vara street "RR"
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: vara street "RR"
le compte tour et dans le compteur
le compteur vitesse est numerique et le compte tour est a aiguille mais il n est pas branché,je n arrive pas a avoir la bonne information dessus.
et je n ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet...
le compteur vitesse est numerique et le compte tour est a aiguille mais il n est pas branché,je n arrive pas a avoir la bonne information dessus.
et je n ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet...
- edouard bracame
moi j'attend la suite en photo et j'ai du arrivé a trouver plus vite que toi un lèche roue de tdr^^
- herve.pilot
Tu vas te régaler avec ça. Tu as quelqu'un pour les monter ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
le leche roue je regarde regulierement sur le bon coin mais ca ce fait rare en ce moment...
j espere en trouver un bientot
là je suis en train d appeler les differents garages autour de chez moi et ils me prennent entre 35 et 40 euros pour les 2 pneus
j espere en trouver un bientot

là je suis en train d appeler les differents garages autour de chez moi et ils me prennent entre 35 et 40 euros pour les 2 pneus

- edouard bracame
yu aurais du regardé sur le site si ils avaient pas des des garage affilié moi je le fais sur allopneu et le montage et moins chère en général
En fait j'ai déjà regardé les garages partenaires proche de chez moi et c'est exactement les mêmes prix.
Là je vais les voir en direct pour essayer de négocier le prix si je paye en espèces
En payant en espèces on arrive toujours à faire des miracles
Là je vais les voir en direct pour essayer de négocier le prix si je paye en espèces

En payant en espèces on arrive toujours à faire des miracles

160+40 c'est le prix "standard" d'un train de pneus pour la Vara...
Moto Guzzi Stelvio 2024
oui c est les prix
la le moins chere que j ai trouvé c est a 16 euros par roue.
la le moins chere que j ai trouvé c est a 16 euros par roue.
Pour rappel de montage correct des pneus
Point jaune sur valve et/ou point rouge à l'opposé de la valve.
Ça évite de trop avoir de plombs
Point jaune sur valve et/ou point rouge à l'opposé de la valve.
Ça évite de trop avoir de plombs

Moto Guzzi Stelvio 2024
Ben non justement !
Le constructeur mets un peu plus de poids d'un côté (point rouge) pour compenser le poids de la valve et donc limiter la nécessité d'équilibrer.
Le constructeur mets un peu plus de poids d'un côté (point rouge) pour compenser le poids de la valve et donc limiter la nécessité d'équilibrer.
Moto Guzzi Stelvio 2024
a oui je viens de regarder sur le net
c est un truc de malade par rapport au poid et a la foce centrifuge....
c est inpressionant ,je pencais pas .
c est un truc de malade par rapport au poid et a la foce centrifuge....

c est inpressionant ,je pencais pas .
Pour ton leche roue damien, moi je mettrai un garde boue avant de scoot genre booster comme tu a fait ta modif; mais a l'arrière, je suis en train de combiner ça car c'est pas évident. mais ça ressemble un peu au lèche roue des BMW, je vais mettre de photos dés que j'y suis arrivé mais c'est pas mal parti. 

Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus
le leche roue de BMW c est le déporté que tu veut metre?
https://www.dailymotion.com/video/x9eh5c
j ai trouvé ca mais je sais pas si c est homologué?
je pence que oui vu que le pot d origine ducati est homologué

je pence que oui vu que le pot d origine ducati est homologué

La pauvre Vara

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Eh non ! ce pot est destiné à une machine de plus grosse cylindrée, qui donc est autorisée à émettre plus de décibels que ta Vara, donc, il est homologué sur la Ducati, pas sur la Vara !damien083 a écrit : ↑22 déc. 2017, 21:43https://www.dailymotion.com/video/x9eh5c
je pence que oui vu que le pot d origine ducati est homologué![]()
![]()
![]()

Non, c'est pour donner une idée le lèche roue est a l'arriere du pneu et non a l'avant, mais les photos seront plus explicites. quand au pot tu devrais ecouter les copains.

- edouard bracame
chacun ces goûts mais la vidéo de la vara charcuté avec je cul d'une bmw
je préfère perdre une heure et monté le lèche roue de la TDR

Oui je pense partir sur un leche roue de TDR.
Pour le pot c est le faire partir en partie basse qui m intéresserai mais à ce moment là avec un pot homologué 125.
Pour le pot c est le faire partir en partie basse qui m intéresserai mais à ce moment là avec un pot homologué 125.
Non'je vais laisser à ma varadero son esprit varadero pas question de la charcuter.....c'est juste pour protéger de la boue sur le top case' car je crois que celui qui l'avait avant à racourci le garde boue arrière. On verra bien l'effet.edouard bracame a écrit : ↑23 déc. 2017, 08:19chacun ces goûts mais la vidéo de la vara charcuté avec je cul d'une bmw![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En ce sens Damien et sans critiquer tes modifs, pourquoi tu n'as pas acheté direct un duke ktm?
j ai voulu en prendre une a sa sorti mais etant nouvelle il y a eu des soucis dessus(compteur que prennait l eau ,fuite bouchon radiateur...)
et j aime bien bricoler mes machines.
j ai eu une varadero il y a 10 ans environ et j en etait tres comptant.
j ai deja eu des vehicules neuf mais je m ennuie dessus;ca me ferai mal au coeur de faire ce que j ai fait a ma pauvre vara sur un vehicule recent.
et j aime bien bricoler mes machines.
j ai eu une varadero il y a 10 ans environ et j en etait tres comptant.
j ai deja eu des vehicules neuf mais je m ennuie dessus;ca me ferai mal au coeur de faire ce que j ai fait a ma pauvre vara sur un vehicule recent.

chazam04 j attend avec impatiance tes photos
Je suis en train de chercher comment le fixer' je ne voudrai pas percer dans la barre de suspention , mais je crois que j'ai trouvé, je te tiens au courant 

ok ca marche 

voilà c'est presque fini, mais si ça peu te donner une idée.
On a pas les mêmes gout en matière de look
c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu peux t'eninspirer en faisant plus discret ou plus petit.

fixation, il manque deux vis qui vont venir se serrer sur le bras de suspension et bien sur la finition qui va bien, mais j'ai voulu te passer ça vite fait car tu as l'air de cartonner quand tu es parti sur un chantier...Tu me fais penser a quelqu'un.... que je connais bien.

On a pas les mêmes gout en matière de look

fixation, il manque deux vis qui vont venir se serrer sur le bras de suspension et bien sur la finition qui va bien, mais j'ai voulu te passer ça vite fait car tu as l'air de cartonner quand tu es parti sur un chantier...Tu me fais penser a quelqu'un.... que je connais bien.

mdr
non ca va
le seul truc qui me choc c est le haut du garde boue.
perso j aurai mis un coup de scie pour le faire arrondi pour qu il soit armonieux.
non ca va
le seul truc qui me choc c est le haut du garde boue.
perso j aurai mis un coup de scie pour le faire arrondi pour qu il soit armonieux.
Ça va faire parti des finitions. 

- edouard bracame
mais ça ne protège pas ton amortisseur et ton échangeur
Je pense que chez Honda ils n'ont pas prévus non plus de les protéger. Pour moi c'est plus estetique, vu que mon garde boue est coupé et c'est aussi et surtout un essai 

Mouais, bof? Pas du tout mon kif!!!, vive les artistes quand même.chazam04 a écrit : ↑23 déc. 2017, 18:52voilà c'est presque fini, mais si ça peu te donner une idée.
On a pas les mêmes gout en matière de look![]()
![]()
c'est le moins qu'on puisse dire, mais tu peux t'eninspirer en faisant plus discret ou plus petit.
![]()
- herve.pilot
Où ben là, je trouve ça étrange. Ca me fait penser au gardes boues des 1200 GS de cj-hez BMW, sauf que chez BMWils ont tout prévu pour empêcher le basculement. Si ça vient à se desserrer et à toucher la roue, c'est la gamelle assurée.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
+1 avec Hervé
Mais ça reste mega moche... enfin chacun ses goûts.
Mais ça reste mega moche... enfin chacun ses goûts.
Moto Guzzi Stelvio 2024
D'accord avec toi Isarinho 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Je déconne. ...bien sûr pour le moment c'est moche,mais j'y travaille par contre comment voulez vous que ça parte dans la roue? Si c'est fixe correctement y'a pas de raisons,celui en plastic de la photo me paraît bien moins solide de plus avec un lèche roue et ça je trouve ridicule autant mettre un garde boue complet.

Joyeux Noël à toutes et tous

- herve.pilot
De mémoire le support de chez BMW n'est pas en plastique mais en métal. Mais oui d'acord avec toi, pourquoi avoir placé deux demi garde boue ? Peut être pour présenter les deux options possible oit le lèche roue (plus vers le centre le la moto), soit le garde boue (plus vers l'arrière). L'avantage de ce garde boue, limite les projection de terre dans le dos du conducteur (en cas d'absence de SDS
). Il et surtout plus facile à nettoyer.
Sinon, je ne me moque pas, je me posai juste des questions concernant la sécurité.

Sinon, je ne me moque pas, je me posai juste des questions concernant la sécurité.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
J'ai bien compris, que tu ne te moquais pas. J'ai réduit ce garde boue au maximum, mais ça ne finit pas de me plaire il me faut trouver autre chose.dans un genre plus lite.
- herve.pilot
A une époque j'avais un problème lorsqu'il pleuvait. Malgré le lèche roue mon amortisseur était toujours plein de terre. J'ai donc installer une caméra sur le coté pour mieux comprendre ce qui se passait.
Pour connaitre la bonne longueur de ton pare-boue, ne pourrais tu pas bricoler un moyen pour mieux analyser avant de construire ?
Pour connaitre la bonne longueur de ton pare-boue, ne pourrais tu pas bricoler un moyen pour mieux analyser avant de construire ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est super ce que tu as fait , pour protéger l'amortisseur de la boue je crois que le lèche roue c'est le mieux, bien que ça me paraisse trop près de la roue si en enduro ou cross ils n'en ont pas il doit y avoir une raison, par exemple la solidité.
Mon but étant de protéger l'arrière de la moto ce genre de garde boue me parait mieux adapté.
Voilà mon dernier montage reste a voir l'utilité, point de vue look ça me déplaît pas (moins).

Mon but étant de protéger l'arrière de la moto ce genre de garde boue me parait mieux adapté.
Voilà mon dernier montage reste a voir l'utilité, point de vue look ça me déplaît pas (moins).

Pour la protection de l'amortisseur proprement dit, dans le temps en tout terrain, on fixait bêtement un morceau de chambre à air autour de celui-ci. 

Oui, j'avais vu ça a Perne les fontaines pendant un moto cross, je ne m'en rappelais plus

chazam04 tu a fait du bon boulot
finalement ca donne bien
finalement ca donne bien

- Varadrouille78
Et comment, tu vas découvrir une nouvelle moto !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Wahouuuu! Garder des gommards 11 ans... Il était temps! La gomme était de toute façon naze...
là j ai l impression d avoir changer de moto.
les pneus etait vraiment mort.
la gomme etait si dure au touché c etait hallucinant.
je vois la difference dans les virages,la moto penche toute seul lol
les pneus etait vraiment mort.
la gomme etait si dure au touché c etait hallucinant.
je vois la difference dans les virages,la moto penche toute seul lol
Avec les bt 45 tu va kiffer
Y'a moyen de poser le genou
Y'a moyen de poser le genou

Moto Guzzi Stelvio 2024
mdr
si je pose un genou la moto est parterre

si je pose un genou la moto est parterre