tuto manchons vara

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manec
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Message par manec » 18 nov. 2007, 17:44

Patrick31 a écrit :
manec a écrit :ah! c'est l'hiver :lol: banco le déterrage :wink:

Ben oui , moi j'aime bien les detérrages de post utiles ou marrants ....ça mets les nouveaux dans le sens de nos anciens ( ancètres :lol: :lol: ).
:P

Et puis là ..c'est pour la bonne cause :P
:thumb: :mdr:
manu pour les intimes
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Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 26 nov. 2007, 10:20

Bon si Manec dit que c'est pour la bonne cause et déterrage de post j'avais fait deux modifications pour l'hiver parce que je suis un peu vieux mais j'aime la moto qui est un moyen de vivre notre liberté de déplacement rapide sans dépendre des horaires et caprices des autres .... surtout les embouteillage RP et Nanterre la défense , Issy...

1. Les protèges mains à base de coque rétro clio deux - ramassé gratos - seule exigence bricoleur averti + mastic +bombe de peinture + patience.

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System de fixation Boulon M6 trous pour les rétros ancien vara.

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Montage définitif protèges mains


2. Phares ( récupérés sur l'ancien kawa custom - moulé dans l'embase serant à élargir la vision de mes rétros - une pierre à deux coups )à led à base de luxeon 3w alimentées par les codes de la vara 2007. Moulage résine époxy avec fibre renforcé

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Mes impressions :

Les protèges mains montées depuis plus de deux mois, dévient la pluie et le froid quand on roule - Avant chaque fois il pleut avec une température aux alentours de 10° on commence à sentir le froid dans les doigts. Maintenant nettement mieux. Ce matin 4°C dans le 91 temps sec un peu humide, les doigts sont pas gelés ni sensations de froid désagréable pouvant rendre la conduite difficile à cause de perte de sensation et surtout perte d'énergie. Seul défaut moins biens au chaud que le manchons mais plus de liberté des mains - protection mieux que les protection de commerce à cause de sa forme englobante. Défaut à faire soi même presque exemplaire unique.

Les leds permettent juste de se faire remarquer de loin dans et entre les files de voitures. Petite essai de nuit We dernier dans les environs du 91 et ce matin - Ce soir je verrai en conduite réelle du boulot vers la maison.
Un autre avantage remarqué c'est la réflexion très accentuée de tous les objets réfléchissant à cause de la lumière blanche comme les Hid des voitures - veste de motard, signalisations passives de types bandes blanches, pancartes, feux derrières de voitures en stationnement dans le noir... Ce matin à 08h:00 temps gris clair - roulant derrière d'autres motards entre 10 à 20m j'ai vu les parties réfléchissant de leurs vetements réfléchir et briller beaucoup plus fort que d'habitude. De nuit ces machins ( pancartes, veste motards .. sourtout les yeux des chats et chiens la nuit on dirait les films Charmed ou fantomes ) devront se révéler encore plus frappantes. Donc sécurité pour nous et les autres aussi. Sans compter que grace à ce support de led les rétros sont écartés et surélevés de 4,5cm donnant un champ de vision plus large. Seul défaut elles taperont plus facilement les rétros de fourgonnette et espace renault... Bon il faut vivre avec et prendre les précautions. Défauts : un peu dur à faire, ne pas regarder direct à 30cm risque d'éblouissement et aveuglement pendant un petit instant ( idem pour les Hid des voitures ).

A+

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Pat31
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Message par Pat31 » 26 nov. 2007, 17:51

Tu as le droit de rouler avec ces 2 lampes ?????Pas de risque de verbalisation possible ??? :roll:
...

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 27 nov. 2007, 10:08

Pendant 4 ans j'avais roulé avec mon custom équipé de ces deux phares additionnelles mais avec des ampoules à 18 leds blanches dedans 1w . Cette fois c'ést avec un seul led de puissance Luxeon 3W. La seul fois qu'une patrouille me fait la remarque c'était avec des leds BLEUS couleur Police (2 jours après le montage !!! tellement on se fait remarquer) que j'avais changé après par des blanches durant les 4 années restantes. Par contre au moment du moulage de test il faut diriger le faisceau vers le bas :lol: pour ne pas éblouir inutilement les gens. Hier j'avais choisis les petites ruelles non éclairées juste pour voir les effets. Sinon on peut les monter sur la partie haute des fourches ( la grise sais pas comment on l'appelle ) mais ça salissent très très vite surtout par temps de pluies et routes boueuses....

1. Les zones d'éclairage blanche des deux leds tombe juste à 20 cm avant le centre de la zone jaune des codes de la vara --> donc on ne risque pas d'éblouir les voirures en face.

2. J'ai suivi les voitures par derrière et la lumière blanché éclaire le coffre mais juste à partir de 3/4 vers le bas à 5m de distance. Pour les voitures qui sont vue de face en croisement ou garées le long des rues les leds éclaire juste la partie vertical vers le bas. En croisement, leurs plaques blanches semblent avoir un rétro éclairage surtout pour les voitures garées.

3. Sur les départementales de chez moi, à 30 m, les grands panneaux (2mx2m peut être) pour indiquer les différentes directions sont très bien perçus comme si ils ont le rétroéclairage à néon. Tous ce qui blanc réfléchissant sautent nettement y compris les réfléchisseurs des bornes plastics. Les panneaux bleus sont visibles à presque 50m :D les rouges moins bien :shock:

4. Le faisceau d'éclairage d'origine semble plus blanche à cause de l'appoint de l'éclairage blanche des leds. A cause de l'épaisseur de la lentille plexi des phares, la largeur de l'éclairage d'origine s'étale sur les deux cotés toujours à la bonne hauteur. dans le tunnel chez moi sur les murs on voit les deux bandes blanches à hauteur des coffres de berlines

Positif sur le point sécurité mais bon si on tombe sur un spécial il va demander où est l"homologation...etc. J'ai justement voulu ne jamais toucher aux éclairages d'origine Honda - les deux phares additionnelles pour moi c'est une sorte de tuning de sécurité. Je croise tous les jours des scoots, des motos équipé des phares Hid adaptable - ça par contre c'est mauvais car quand c'est mal réglé ça foute les feux aux yeux des gens y compris motard en croisement - En outre le Hid sans les compensateurs d'assiettes électronique à base de capteur de position et de moteurs pas à pas c'est limite acceptable.

Par contre légal ou pas légal j'attends les commentaires des forumeurs ...
Cela permet de faciliter notre vie de motard n'est ce pas ? :D

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