chargeur de batterie

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

chargeur de batterie

Message par zoemilou » 30 avr. 2007, 07:42

salut,

lors de l'acquisition de ma vara neuve, mon [personnes peu appréciées] m'a parlé d'un chargeur de batterie qu'on met directement sur la batterie.
Je m'explique : il s'agit d'un boitier branché sur le secteur sur lequel tu connectes un bidule qui se trouve sur la batterie (j'y connais rien en électricité !!!). En fait, après avoir roulé, tu branches la moto sur le secteur. Prix 49 euros. Qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup pour l'hiver peut-être non ? :roll:

V à tous.
Je fais la révision des 1000 samedi prochain et je sais déjà que je vais faire 100 bornes sous la flotte ; argh . :(

manec

Message par manec » 30 avr. 2007, 09:27

Salut,

LDL en vend de temps en temps pour moins cher que ça, tu attends une promo et en plus tu as le temps avant cet hiver..........

J'ai dû payer le mien 14€ de mémoire...........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 30 avr. 2007, 09:37

Pat74 en a un, ça à l'air pas mal, et il a l'air d'en être content ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Golgol

Message par Golgol » 01 mai 2007, 21:13

j'en est un acheter 20 roro chez dafy c'est super
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

mcll13

Message par mcll13 » 02 mai 2007, 06:03

zoemilou a écrit :salut,

lors de l'acquisition de ma vara neuve, mon [personnes peu appréciées] m'a parlé d'un chargeur de batterie qu'on met directement sur la batterie.
Je m'explique : il s'agit d'un boitier branché sur le secteur sur lequel tu connectes un bidule qui se trouve sur la batterie (j'y connais rien en électricité !!!). En fait, après avoir roulé, tu branches la moto sur le secteur. Prix 49 euros. Qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup pour l'hiver peut-être non ? :roll:

V à tous.
Je fais la révision des 1000 samedi prochain et je sais déjà que je vais faire 100 bornes sous la flotte ; argh . :(
Si tu es obligé de recharger ta baterie aprés avoir roulé, c'est qu'il y a un défault, soit de baterie, soit du circuit de charge. Une baterie ne doit se rechargée que si elle reste sans utilisation pendant un temps assez long.
Pour ma part, deux semaines sans rouler et ma vara a démaré dessuite.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

zoemilou

Message par zoemilou » 03 mai 2007, 16:25

non, la mienne étant neuve elle démarre de suite, mais je pense que peut-être pour l'hiver, ça ne pourrait être pas mal . Mais 49 euros, c'est cher en effet!!!

ktrine41

Message par ktrine41 » 03 mai 2007, 20:20

T'as raison ça fait cher ! chez LIDL je l'ai payé moins de 8 € :wink: :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Jack

Message par Jack » 04 mai 2007, 08:24

Oui mais attention, à priori vous ne parlez pas du même produit !
chez Lidl ils proposent de temps en temps un petit chargeur de moto classique, certe pas chère mais que tu branches quand tu en as besoin, et que débranches après.
ton [personnes peu appréciées]. te propose un produit qui s'installe à demeure sur la batterie, et toi tu viens juste brancher le cable secteur dessus .... pas besois de démonter le carter , juste à brancher

c'est ça non ?

de toutes façons comme ça a été dit, normalement en faisant tourner ta Vara régulièrement le chargeur de batterie est superflus ... moi en hiver ma Vara roule moi mais roule quand même régulièrement, aucun problème de batterie .
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

FlatTwin

Message par FlatTwin » 20 juin 2007, 08:06

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici grâce à ma femme qui vient de commander sa nouvelle Varadero 125 :wink:

Concernant les chargeurs de batterie, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il en existe que l'on laisse branché à demeure !

La différence est que ces produits offerts par les concessionnaires ou accessoiristes permettent, en plus de recharger de manière classique une batterie, de la maintenir en cas de non utilisation, ce qui n'est pas un mal vu l'électronique grandissante sur nos motos !

A mon avis il vaut mieux de pas chercher trop l'économie sur ce produit, maintenir une batterie dans les meilleures conditions est un atout évident, et en plus qui servira même si vous changez de moto

En ce qui me concerne j'ai un chargeur Optimate avec plein d'accessoires et en particulier un câble que l'on laisse branché sur la batterie avec un connecteur étranche accessible de l'extérieur, d'où une très grande facilité à brancher le chargeur à la demande

V+

Jack

Message par Jack » 20 juin 2007, 08:26

Salut flatTwin,

alors d'abord il est d'usage que les ptits nouveaux fassent une présentation dans le topic approprié sur le forum ...

ensuite quand je parlais de laisser à demeure le chargeur sur la moto, je voulais bien sur parler des cables, il est bien évident que tu ne vas pas te trimbaler avec un chargeur sur la moto en permanence. Je parlais donc bien de la même chose, une connectique en directe sur la batterie qui te permet de brancher un chargeur externe prévu pour facilement sans rien démonter.

maintenant ce genre de matos s'adresse plutot à des gens qui n'utilisent pas leur moto tous les jours ........... ce qui n'est pas mon cas !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

okapi

Message par okapi » 20 juin 2007, 08:30

Jack m a devancé ......... :D

FlatTwin

Message par FlatTwin » 20 juin 2007, 08:41

Salut Jack,

En effet, inscrit dans de très nombreux forum je sais qu'il est de bon ton de se présenter, mais comme ça ne me concerne pas personnellement, mais ma femme, je préfère avant lui demander si ça l'intéresse de participer à ce forum, chose qu'elle n'a jamais fait ...

Tout ce que je peux dire, c'est que notre parcours est le suivant:
pour ma femme:
- scooter Scarabeo 125
- kawa eliminator 125, gardée 2 ans, excellent custom
- yamaha ybr Diversion 125, gardée 4 mois mais revendue à cause d'une perte de confiance suite à une chute (peut-être dûe à l'étroitesse et la mauvaise qualité des pneumatiques)
- varadero 125 dans 48H ...

pour moi:
- scooter Sfera 80
- kawa eliminator 125
- BMW R850RT (2000 puis 2003)
- BMW R1200RT (depuis 4 mois)

Pour la batterie, j'avais bien compris :wink:
Tant qu'on a pas inventé des câbles qui font plusieurs milliers de kms il faudra débrancher le chargeur :idea:

Pour l'utilisation régulière ou pas de la moto, le problème est que notre assurance nous a obligé à faire monter une alarme, et sachant que la batterie d'une 125 n'est pas aussi grosse que pour les grosses cylindrée, c'est plutôt une sage précaution de s'équipper de ce genre d'appareil.

V+
Dernière modification par FlatTwin le 20 juin 2007, 14:07, modifié 1 fois.

Jack

Message par Jack » 20 juin 2007, 08:46

je comprend mieux, mon Frère roule en 1200 Rs il me semble, dans la même ville que toi (Directeur du Garage volvo Montpeliers et Nîmes).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

FlatTwin

Message par FlatTwin » 20 juin 2007, 08:59

Volvo ... intéressant !
J'ai sa cousine (Saab 9.3) et je lorgne de temps en temps sur ce qu'il y a dans la concession Volvo lorsqu'il me viendra l'envie de changer ... mmmmm une petite C30 ...
Mais ne nous égarons pas ! :wink:

Jack

Message par Jack » 20 juin 2007, 09:16

dit le moi, je ferais passer le mot ... la C30 se vend comme des petits pains, mais le XC 90 aussi !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

FlatTwin

Message par FlatTwin » 20 juin 2007, 09:16

Salut Jack,

En effet, inscrit dans de très nombreux forum je sais qu'il est de bon ton de se présenter, mais comme ça ne me concerne pas personnellement, mais ma femme, je préfère avant lui demander si ça l'intéresse de participer à ce forum, chose qu'elle n'a jamais fait ...

Tout ce que je peux dire, c'est que notre parcours est le suivant:
pour ma femme:
- scooter Scarabeo 125
- kawa eliminator 125, gardée 2 ans, excellent custom
- yamaha ybr Diversion 125, gardée 4 mois mais revendue à cause d'une perte de confiance suite à une chute (peut-être dûe à l'étroitesse et la mauvaise qualité des pneumatiques)
- varadero 125 dans 48H ...

pour moi:
- BMW R850RT (2000 puis 2003)
- BMW R1200RT (depuis 4 mois)

Pour la batterie, j'avais bien compris :wink:
Tant qu'on a pas inventé des câbles qui font plusieurs milliers de kms il faudra débrancher le chargeur :idea:

Pour l'utilisation régulière ou pas de la moto, le problème est que notre assurance nous a obligé à faire monter une alarme, et sachant que la batterie d'une 125 n'est pas aussi grosse que pour les grosses cylindrée, c'est plutôt une sage précaution de s'équipper de ce genre d'appareil.

V+

FlatTwin

Message par FlatTwin » 20 juin 2007, 09:20

oups :oops:

Désolé pour la "surcharge", une mauvaise manip a fait repartir mon dernier message ...

Ahhh les newbies :roll:

bionick

Message par bionick » 20 juin 2007, 14:11

C'est etonnant,ca fait deux ans que j'ai la TDR,et j'ai jamais rechargé la batterie :shock:
Pourtant il y'a bien des periodes d'au moins quatre mois ou elle ne roule pas.

Répondre