(Cf mon tuto sur ma chute "3 de chute" )
Donc après chacun fait comme il veut mais il ne faut pas dire que SYSTEMATIQUEMENT ca casse le carénage car moi je dis pas dans tous les cas voilà.

Modérateur : Groupe modérateurs
mobi28 a écrit :Merci super cette modif de platine, realiser en 5 min et le resultat est là...
La vara 2007 a enfin de vrai retro , que du bonheur .....![]()
![]()
En fait, ça ne change rien, que ça soit avec ou sans les extensions que j'ai rajouté*, ils tournent pareil, depuis 2016, que j'ai ma Vara, j'ai cassé deux rétros, mais à chaque fois suite à des chocs avec un autre véhicule. Ma Vara a connu quelques chutes, à chaque fois, les rétros ont tournés.clement52 a écrit : ↑03 juin 2022, 06:39J'ai pas mal hésité à faire cette modif après lecture des trois pages car il est expliqué qu'en cas de chute, les rétros risquent de ne pas se replier et de forcer sur le carénage.
…
Maintenant pour le risque en cas de chute... Bon là c'est un parti prix qui ne regardera que chacun. Pour ma part je ne pourrai pas revenir en arrière après avoir goûté à une vrai retrovision... Ou alors ça sera un changement pure et simple de rétroviseurs (mais seront-ils aussi beaux que ceux d'origine ?). Et j'avoue qu'en regardant et en essayant d'imaginer la réaction des rétros en cas de chute... Je me demande s'il y a une vrai différence entre les deux positions.
Si tu veux pas casser ton carénage en cas de chute il te suffi de ne pas trop les serrer mais suffisamment pour pas qu'ils ne se dérèglent en roulant, c'est ce que j'ai fait et pas de soucis mais j'ai pas chuté non plus donc why notclement52 a écrit : ↑03 juin 2022, 06:39Maintenant pour le risque en cas de chute... Bon là c'est un parti prix qui ne regardera que chacun. Pour ma part je ne pourrai pas revenir en arrière après avoir goûté à une vrai retrovision... Ou alors ça sera un changement pure et simple de rétroviseurs (mais seront-ils aussi beaux que ceux d'origine ?). Et j'avoue qu'en regardant et en essayant d'imaginer la réaction des rétros en cas de chute... Je me demande s'il y a une vrai différence entre les deux positions.
S'il y a eu d'autres expériences (malheureuses) de chutes depuis 2008, à vos claviers !![]()