Effectivement c'est une autre solution.VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Lugo,
Avis perso: (qui n'engage que moi)
c'est pas trop mon truc comme je te l'ai déjà dit plus haut, mais très franchement le résultat final n'est pas moche, ton Ferronier a bien bosser, au moins il a mis le paquet pour les 2 pattes de fixations ( c'est du costau de chez sérieux ).
Remarque tu n'avait pas le choix de l'endroit ou le mode de fixation, il n'y avait pas 36 solutions c'était de se reprendre sur les 2 fixations du porte-bagage de la bécane.
Maintenant tu va dire que je chipote, mais vu la qualité des pattes surdimensionnées tu pouvait en mettre qu'une, le style chaise de bureau avec un système coulissant de réglage en hauteur pour le dosseret.
Pour un systeme une seule patte j'aurais bien vu une platine de fixation se reprenant sur les 2 boulons du porte-bagage mais fixer sous le porte-bagage, la patte du dosseret passant par l'ouverture carrée du porte bagage (croquis ci-joint)
(Excuse moi pour la qualité du dessin, je n'ai aucuns talents de dessinateur industriel)
VROUM-VROUM.![]()
Le but c'est aussi que le dosseret arrive dans l'axe de la selle pour un meilleur confort du dos sans être à distance du conducteur. Donc, pour faire le plus simple, les supports devaient être obliques et permettrent en même temps l'ouverture de la selle. Les deux pattes de fixation sont sur silent bloc ( cylindres creux de 2cm de haut) et ne touchent pas le porte paquet, ce qui évite d'éventuelles vibations.
J'ai pas voulu faire un accessoire pour embellir ou customiser la moto, mais un dosseret sur mesure, confortable pour que la passagère puisse vraiment se sentir bien maintenue.
Il y a sûrement d'autres solutions techniques bien meilleures, mais disons que rapport qualité/prix je suis satisfait.
Quand j'ai vu l'ensemble monté, j'ai un peu tiqué moi aussi c'est vrai, mais maintenant je trouve le dosseret original.On a tous en tête les dosserets existants et on compare forçément à ce que l'on connait.