J'ai acheté derniérement un support pour vignette assurance mais je ne sais pas trop ou le positionner...

merci d'avance à tous...
fred96
Modérateur : Groupe modérateurs
J'en ai acheté 1 chez cardy qui se monte avec un collier => sur la fourche, en basfred96 a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai acheté derniérement un support pour vignette assurance mais je ne sais pas trop ou le positionner...quelqu'un en possederait-il un et pourrait-il m'indiquer ou est ce qu'il l'a mis?
merci d'avance à tous...
fred96
si sarko passe, ya fort a parier que ca va nous causer des soucis de pas mettre les vignettes sur le garde boue... ya moyen de faire de l'argent facile la...MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ca court pas les rues, en 20 ans de 2 roues petaradants, jamais eu de probleme à ce niveau là. Tant qu'elle y est meme si ils la cherchent un peu, ils disent rien.Avaradatar a écrit :Le code de la route (donc la loi) exige que le justificatif d'assurance soit fixé sur le garde-boue avant. Si vous tombez sur un policier sourcilleux ou de mauvaise humeur... Il y en a...
Nan, c'est pas dans le code de la route. C'est dans un arrêté du ministre chargé de l'économie, annexé au code des assurances :Avaradatar a écrit :Le code de la route (donc la loi) exige que le justificatif d'assurance soit fixé sur le garde-boue avant. Si vous tombez sur un policier sourcilleux ou de mauvaise humeur... Il y en a...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... rt=A211-10Article A211-10 du Code des Assurances a écrit : Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules
apc005 a écrit :Nan, c'est pas dans le code de la route. C'est dans un arrêté du ministre chargé de l'économie, annexé au code des assurances :Avaradatar a écrit :Le code de la route (donc la loi) exige que le justificatif d'assurance soit fixé sur le garde-boue avant. Si vous tombez sur un policier sourcilleux ou de mauvaise humeur... Il y en a...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... rt=A211-10Article A211-10 du Code des Assurances a écrit : Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules
Donc sur la fourche, c'est limite, mais ca le fait... Par contre sous les fesses à Madame...
Parfais ! Donc là ou il est actuellement (intérieur gauche du carénage avant), je suis en régle. Et là où il va être la prochaine fois (bien planqué sur le cache de la fourche à l'intérieur du carénage sous les compteurs) aussi...apc005 a écrit :Donc sur la fourche, c'est limite, mais ca le fait... Par contre sous les fesses à Madame...Article A211-10 du Code des Assurances a écrit : Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules
Non, non, juste Informaticien. Mais y'a pas besoin d'intelligence pour faire du droit... C'est même peut etre un handicapAvaradatar a écrit :
Bravo apc 005! Tu dois être juriste pour avoir retrouvé ça aussi rapidement
C'est à mon avis le meilleur endroit, et en plus conforme à la législation : en avant du plan de la fourchedoundar a écrit :je l'ai mise sur la plaque en plastique, au niveau de la fourche avant
Elle est sur un plan bien plat et trés visible si on se penche dessus.