Cameleon Oiler

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viph
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Cameleon Oiler

Message par viph » 18 mars 2012, 09:59

Hello,

vous l'avez trouvé où votre graisseur de chaine, en particulier Cameleon Oiler ?

J'ai commandé le mien chez Moto-Shop en janvier mais j'ai gravement l'impression qu'ils ont disparu (avec mon paiement! :angryfire: !) j'espère que ce n'est qu'une impression :-)

Le problème c'est que je veux en installer un mais où l'acheter à part au canada?

Philippe
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Re: Cameleon Oiler

Message par viph » 24 mars 2012, 09:19

j'ai fini par le recevoir... il faut donc être patient !

il n'y a plus qu'à l'installer 8)
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Re: Cameleon Oiler

Message par Pat31 » 24 mars 2012, 11:12

Tout arrive .. :D
...

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Re: Cameleon Oiler

Message par viph » 26 mars 2012, 11:24

comment passer du réservoir-tube à la pompe proprement?
dit autrement... la pompe se fixe au châssis, pas trop loin de la chaîne.... mais où cacher le tube? faire un trou dans le plastique sous la selle?
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Re: Cameleon Oiler

Message par VROUM-VROUM » 08 juin 2012, 15:06

Bonjour Viph,
Sans être méchant j'ai l'impression que ton post est un doublon ?
Ceci dit le Caméléon Oiler (Canada) ou son concurrent le Scottoiler (US) ne mérite pas de mettre plus de 100 roros voir 140€ a 150€ suivant les sites du net, tout ça pour lubrifier plus ou moins une chaine de bécane.
Because ,problèmes d'installation sur la bécane ainsi que de réglage et programmation pour un résultat final pas terrible.

Avis perso:
Moi je préfère garder mes 140€ et de lubrifier manuellement ma chaine tous les 500kms avec une huile filante style huile de tronçonneuse (forte viscosité).
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: Cameleon Oiler

Message par VROUM-VROUM » 08 juin 2012, 15:18

Re-Bonjour Viph,
Si tu a opter pour ce gadget (Caméléon Oiler) pour info certains motards placent le réservoir d'huile derrière la plaque d'immatriculation, tube de lubrification direct sur la chaine.
Maintenant a vérifier le débattement (course) du bras oscillant arrière de la Vara.
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Re: Cameleon Oiler

Message par viph » 18 juin 2012, 17:06

doublon ? alzheimer ?
euhhhh je ne crois pas :-)

non, Cameleon et Scoot sont très différents.

et sinon? pas de retour sur l'install en soit ?
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Cameleon Oiler - retour d'expérience

Message par viph » 04 févr. 2013, 12:32

hello,

voila 6 mois que j'ai installé la bestiole... aussi j'en profite pour vous faire ce retour.

+ installation
j'ai opté pour une solution "vite fait" : on voit le tuyau placé sur le bras oscillant et il est tenu par des petites bagues tenues par les fixations du carter de chaine.
le "bout qui coule" est maintenu en position par deux colliers.
Afin de passer proprement le tube-réservoir, j'ai découpe un peu le plastique, derrière la batterie, et celui-ci remonte simplement sous la selle presque jusqu'au feux.

+ programmation
mieux vaut lire la doc anglaise, plus claire, que la française (kébékouase), sinon le site http://www.lerepairedesmotards.com avait publié un truc sympa.
j'ai choisi une forte lubrification : théoriquement de 20 secondes par 4 minutes

+ usage
L'huile est tellement visqueuse que je n'ai jamais vu une coulure de 20 secondes, cependant rien à dire en été/automne.
Ces jours -ci après le froid et surtout le sel (mon usage est à 80% le périphérique parisien), je constate que la chaine manque de lubrifiant.
Certes toujours légèrement grasse au centre des maillons mais l'extérieur se pique de rouille!
Je ne m'attendait pas à cela !

+ commentaire annexe
pour différentes raisons, je n'avais pu retendre ma chaine lors de l'installation en juin... 6 mois et 6000 km plus tard, il faut la retendre, il n'y a pas photo.
OK, en même temps, si l'usure continue sur cette tendance, je devrais pourvoir faire 30000 Km voir plus (déjà 12000 avec celle-ci).

+ commentaires complémentaires
-- je vais augmenter la durée d'ouverture de l'électrovanne pour plus de lubrification.
-- il faut que je trouve un truc pour que le tube-réservoir d'huile ne s'écrase pas (défaut d'origine lié au pliage du kit dans son emballage)
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Re: Cameleon Oiler

Message par viph » 18 déc. 2013, 21:54

quick update après 17 mois...

bien au quotidien : je suis en "très très gras" pour être sûr de contrer la rouille apparue sur la face externe droite de la chaine l'hiver dernier.
presque RAS si ce n'est :
- durant l'été quelques tâches au sols : ça fuit !
rien de grave, ce fut très épisodique
- depuis 1 mois... fuites récurrentes, manifestement lié à la position de la moto : béquille centrale, c'est léger ; béquille latérale, c'est génant

à part ça... ch'ui pas insatisfait : ça fait ce que je demande : une graissage généreux et toute saison.

l'usure de la chaine semble réduite de moitié voir des 2/3
je vais devoir retendre la chaine pour la 1° fois depuis l'installation.

à suivre
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Re: Cameleon Oiler

Message par Farel Laf » 18 déc. 2013, 22:12

Bonsoir, tu peux poster des photos. Je n'arrive pas à visualiser l'ensemble. Tank You :3dbiggrin:
v+ et prudence
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Re: Cameleon Oiler

Message par titain » 22 déc. 2013, 11:37

et maintenant honda présente la vara incontinente, en vente dans tous les bons centre de bidouille :3dbiggrin:
Image Image

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Re: Cameleon Oiler

Message par VaradHerault » 22 déc. 2013, 20:59

titain a écrit :et maintenant honda présente la vara incontinente, en vente dans tous les bons centre de bidouille
Mdr! J'imagine...Qui c'est qu'a fait popo dans le garage :mrgreen:

J'avais vu ce produit aussi mais bon, vu le coût etc...
Merci pour le retour en tout cas :)
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
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Re: Cameleon Oiler

Message par viph » 07 janv. 2014, 16:38

OK, je vous posterai des photos à l'occasion.

remarque, depuis qq jours, elle ne fuit plus !
(et pourtant, il y a toujours de l'huile :-))
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