Bonjour tout le monde.
J'aurais une petite question concernant les casques connectes. Est ce fiable et si on écoute de la musique à faible volume est ce que ça n'est pas dangereux pour la conduite?
Merci de vos réponses.
Casque connecté
Modérateur : Groupe modérateurs
- Ptit loup 974
Re: Casque connecté
J'peux pas dire car je ne suis connecté à rien et ne veux rien !
Je crois me souvenir que Bob74 à fait pas mal d'essais la dessus, une petite recherche sur le forum devrait t'en dire un peu plus
Je crois me souvenir que Bob74 à fait pas mal d'essais la dessus, une petite recherche sur le forum devrait t'en dire un peu plus
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Pour la part essai de musique avec un scala rider pro team (connecté par Bluetooth à un iPhone) musique niveau sonore faible malgré le volume qui s'adapte au régime moteur... On n entend pas bien. Pas concluant pour moi. 

- GREGUS77
Perso j'ai scala rider q2 multiset music passe bien a condition de bien placer les écouteurs la radio ça capte que les émetteurs proche, la communication pas terrible a partir de 90 km/h ma sds ne m'entend pas correctement la com est hachurée. Pour le téléphone je ne repond pas
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
Bonjour.
J'ai un kit de 2 Intercoms Cellular Line F4 Stéréo.
Celui me sert UNIQUEMENT à communiquer avec mon SDS.
Je n'ai jamais fait un essai d'écoute de la musique et encore moins du téléphone que je juge dangereux. Il suffit que celui-ci appelle au mauvais moment pour perdre le contrôle de la moto.
Même en voiture, où j'écoute de temps en temps de la musique sur route ou autoroute (dégagée) je n'utilise pas le téléphone (Bluetooth / radio). Idem, trop dangereux.
Lors de l'utilisation du téléphone en conduite d'un véhicule, l'attention est trop détournée.
Il suffit de suivre un véhicule dont le conducteur téléphone pour s'en convaincre.
J'ai un kit de 2 Intercoms Cellular Line F4 Stéréo.
Celui me sert UNIQUEMENT à communiquer avec mon SDS.
Je n'ai jamais fait un essai d'écoute de la musique et encore moins du téléphone que je juge dangereux. Il suffit que celui-ci appelle au mauvais moment pour perdre le contrôle de la moto.
Même en voiture, où j'écoute de temps en temps de la musique sur route ou autoroute (dégagée) je n'utilise pas le téléphone (Bluetooth / radio). Idem, trop dangereux.
Lors de l'utilisation du téléphone en conduite d'un véhicule, l'attention est trop détournée.
Il suffit de suivre un véhicule dont le conducteur téléphone pour s'en convaincre.
- fferschum2000
perso scala rider en duo, ma sds à partir de 80 ne m'entend plus vraiment, par contre l'inverse oui... vent moins puissant vu qu'elle est derrière, du à cela???GREGUS77 a écrit :Perso j'ai scala rider q2 multiset music passe bien a condition de bien placer les écouteurs la radio ça capte que les émetteurs proche, la communication pas terrible a partir de 90 km/h ma sds ne m'entend pas correctement la com est hachurée. Pour le téléphone je ne repond pas
musique essayé 1 fois mais pas apprécié du tout, et le telephone je ne le met pas en liaison, sauf si je sais que j'attends un coup de fil important (ba oui, ça arrive des fois!!! mais alors dans ce cas, je m'arrete, cela fait trop bizarre sinon!)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!