ATTENTION ! Montage pare-carters

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: ATTENTION ! Montage pare-carters

Message par castor82 » 26 nov. 2011, 20:04

A qualité égale, si la vis est plus longue le couple reste le même, le couple dépends du diamétre, pas de la longueur.
D'ailleurs il y a un couple standard suivant le diamétre des vis.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: ATTENTION ! Montage pare-carters

Message par VROUM-VROUM » 26 nov. 2011, 20:48

castor82 a écrit :A qualité égale, si la vis est plus longue le couple reste le même, le couple dépends du diamétre, pas de la longueur.
D'ailleurs il y a un couple standard suivant le diamétre des vis.
+1, OK en limite de normes de valeur de résistance , voir rupture.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: ATTENTION ! Montage pare-carters

Message par Thierry83 » 26 nov. 2011, 22:04

VROUM-VROUM a écrit :
castor82 a écrit :A qualité égale, si la vis est plus longue le couple reste le même, le couple dépends du diamétre, pas de la longueur.
D'ailleurs il y a un couple standard suivant le diamétre des vis.
+1, OK en limite de normes de valeur de résistance , voir rupture.
Salut,
à mon avis, vu le diamètre de la vis, à part si on prend de l'acier "à ferrer les lapins" on peut remplacer celle d'origine sans se mettre trop en danger.
Le souci vient plutôt du fait que cette fixation moteur est faite au départ pour travailler en cisaillement . Or avec ce nouveau montage, si le pare-cylindre est sollicité, elle va travailler en flexion, et là c'est plus pareil du tout. On peut se retrouver avec l'effet inverse de celui recherché: au lieu de protéger la machine, le pare cylindre va fausser ton support moteur.

C'est un peu comme les blaireaux qui mettent un pare-buffle devant leur 4x4, en cas d'impact à l'avant le pare-buffle se couche et défonce tout l'avant. Au lieu d'un phare et d'une aile, on se retrouve avec un capot, 2 phares, 2 ailes et si ça a tapé fort un radiateur des dégats mécaniques en prime. Il vaut mieux juste mettre des grilles de phares si c'est ça qu'on veut protéger .

Sur le modèle ci-dessous, ça serait intéressant de voir en 3 comment c'est fichu. Ce serait dommage de ruiner les organes qui trainent dans cette zone ( + un pare-carter à 150€)pour sauver un carenage à 150€.


Image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: ATTENTION ! Montage pare-carters

Message par toy29 » 26 nov. 2011, 22:05

salut,
voila la notice de montage du constructeur

seule variante c'est que je n'ai pas de barre de renfort au centre



Image

Répondre