de 32, j'ai revérifié.ecuador a écrit : Je trouve le bruit très contenu pour ma part rien d'extravagant avec ma chic de 28 ! Avec une 32 par contre, ça doit faire pas mal de barouffle et se rapprocher d'un bruit de pot sans chicane

... et le problème exposé plus haut est bien là...

Dernière modification par François H. le 20 avr. 2009, 22:30, modifié 2 fois.