Lèche roue TDR : perçage du bras oscillant
Modérateur : Groupe modérateurs
Je pense que tu as pris un gros risque en perçant le bras oscillant, tu risques de l'avoir fragilisé, et en plus à sa base, les contraintes mécaniques sont très importantes sur cette pièce et même un trou minuscule peut provoqué une cata, de plus, attention à la corrosion par l'intérieur !!! Je pense qu'il aurait été préférable d'utilisé un collier, genre collier pour durite (que tu sers avec une vis, je sais plus le nom).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Pour moi pas d'autre fixation que la vis de la durite de frein.
Si tu as ce genre de problème c'est que tu as mal positionné au depart le leche roue.
Je suis entierement d'accord qu'il ne faut pas percer le bras oscillant, ceci n'est pas tres securisant pour la suite..
Si tu as ce genre de problème c'est que tu as mal positionné au depart le leche roue.
Je suis entierement d'accord qu'il ne faut pas percer le bras oscillant, ceci n'est pas tres securisant pour la suite..
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Salut....
Ben faudra alors qu'on m'explique pourquoi lorsque j'ai eu ma Lady, le [personnes peu appréciées] Honda m'a proposé un lèche roue MOTAX qui nécessite que l'on perce à 7 mm le bras oscillant pour y installer un insert fileté !!!!
J'ai refusé sur le coup mais j'ai pas hésité lorsque j'ai trouvé un Motax neuf et peint pour bien moins cher et avec toutes les fixations. On m'a prêté la pince spéciale et Hop ...Impec. Of course j'ai protégé après perçage et installé l'insert et la vis au mastic aéronautique donc aucun pb de corrosion. Par rapport à un trou ordinaire, l'insert renforce localement.
A+
Ben faudra alors qu'on m'explique pourquoi lorsque j'ai eu ma Lady, le [personnes peu appréciées] Honda m'a proposé un lèche roue MOTAX qui nécessite que l'on perce à 7 mm le bras oscillant pour y installer un insert fileté !!!!
J'ai refusé sur le coup mais j'ai pas hésité lorsque j'ai trouvé un Motax neuf et peint pour bien moins cher et avec toutes les fixations. On m'a prêté la pince spéciale et Hop ...Impec. Of course j'ai protégé après perçage et installé l'insert et la vis au mastic aéronautique donc aucun pb de corrosion. Par rapport à un trou ordinaire, l'insert renforce localement.
A+