Turbulences avec bulle Secdem

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FlatTwin

Turbulences avec bulle Secdem

Message par FlatTwin » 24 juil. 2008, 09:39

Salut,

Ayant acheté une bulle Secdem + 15cm pour monter sur la vara de ma femme, l'essai une fois posée s'est avéré problèmatique ...

A partir d'une certaine vitesse, elle m'a dit que son casque se mettait à vibrer de manière insupportable, sans doutes à cause de turbulences !

Je n'y avais pas pensé mais il est certain que cela est dù à la taille de ma femme, 1,54m et ajouté à cela un creusement assez conséquent de sa selle ...

Malgré la remise de la bulle (essayée 5mn) dans son conditionnement d'origine, Cardy a bien sûr refusé de reprendre la bulle, car Secdem ne leur reprend pas (bulle manipulée) mais par contre j'ai eu Secdem au tél et qui me propose sans frais de retailler sur mesure la bulle achetée.

Certains d'entre vous ont-ils été déjà dans cette situation de turbulences après avoir changé leur bulle ?

Merci pour vos témoignages !

Oz

Message par Oz » 24 juil. 2008, 09:55

:shock:

Euh moi j'ai une Givi sur 2007 + 18-19cm (je crois), je mesure 1m85 sur selle std et il est vrai que tu n'as plus les turbulences sur les épaules mais sur le haut du casque. Mais ce que je comprends pas dans ton post c'est que ta compagne fait 1m54 donc 30cm de moins que moi donc de buste ~15cm de moins (+ le delta selle std selle spé).... et 15 cm sous mon casque y a pas une once de turbulence....

Donc bizarre bizaaaarrreeeee :?

FlatTwin

Message par FlatTwin » 24 juil. 2008, 10:05

C'est ce qui m'inquiète aussi, que la découpe de la bulle ne règle pas le problème ...

Par contre jen profite pour demander si vous arrivez à visser "complètement" la bulle, car dans mon cas ça tourne tout de suite dans le vide, et la bulle n'est jamais fermement maintenue sur le carénage, elle bouge facilement sur les fixations caoutchouc !

Oz

Message par Oz » 24 juil. 2008, 10:57

FlatTwin a écrit :C'est ce qui m'inquiète aussi, que la découpe de la bulle ne règle pas le problème ...

Par contre jen profite pour demander si vous arrivez à visser "complètement" la bulle, car dans mon cas ça tourne tout de suite dans le vide, et la bulle n'est jamais fermement maintenue sur le carénage, elle bouge facilement sur les fixations caoutchouc !
Alors là.....je comprends pas non plus....si tu découpes la bulle.... :? elle sera donc plus petite donc plus de turbulence?!? je pense surtout qu'il faudrait une bulle plus haute!!

Pour la fixation de la bulle....ça sent pas bon ton histoire.... les visses de fixation sont bien serrées dans mon cas...et si ça visse dans le vide, je sens que lorsque tu as vissé ta bulle tu as légèrement trop forcé et que les écrous ont sautés.
Les écrous sont prisonniers et si tu forces, ils sautent de leurs logements et donc les visses ne sont donc que tenues par les caoutchoucs!!

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2008, 11:25

moi, j'ai la 62cm, j'en suis assez content (c'est une 2006) et je fais 1m79
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Oz

Message par Oz » 24 juil. 2008, 11:28

ladaou a écrit :moi, j'ai la 62cm, j'en suis assez content (c'est une 2006) et je fais 1m79
Moi c'est la Givi d311s

http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... O_ID=23144

46cm

:)

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2008, 11:34

perso, les givi, je les trouve trop fragile, suffit de regarder la différence d'épaisseur entre la givi et la secdem.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

FlatTwin

Message par FlatTwin » 24 juil. 2008, 11:44

Oz a écrit :
Alors là.....je comprends pas non plus....si tu découpes la bulle.... :? elle sera donc plus petite donc plus de turbulence?!? je pense surtout qu'il faudrait une bulle plus haute!!
Le problème vient du niveau où s'effectue les turbulences ... il y en a toujours (effet aéro) mais si elles de produisent au dessus du casque ou en dessous au niveau du corps, pas de problème (c'était le cas avec la bulle d'origine très basse)
c'est seulement à mon avis si ces turbulences se produisent au niveau du casque que cela provoque des vibrations.

Pour la fixation de la bulle....ça sent pas bon ton histoire.... les visses de fixation sont bien serrées dans mon cas...et si ça visse dans le vide, je sens que lorsque tu as vissé ta bulle tu as légèrement trop forcé et que les écrous ont sautés.
Les écrous sont prisonniers et si tu forces, ils sautent de leurs logements et donc les visses ne sont donc que tenues par les caoutchoucs!!
Les écrous y sont bien puisque je ne peux retirer les vis sans dévisser, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de point de blocage en fin de course, comme si l'ensemble se mettait à tourner ... peut-être comme tu dits les écrous ne sont plus "maintenus" dans leur emplacement ?

xav85

Message par xav85 » 25 juil. 2008, 20:04

moi j'ai un secdem avec le vent de face j'ai le vent dans la tête à partir de 100-110, je me couche pour réglé le problème je mesure 1m75 :o

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13425

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 26 juil. 2008, 12:04

Moi j'aime bien , finalement, le vent dans la tronche! Ou dans le buste!

J'ai l'impression de voler! Je vole! Je voooole! :saint:

Finalement, il y a tellement d'avis differents sur les bulles, que je vais sans doute garder celle d'origine. On s'adapte à tout!

Bon week end à tout le monde! :yes:
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre