Sacoches réservoir magnétique
Modérateur : Groupe modérateurs
- Did Cactus
Sacoches réservoir magnétique
Je compte acheter une sacoche de réservoir pour augmenter un peu le volume de chargement.
Il y a actuellement une promo chez mon [personnes peu appréciées] pour des sacoches magnétiques MacAdam.
La sacoche 32l est à 45 euros.
Je voulais donc savoir si le prix vous parait correct et si ce genre de sacoche ne pose pas de problème (bonne accroche, risques de rayures, etc...).
Il y a actuellement une promo chez mon [personnes peu appréciées] pour des sacoches magnétiques MacAdam.
La sacoche 32l est à 45 euros.
Je voulais donc savoir si le prix vous parait correct et si ce genre de sacoche ne pose pas de problème (bonne accroche, risques de rayures, etc...).
Pour le prix ,c'est plus que correct
. J'ai un ebagster beaucoup plus chère , et un de LIDL à 20 euros je crois , qui n'est pas mal pour le prix .....mais faut attendre la promo chez eux
.
La bagster ventura fait 20 litres , possible 28 . 32 litres ça fait peut etre un peu encombrant , effectivement ... A voir avec ceux qui en ont une .
http://www.bagster.fr/fr/moto/showroomv ... e=sellerie

La bagster ventura fait 20 litres , possible 28 . 32 litres ça fait peut etre un peu encombrant , effectivement ... A voir avec ceux qui en ont une .
http://www.bagster.fr/fr/moto/showroomv ... e=sellerie
...
Pour le risque de rayures, toujours être vigilant !!
Je passe un petit coup de main sur les accroches magnétiques pour vérifier qu'il n'y a rien dessus. Pareil sur le réservoir.
Quand je pose la sacoche sur le réservoir, j'ai toujours l'impression que ca cogne un peu la peinture...
mais je n'ai pas vu de conséquences à ce jour. tout va bien.
Il est conseillé d'accrocher un lien sous le reservoir et un autre sur le guidon. Moi je ne fais que celui du guidon et je n'ai eu aucun soucis.
Sauf que quand je fais quelques bornes, je vois que la sacoche glisse sur le côté droit de la moto (pas de beaucoup, entre 5 et 10 cm puis elle se stabilise). C'est à cause des accroches magnétiques trop loin les unes des autres et principalement à cause de la forme du réservoir.
A savoir que j'ai acheté celle du Lidl à pas cher et que j'en suis très content. Ca ne me gène pas pour tourner ni pour conduire et en plus je peux lire la carte routière, mettre mon portable ou même y mettre un baladeur...
Seul défaut : ces idiots ont foutu la protection de pluie à l'interieur de l'espace de chargement alors qu'il y a trois ou quatre poches supplémentaires extérieurs....qui elles ne servent pas toujours!!
Le comportement de la moto est meilleur avec la sacoche centrale....
Mais je préfère quand même mon top case.

Si ca peut t'aider dans ton choix...
Je passe un petit coup de main sur les accroches magnétiques pour vérifier qu'il n'y a rien dessus. Pareil sur le réservoir.
Quand je pose la sacoche sur le réservoir, j'ai toujours l'impression que ca cogne un peu la peinture...

Il est conseillé d'accrocher un lien sous le reservoir et un autre sur le guidon. Moi je ne fais que celui du guidon et je n'ai eu aucun soucis.
Sauf que quand je fais quelques bornes, je vois que la sacoche glisse sur le côté droit de la moto (pas de beaucoup, entre 5 et 10 cm puis elle se stabilise). C'est à cause des accroches magnétiques trop loin les unes des autres et principalement à cause de la forme du réservoir.
A savoir que j'ai acheté celle du Lidl à pas cher et que j'en suis très content. Ca ne me gène pas pour tourner ni pour conduire et en plus je peux lire la carte routière, mettre mon portable ou même y mettre un baladeur...
Seul défaut : ces idiots ont foutu la protection de pluie à l'interieur de l'espace de chargement alors qu'il y a trois ou quatre poches supplémentaires extérieurs....qui elles ne servent pas toujours!!
Le comportement de la moto est meilleur avec la sacoche centrale....
Mais je préfère quand même mon top case.

Si ca peut t'aider dans ton choix...

prix correct !!
pour le volum , c est pas un handicape , ma givi en mode soufflet deplié ne me gene pas du tout , au contraire , ça ameliore l aerodynamisme , moins de turbulance a l arriere de la bulle .
pour l accroche , meme sans lien sur le guidon j ai jamais perdu ma saccoche , elle resiste en theorie jusqu a 200km/h . mais vu les controles radars , je reste bien en dessous .
pour les rayures , conseillé de mettre un pad sur le reservoir au niveau de l aimant de dessus .
j avais rayé mon ancienne parceque un miorceau de fer s etait collé dessous
.
pour le volum , c est pas un handicape , ma givi en mode soufflet deplié ne me gene pas du tout , au contraire , ça ameliore l aerodynamisme , moins de turbulance a l arriere de la bulle .
pour l accroche , meme sans lien sur le guidon j ai jamais perdu ma saccoche , elle resiste en theorie jusqu a 200km/h . mais vu les controles radars , je reste bien en dessous .
pour les rayures , conseillé de mettre un pad sur le reservoir au niveau de l aimant de dessus .
j avais rayé mon ancienne parceque un miorceau de fer s etait collé dessous

salut a tous,vu la forme du reservoir de la vara, d'aprés les dires de honda et de certains utilisateurs,les magnetics ne sont pas trés bien adaptés a nos bécanes a vide ca tient trés bien mais dés qu'on charge ca glisse de tous les cotés c'est pour ca qu'aprés pas mal de renseignements j'ai opté pour un couvre reservoir et la sacoche assortie 20litres,aux couleurs de la moto,modéle spécialement pour la vara;trés belle finition vendu sur le net chez TOP SADDLERY au prix bien sur de 130euros la livraison m'a ete offerte recu sous 48 heures;vu son encombrement raisonnable;la conduite n'est pas du tout génée,on range pas mal de bricoles(surtout madame) ca se décroche simplement et ca fait sac a dos.....voila a bientot a plus
Bonjour,
Je voulais aussi mettre un sac de réservoir magnétique, Moto Expert en avait en promo, autour de 50€, finalement en lisant le forum, j'ai vu que plusieurs membres avaient rayé leur réservoir avec des particules métalliques. J'ai donc opté pour le tapis de réservoir Bagster et une sacoche City Trail de 8.5L, C'est court pour voyager mais pour mettre les papiers, le téléphone portable, les lunettes, la carte, etc... c'est très bien.
En théorie, il n'y a que 3 sacs dédiés à la Vara, sinon, ça a du mal à rentrer dans les fixations du tapis trop rapprochées.
http://www.bagster.com/fr/moto/catalogu ... _moto=3346
Je voulais aussi mettre un sac de réservoir magnétique, Moto Expert en avait en promo, autour de 50€, finalement en lisant le forum, j'ai vu que plusieurs membres avaient rayé leur réservoir avec des particules métalliques. J'ai donc opté pour le tapis de réservoir Bagster et une sacoche City Trail de 8.5L, C'est court pour voyager mais pour mettre les papiers, le téléphone portable, les lunettes, la carte, etc... c'est très bien.
En théorie, il n'y a que 3 sacs dédiés à la Vara, sinon, ça a du mal à rentrer dans les fixations du tapis trop rapprochées.
http://www.bagster.com/fr/moto/catalogu ... _moto=3346
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- Did Cactus
Merci à tous pour ces renseignements.
Pour le volume, même bien rempli ça ne doit pas être génant et puis effectivement ça rempli le trou entre la bulle et le poir...pilote et réduit les turbulences.
Je n'ai pas encore été les voir chez le [personnes peu appréciées], donc j'aviserais sur place (il y en a aussi des 10 litres pour 19 euros).
Je ne compte pas mettre des objets trop lourds, c'est juste pour des grands voyages (je me prépare un w-e chez un pote dans les coteaux du muscadet à Clisson).
Les trucs plus lourds, je les mettrais dans le top-case.
Pour le volume, même bien rempli ça ne doit pas être génant et puis effectivement ça rempli le trou entre la bulle et le poir...pilote et réduit les turbulences.
Je n'ai pas encore été les voir chez le [personnes peu appréciées], donc j'aviserais sur place (il y en a aussi des 10 litres pour 19 euros).
Je ne compte pas mettre des objets trop lourds, c'est juste pour des grands voyages (je me prépare un w-e chez un pote dans les coteaux du muscadet à Clisson).
Erreur , c'est mieux dans la mesure du possible de charger sur le réservoirDid Cactus a écrit :Merci à tous pour ces renseignements.

Top case , du volumineux , mais plus léger ... Sinon , un sac de selle de devant le top case pour le lourd.
...
- Did Cactus
Je ne savais même pas qu'il y a un cardy à Coignières (bon j'avais pas cherché non plus).60kts a écrit :tu as chez cardy Coignieres une sacoche bagster 15 30 Litres à 39€ sinon les modeles de chez lidl se trouvent sur Eb**
Je vais y faire un tour un midi.
Mais les sacoches bagster se fixe bien sur le tapis de réservoir bagster, non ?
Si c'est le cas, ça fait un peu plus cher...
C'est sûr, ça fait plus classe avec le tapis, je me laisserai peut-être tenté.rueketamoi a écrit :Moi j'ai installé la sacoche BAGSTER modèle MINEA.
- Did Cactus
Oui, il faut mieux mettre le lourd le plus possible sur l'avant, mais ça risque d'être du lourd fragile si je ramène quelques bouteilles de muscadetPatrick31 a écrit : Les trucs plus lourds, je les mettrais dans le top-case.
Erreur , c'est mieux dans la mesure du possible de charger sur le réservoir.
Top case , du volumineux , mais plus léger ... Sinon , un sac de selle de devant le top case pour le lourd.

Bois les sur placeDid Cactus a écrit :Oui, il faut mieux mettre le lourd le plus possible sur l'avant, mais ça risque d'être du lourd fragile si je ramène quelques bouteilles de muscadetPatrick31 a écrit : Les trucs plus lourds, je les mettrais dans le top-case.

...
- Did Cactus
C'est déjà prévu, avec les huitres !!!Patrick31 a écrit :Bois les sur placeDid Cactus a écrit :Oui, il faut mieux mettre le lourd le plus possible sur l'avant, mais ça risque d'être du lourd fragile si je ramène quelques bouteilles de muscadetPatrick31 a écrit : Les trucs plus lourds, je les mettrais dans le top-case.
Top case , du volumineux , mais plus léger ... Sinon , un sac de selle de devant le top case pour le lourd.![]()
![]()
c'est un modele Magnétique Theta N/AnthaciteDid Cactus a écrit :Je ne savais même pas qu'il y a un cardy à Coignières (bon j'avais pas cherché non plus).60kts a écrit :tu as chez cardy Coignieres une sacoche bagster 15 30 Litres à 39€ sinon les modeles de chez lidl se trouvent sur Eb**

- Did Cactus
OK, merci.60kts a écrit :c'est un modele Magnétique Theta N/AnthaciteDid Cactus a écrit :Je ne savais même pas qu'il y a un cardy à Coignières (bon j'avais pas cherché non plus).60kts a écrit :tu as chez cardy Coignieres une sacoche bagster 15 30 Litres à 39€ sinon les modeles de chez lidl se trouvent sur Eb**
J'ai fait un saut chez Cardy ce midi, j'ai réussi à me maitriser pour ne pas sortir la carte bleue

La vache, y a du choix dans ce genre de truc !
Je ne connaissais que mes petits [personnes peu appréciées] de province avec des surfaces de 40m2, alors là...
Bon, j'ai vu qu'il y avait aussi un Dafy, donc ça va encore m'occuper un midi