Ca y est, je viens juste de terminer la "prépa" de ma noire pour affronter l'hiver.
J'ai du faire pas mal de recherche et lire pas mal de topics sur différent forums pour trouver mon bonheur, alors je partage mon expérience, si ça peut rendre service à quelqu'un.

Achetée le 01 Octobre 2014, pour 2500 € (2011 6700 km) elle ressemblait à ca :

Propre mais plutôt quelconque.
Mes priorités étaient dans l'ordre :
- Sécurité
- Pouvoir rouler par tout temps le plus possible
- Esthétique (mais ça c'est très perso)
2 mois, 3000 km et beaucoup de roros plus tard ça donne ça :
2 beaux pneus Scorpion trail tout neuf

Bulle Secdem GT Haute + Protège mains Transalp + Top Case GIVI 45l + Extensions rétroviseurs

Un regard de feux avec le kit Technoglobe Dual LED (j'ai fais un post spécial + tuto sur ce sujet)

Guidon RENTHAL QUAD HAUT NOIR
(j'en ai profité pour mettre du beau après une chute à 10km/h dans mon chemin d'accès avec tordage de guidon en prime

Lèche roue AV Ermax + Sabot Honda + Béquille centrale Honda :

Chauffe-mains Technoglobe Gold :
(Commande directe dans la poignée gauche rien à fixer au guidon, 5 puissances avec une couleur différentes, mémoire, économiseur batterie auto ...Une tuerie

Détail sur le guidon :
Il parait que c'est une super marque en motocross, en tout cas en alu très solide car la lame de la scie sauteuse s'en souviens encore

Moi je le trouve cool car il est plus haut (en largeur j'ai recoupé 2 x 2,5cm)

Détail sur les extensions de rétroviseurs :
C'est pas le top en esthétique, mais ça change tout en vision :

Je suis enfin super content du résultat, avec mes beaux habits grand froid, haut+bas pluie, gants hiver gore-tex, cagoule, bottines fourrées, ... je suis prêt pour le grand nord
Un petit récap des options avec les prix dont je me souviens (Elle me coûte une fortune ma noire

Pneu Pirelli scorpion trail : 200 € avec la pose
Bulle Secdem Haute GT : 95 €
Protège mains Translap: 90 € (de mémoire)
Extension rétro : 30€ (de mémoire)
Kit TG Dual LED Technoglobe : 159 € (possible de trouver la même chose pour beaucoup moins cher, voir le post sur le sujet)
Sabot : 70 € sur LBC
Béquille centrale Honda : 138 €
Lèche roue AV Ermax 32 €
Chauffe mains Technoglobe Gold : 104 €
Guidon RENTHAL QUAD Haut Noir : 66 €
Top CAse GIVI 450 : 110 €
Total = 1094 € !!! :grrr
Plus autant pour casque, blouson, botine, vetements pluies, cagoule, ...
Qui a dit que la Varadéro est une moto économique ...

Voila, souhaitant que ca serve à quelqu'un, au plaisir de lire vos propres "préparations" ça me donnera peut être l'idée de rajouter quelque chose

PS : J' hésite à ajouter 2 x valises Givi E22(22l), mais j'ai peur que ça fasse "too much" et que ma "mob" n'avance plus