Top case et... risque de vol

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varagege_31

Top case et... risque de vol

Message par varagege_31 » 20 mars 2007, 00:25

Petite question qui me turlupine.... :lol:

J'ai un top case de Sh.d en big size c'est la SH 42, très très pratique au demeurant. Et tous ceux qui en ont un affirmeront la chose aussi.

Mais j'ai peur de le laisser en permanence sur la moto, vide ou rempli.
Quand, je vois le système de fermeture, je me dis quand même qu'il est très facile de l'ouvrir et de prendre les affaires, dans un premier temps. Et de partir avec le top ensuite, ce qui demande juste un court instant : tourner la poignée dès lors qu'il est ouvert. :!:

Bref, quand je vois les scoots, ils laissent leurs top case en permanence dessus.
Alors que moi, je le vide intégralement, ou carrément je me déplace avec. Ce qui est vraiment plus que lourd (dans tous les sens du terme)

Donc, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que je suis parano ?
Ou est-ce que mon principe de précaution est plus que valable ?

playboy

Message par playboy » 20 mars 2007, 00:47

desolé je ne peux pas trop t'aider...
je le laisse tout le temps, mais c'est vrai que j'evite de laisser mon porte feuille dedans :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 20 mars 2007, 07:11

Tu doit être un peu parano :lol: .

Quoique dasn mon cas , elle reste pas dans la rue , mais voler un
top-case sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur est pas un trés bon plan pour le casseur :P .

Alors à part que tu sois repèré en le remplissant de bijoux , lingots ou autre ; tu risque pas grand chose :wink: .
...

ladaou

Message par ladaou » 20 mars 2007, 07:32

Patrick31 a écrit :Tu doit être un peu parano :lol: .

Quoique dasn mon cas , elle reste pas dans la rue , mais voler un
top-case sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur est pas un trés bon plan pour le casseur :P .

Alors à part que tu sois repèré en le remplissant de bijoux , lingots ou autre ; tu risque pas grand chose :wink: .
+1, je me suis déjà fais ouvrir un top case, mais il était toujours là à mon retour, il faut juste ne pas laissé de valeurs dedans
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

scothi

Message par scothi » 20 mars 2007, 08:09

Ont me la déjà ouvert une nuit pour me voler le fond huile qui me resté dans un bidon, mais jamais dans la journée, le plus chiant c’est de remettre en place le système de fermeture, mais c’est rien de grave.
v+

Jack

Message par Jack » 20 mars 2007, 11:04

le vol existe partout, y compris pour ta moto. En général les voleurs savent ce que tu poses dans ton top case (combi pluie / gants / chaine etc etc) et s'ils sont interessés, le meilleur système de fermeture ne resistera pas. C'est pour cela que les Chad comme les givi se transforme facilement en grosse valise quand tu les enlèves de leurs supports :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ROGER

Message par ROGER » 20 mars 2007, 11:28

deux jours après avoir acheté la moto, naivement je laisse le top case sans rien dedans
je reviens un matin top case fracturé, on peut pas dire que ce soit très sécurisé.
Bon j'avais rien laissé dedans mais rien que d'avoir à réparer la serrure avec un peu de colle, maintenant je le retire à chaque fois et comme tu le dis c'est lourd

ladaou

Message par ladaou » 20 mars 2007, 12:45

la solution pour éviter de se le faire fracturé lorsqu'il est vide, c'est de ne pas le vérouillé, en tout cas pour les modélès qui le permettent tout en laissant la fixation vérouillée (je sais que c'est possible avec mon givi)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

on the rock

Message par on the rock » 20 mars 2007, 13:42

ladaou a écrit :la solution pour éviter de se le faire fracturé lorsqu'il est vide, c'est de ne pas le vérouillé, en tout cas pour les modélès qui le permettent tout en laissant la fixation vérouillée (je sais que c'est possible avec mon givi)
+1 toujours ouvert quand il est vide... :wink:

varagege_31

Message par varagege_31 » 20 mars 2007, 22:39

Bon, eh bien merci pour vos avis sur la question.

Je crois que le principe de base c'est de toute façon de ne rien laisser dedans tout court, et puis le destin, c'est le destin....faut juste pas tenter le diable... :wink: :twisted:

En tout cas, j'ai quand même appris que le Gifi permet de le laisser ouvert et locked sur la plateforme. Ce qui est pratique dans ce cas présent. +1 point pour ce top case alors... :)

:twisted:

ROGER

Message par ROGER » 21 mars 2007, 14:42

d'un autre côté je vais faire le fauteur de trouble, lorsque tu as des bougies, une protection pluie, ton sac, éventuellement d'autres accessoires quelconques, ton casque tes clés, un sweat que tu viens de récupérer je ne sais où, ben je crois que de porter le top case c'est mieux que de tout vider.
Je crois que l'on va se moquer de moi, parce que c'est bien logique ce que je viens de dire. Mais c'est pas grave
Non je dis ca parce que je suis toujours avec une tonne de choses et que je suis bien content d'avoir mon top case comme petite mallette en quelque sorte

ladaou

Message par ladaou » 21 mars 2007, 16:15

ROGER a écrit :d'un autre côté je vais faire le fauteur de trouble, lorsque tu as des bougies, une protection pluie, ton sac, éventuellement d'autres accessoires quelconques, ton casque tes clés, un sweat que tu viens de récupérer je ne sais où, ben je crois que de porter le top case c'est mieux que de tout vider.
Je crois que l'on va se moquer de moi, parce que c'est bien logique ce que je viens de dire. Mais c'est pas grave
Non je dis ca parce que je suis toujours avec une tonne de choses et que je suis bien content d'avoir mon top case comme petite mallette en quelque sorte
Tu as certainement raison, perso mon top case 48l est un peu encombrant, donc je le laisse sur la vara, de toute manière, la moto dort dans mon garage. la journée, ben je prends le risque mais c'est quand même limité, vu le passage. en plus ce genre d'effraction est quand même rare chez nous à Annecy...
A genève, il y en a beaucoup qui ne cadenasse même pas, la journée, faut dire qu'il y a une densité de poulet au m2 qui est impressionnante, de plus les suisses étant très délateurs (c'est dans la culture),la police est parfois là avant que tu est le temps de t'apercevoir qu'on a essayé de te cambriolé, en plus les flics sont très cowboys, pas rare de voire leur voitures à 80-100 en ville, sirène hurlante...

ROGER

Message par ROGER » 21 mars 2007, 19:29

En plus du peu de temps que j'ai passé sur place (à GENVE), j'ai pu m'apercevoir qu'ils n'avaient pas des petites voitures, à l'inverse denotre bonne et vieille police.
comme je l'ai dit moi au bout de deux jours je me suis fait fraquer le top case, et je parle pas de ma voiture trois fois et de ma cave une fois.
non moi ça va :lol: :lol:

Répondre