Pendant 4 ans j'avais roulé avec mon custom équipé de ces deux phares additionnelles mais avec des ampoules à 18 leds blanches dedans 1w . Cette fois c'ést avec un seul led de puissance Luxeon 3W. La seul fois qu'une patrouille me fait la remarque c'était avec des leds BLEUS couleur Police (2 jours après le montage !!! tellement on se fait remarquer) que j'avais changé après par des blanches durant les 4 années restantes. Par contre au moment du moulage de test il faut diriger le faisceau vers le bas

pour ne pas éblouir inutilement les gens. Hier j'avais choisis les petites ruelles non éclairées juste pour voir les effets. Sinon on peut les monter sur la partie haute des fourches ( la grise sais pas comment on l'appelle ) mais ça salissent très très vite surtout par temps de pluies et routes boueuses....
1. Les zones d'éclairage blanche des deux leds tombe juste à 20 cm avant le centre de la zone jaune des codes de la vara --> donc on ne risque pas d'éblouir les voirures en face.
2. J'ai suivi les voitures par derrière et la lumière blanché éclaire le coffre mais juste à partir de 3/4 vers le bas à 5m de distance. Pour les voitures qui sont vue de face en croisement ou garées le long des rues les leds éclaire juste la partie vertical vers le bas. En croisement, leurs plaques blanches semblent avoir un rétro éclairage surtout pour les voitures garées.
3. Sur les départementales de chez moi, à 30 m, les grands panneaux (2mx2m peut être) pour indiquer les différentes directions sont très bien perçus comme si ils ont le rétroéclairage à néon. Tous ce qui blanc réfléchissant sautent nettement y compris les réfléchisseurs des bornes plastics. Les panneaux bleus sont visibles à presque 50m

les rouges moins bien
4. Le faisceau d'éclairage d'origine semble plus blanche à cause de l'appoint de l'éclairage blanche des leds. A cause de l'épaisseur de la lentille plexi des phares, la largeur de l'éclairage d'origine s'étale sur les deux cotés toujours à la bonne hauteur. dans le tunnel chez moi sur les murs on voit les deux bandes blanches à hauteur des coffres de berlines
Positif sur le point sécurité mais bon si on tombe sur un spécial il va demander où est l"homologation...etc. J'ai justement voulu ne jamais toucher aux éclairages d'origine Honda - les deux phares additionnelles pour moi c'est une sorte de tuning de sécurité. Je croise tous les jours des scoots, des motos équipé des phares Hid adaptable - ça par contre c'est mauvais car quand c'est mal réglé ça foute les feux aux yeux des gens y compris motard en croisement - En outre le Hid sans les compensateurs d'assiettes électronique à base de capteur de position et de moteurs pas à pas c'est limite acceptable.
Par contre légal ou pas légal j'attends les commentaires des forumeurs ...
Cela permet de faciliter notre vie de motard n'est ce pas ?
