encore une question bulle :-) mais pour les grands !

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
viph

encore une question bulle :-) mais pour les grands !

Message par viph » 04 mai 2008, 08:31

salut,

outre l'aspect esthétique pur...
quelle bulle proposeriez vous pour soulager mes vertèbres et mon 1.91 m ?

j'ai cru voir que la secdem est la + grande (46 cm) mais est-ce qu'elle est bien dessiné pour les grands ?
Dernière modification par viph le 08 mai 2008, 09:54, modifié 1 fois.

ladaou

Message par ladaou » 04 mai 2008, 08:35

une petite présentation, SVP, dans la rubrique adéquate.... :wink:

sinon il faudrait que l'on sache si c'est une vara d'avant 2007, car les bulles ne sont pas du tout les même, moi sur ma 2006, j'ai une secdem 62cm
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

viph

Message par viph » 05 mai 2008, 07:22

Salut Ladaou

j'attends avant de faire ma présentation que mon super bolide soit livré...
pour l'instant je tate le terrain
il faut me comprendre : je viens de 10 ans de TDR alors le monde vara m'est inconnu... du moins tout ce que je connaissais c'était les feux arrières vus avant de doubler :-)
plus sérieusement je suis stupéfait du nombre d'accessoires disponibles

ce sera un modèle 2008 sans doute sans sabot car je doute de l'efficacité réelle en terme de protection (je ne parle pas de l'esthétique) mais avec une béquille centrale parce que j'en ai toujours voulu :-)

donc une vara noire, avec béquilleet top case givi (le gros) + une bulle mais laquelle vu ma taille ?

ladaou

Message par ladaou » 05 mai 2008, 08:57

Le sabot protège quand même pas mal le tube d'échappement qui se trouve pile poildans l'axe de roue avant, et qui rouille encore plus vite en l'absence de protection des gravillons et autres saletés.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

viph

Message par viph » 05 mai 2008, 10:35

merci pour ce conseil

pierreblc

Message par pierreblc » 05 mai 2008, 11:15

Salu Ladaou, en parlant de sabot, as-tu une idée pour le nettoyer bien à fond sans utiliser un tampon gratteur, bref en essayant de conserver le vernis ? :?:
Trois roues pour moins tomber Image

ladaou

Message par ladaou » 05 mai 2008, 12:07

pierreblc a écrit :Salu Ladaou, en parlant de sabot, as-tu une idée pour le nettoyer bien à fond sans utiliser un tampon gratteur, bref en essayant de conserver le vernis ? :?:
question difficile, sur le sabot d'origine, la peinture partait toute seule a cause des gravillons, du coup quand j'ai eu mon petit accident et que j'ai du le faire remplacer, je l'ai laissé brut, et c'est pas choquant.

varagege_31

Message par varagege_31 » 05 mai 2008, 12:51

Pour la bulle, si c'est une GIVI 215 sur vara ancien modèle... avec déflecteur, pour moi qui l'ai :
Super pour soulager les vertèbres et l'appui du vent, +sentiment de vitesse de pointe supérieure. :D
Très très bof pour la nuisance sonore qui a doublé....quel vacarme. :evil:
Donc l'hiver c'est la Givi et l'été (pour plus de ventilation) c'est l'origine.

J'ai pas la bulle de Ladaou, peut-être qu'elle fait plus dévier le vent au-dessus du cax et donc crée moins de bruit...à voir et à entendre. 8)

viph

Message par viph » 08 mai 2008, 09:48

ok, merci pour ce retour

en fait, vu ma taille, je penche pour la secdem haute
cependant, il n'est pas facile de comparer : les têtes de fourche ayant changées en 2007, toutes les bulles aussi (aka secdem est passé de 3 à 2 bulles au catalogue, tailles et formes différentes)

connaissez vous un gentil revendeur qui accepte de preter une bulle avant achat ?

Avaradatar

Message par Avaradatar » 08 mai 2008, 13:06

Tiens, encore un TDRiste! Salut collègue

J'ai la bulle de M.Honda, qui me protège bien, (royalement jusqu'à 60, un peu moins bien à plus haute vitesse), mais je fais 7cm de moins que toi
Elle est évidemment parfaitement bien adaptée, mais en polycarbonate, donc chère : 200 euros!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2008, 21:52

De tremper des biscottes dans ton caté avec du beurre sans sel .....ça renforce les cervicales :twisted: :twisted: :twisted:
...

josh

Message par josh » 27 mai 2008, 22:02

Pat31 a écrit :De tremper des biscottes dans ton caté avec du beurre sans sel .....ça renforce les cervicales :twisted: :twisted: :twisted:
tu donne de bons conseils toi... :roll:

sinon avec mon 1m90 (kif kif) j'ai laissé celle d'origine et on prend tout dans les épaules...

Hop deja dehors.;; :lol: :lol:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

viph

Message par viph » 28 mai 2008, 12:59

merci à vous.

comme peut être l'avez vous vu ailleurs (prez rapide) j'ai reçu la sauterelle.

très sympa (et même pas peur car non chaussée en scorpio... j'ai suivi les conseils)

pour l'instant, je rôde :-) et n'ai atteins les 60 qu'une fois, par inadvertance...

la position de conduite est tellement plus confortable qu'en tdr (désolé je n'ai pas d'autre référence tangible, à part dominator mais c'est autre chose) que pour l'instant, je ne souffre pas du vent :-)

je vais cependant chercher un magasin ou les bulles pourraient être essayées...

:arrow: à suivre

SurferTobi

Message par SurferTobi » 28 mai 2008, 16:01

Hello, j'ai reçu ma secdem mi haute (57cm) aujourd'hui, au début j'avai un peu peur au niveau de la taille de la bulle, mais une fois monté sa s'accorde encore asser bien avec la moto !!! Franchement pour mes 1,78m elle est top, le vent me passe juste au dessus du casque, bon c'est un peux plus bruyant qu'avant à partir de 100km/h... mais c'est bien son seul défaut ! Bref vu ton gabarit je te conseille dans tous les cas la super haute de chez secdem !

viph

Message par viph » 28 mai 2008, 19:47

:) effectivement c'est vers elle que je lorgne
cependant je prends tout les conseils et je souhaite pouvoir essayé avant car j'ai déjà eu des mauvaises surprises : sur dominator la bulle honda qui envoyait le vent pile sous le casque, sur tdr la bulle ermax envoie tout sur le casque et là, c'est pire !!
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

pierreblc

Message par pierreblc » 28 mai 2008, 20:32

Sur une 2001, j'ai la maxi Ermax. Je mesure 1m81. je lui reproche le bruit dans les oreilles avec un jet, mais avec l'intégral, tout va bien. Le plus: la protection des mains contre l'air froid l'hiver (elle s'élargit pas mal en bas)!
Trois roues pour moins tomber Image

Avaradatar

Message par Avaradatar » 29 mai 2008, 13:44

viph a écrit ::) effectivement c'est vers elle que je lorgne
cependant je prends tout les conseils et je souhaite pouvoir essayé avant car j'ai déjà eu des mauvaises surprises : sur dominator la bulle honda qui envoyait le vent pile sous le casque, sur tdr la bulle ermax envoie tout sur le casque et là, c'est pire !!
Je confirme. Mais sur les nouveaux modèles (depuis 2007), du fait de la position des rétro sur le carénage, les bulles peuvent être plus larges que sur la TDR

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Répondre