Salut à tous,
Je suis entrain de regarder les rétros que j'aimerais changer, car les rétros de vélo pas top, et je vois que dans la description des rétros que je vois ils disent "non homologué". Ma question est, qu'est-ce qui fait que les rétros sont homologués ou non? Parce que sur tout les sites ils ne le disent pas, donc j'aimerais savoir ce que j'achète quand même.
rétros vara modèle 2001 - 2006
Modérateur : Groupe modérateurs
- VaradHerault
Re: rétros vara modèle 2001 - 2006
C'est vrai que c'est un peu le flou artistique à ce niveau...avec des législations euro à la noix.
J'ai regardé aussi un peu et à part la taille qui conviendrait pas par rapport à la sécurité, je vois pas trop.
Je vois pas trop le risque sauf tomber bien sur, sur un agent qui fasse un peu de zèle
Nous faudrait les conseils de notre grenouille
J'ai regardé aussi un peu et à part la taille qui conviendrait pas par rapport à la sécurité, je vois pas trop.
Je vois pas trop le risque sauf tomber bien sur, sur un agent qui fasse un peu de zèle

Nous faudrait les conseils de notre grenouille

Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
Je pense que la surface du mirroir doit surement jouer ...donc trop petits ...recalés , comme chez les gendarmes 

...
non non ce n'est pas du tout flou, vous voulez la législation? Parce que c'est un pavé (en gros taille des miroirs, hauteur et dépassements des rétro et surtout la forme!)... Et juste pour info l'amende c'est 450 euros (3eme classe)
Frog
- VaradHerault
Restons homologué alorsEt juste pour info l'amende c'est 450 euros (3eme classe)

Merci pour l'info;)

Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
Certains ne sont pas anti reflet et te renvoie les phares du vehicule suiveur dans la tronche 

la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
Ah la vache, ils s’emmerdent pas (comme dirais Coluche, "tant qu'ils trouvent des couillons pour payer"....). En faite j'ai posé la question au concessionnaire de chez moi, et effectivement c'est la taille du miroir qui fait que c'est homologué ou non. J'avais peur que ce soit parce qu’ont à pas le droit de changer ceux d'origine. Bref, il m'a même montré que les rétros homologués, c'est indiqué sur l'emballage avec un Big CE dessus donc on peut pas ce tromper en magasin, mais sur le net.......... Donc méfiance.Frog007 a écrit :non non ce n'est pas du tout flou, vous voulez la législation? Parce que c'est un pavé (en gros taille des miroirs, hauteur et dépassements des rétro et surtout la forme!)... Et juste pour info l'amende c'est 450 euros (3eme classe)