quel marque de pneu
Modérateur : Groupe modérateurs
quel marque de pneu
bonsoir j'aimerais changer mon train de pneu quelle marque me conseiller vous?je connais les michelin
Moi qui suis très Michelin, j'adore les BT45 sur sec et mouillé une fois chaud, ils collent à la route. On se croirait sur un rail.arases06 a écrit :Bonsoir, j ai monté des BRIDGESTONE BT 45 et j'en suis trés satisfait en remplacement de PIRELLI SCORPION d'origine.
C'est ce que j'ai sur toutes mes motos

Peut être parce que je connais bien leurs réactions, il est vrai.
Un avis excellent en dehors de toute pub :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php
trouve ton choix par rapport au différents critères
Si je lit bien le retour michelin (pilot activ) est moins bon sur la durée et surtout sur piste mouillée par rapport au BT45 (bridgestone)
Mais bon chacun aime les pneux qu'il utilise, mais le retour du repair des motards est un retour terrain sans pub et c'est ce qui m'a guidé dans le choix de mes pneux.
Surtout il est important de lire les commentaires car le type de conduite est important et doit être pris en considération au niveau des commentaires car l'arsouille par exemple n'est pas le choix de tout le monde.
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php
trouve ton choix par rapport au différents critères
Si je lit bien le retour michelin (pilot activ) est moins bon sur la durée et surtout sur piste mouillée par rapport au BT45 (bridgestone)
Mais bon chacun aime les pneux qu'il utilise, mais le retour du repair des motards est un retour terrain sans pub et c'est ce qui m'a guidé dans le choix de mes pneux.
Surtout il est important de lire les commentaires car le type de conduite est important et doit être pris en considération au niveau des commentaires car l'arsouille par exemple n'est pas le choix de tout le monde.
Thierry_91 a écrit :
.
je veux bien admettre que le BT45 est un poil meilleur sous la pluie ...mais pour la longévité ,sur une vara au moins .....y'a pas photo ...le pilot Activ est loin devant ...sans compter que le BT45 s'use en facette à l'avant ...ce qui à la longue est

J'ai eu les 2 montes completes AV et AR ..et préfère le Michelin haut la main pour la vara .
...
- the guitar hero
tu te doutes de ce que j'en pense toph, tu devrais mettre les bt 45, tes trajets pour aller au boulot sont trop court pour que les pilot activ aient le temps de chauffer (je ne suis pas certains que les bridgeston aient aussi le temps mais la gomme est plus tendre)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Salut à tous,
Yoko j'habite aussi dans le Sud (bon c'est vrai le Vaucluse c'est au Nord des Bouches du Rhône mais quand même !
).
J'étais relativement satisfait des Scorpions au début mais quand ils ont atteint les 10000 Km et 3 ans d'age la tenue de route s'est sérieusement dégradée : apparitions de guidonnages , décrochages de la roue avant dans certains virages
et pourtant je roule vraiment relax.
Sur des routes avec un bitume plutôt moyen la moto ne tenait vraiment plus le parquet
Depuis que j'ai chaussée ma belle avec des dunlop je passe au même endroits et la bécane est un rail.
je pense que le problème des pirellis c'est que la gomme est trop dure et qu'en vieillissant ça s'arrange pas, de plus les gros pavé de crampons s'usent de façon inégale et provoque à termes des guidonnages.
Yoko j'habite aussi dans le Sud (bon c'est vrai le Vaucluse c'est au Nord des Bouches du Rhône mais quand même !

J'étais relativement satisfait des Scorpions au début mais quand ils ont atteint les 10000 Km et 3 ans d'age la tenue de route s'est sérieusement dégradée : apparitions de guidonnages , décrochages de la roue avant dans certains virages

Sur des routes avec un bitume plutôt moyen la moto ne tenait vraiment plus le parquet

Depuis que j'ai chaussée ma belle avec des dunlop je passe au même endroits et la bécane est un rail.
je pense que le problème des pirellis c'est que la gomme est trop dure et qu'en vieillissant ça s'arrange pas, de plus les gros pavé de crampons s'usent de façon inégale et provoque à termes des guidonnages.
tres bonne remarque les dunlop est un bon compromis , reste a tester les metzeler ...ROD84 a écrit :Salut à tous,
Yoko j'habite aussi dans le Sud (bon c'est vrai le Vaucluse c'est au Nord des Bouches du Rhône mais quand même !![]()
![]()
).
J'étais relativement satisfait des Scorpions au début mais quand ils ont atteint les 10000 Km et 3 ans d'age la tenue de route s'est sérieusement dégradée : apparitions de guidonnages , décrochages de la roue avant dans certains virageset pourtant je roule vraiment relax.
Sur des routes avec un bitume plutôt moyen la moto ne tenait vraiment plus le parquet![]()