Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est encore une bille ce Vroum truc ! Erstein c'est le siège oui , mais pas un comptoir de vente pour le particulier ! Il y a un comptoir de vente aux particuliers à Fegersheim de + c'est bien plus près de Strasbourg que Erstein ...

Bonjour Pat 'la Bidouille 67,
Je serais incapable de te contredire vu que je connait mal ton secteur (67), moi Wurth c'est a Erstein (le siège) et j'y vais que 3 fois par an.(et c'est encore de trop

).
Fegersheim moi je connait pas
Ceci dit en 10ans de présence chez Wurth j'ai toujours entendu que la politique commerciale de Wurth a toujours été de servir les Pros,(artisans du bois, du métal, garages, électriciens,service d'entretien bref tout corps d'états du BTP et non pas le particulier., faire de l'épicerie cela n'intérresse pas Wurth, voir chez Vimex ou Alba en sachet
Maintenant il est vrai que depuis quelques années une polémique s'installe au sein du groupe Wurth et cela pose un gros problème de représentation des produits ainsi que de garantie pour Wurth.
Dans beaucoup de régions ( peut être que Wurth est victime de son succès),certains particuliers indépendants achètent les produits chez Wurth (remise 40%+5%) afin de revendre a leur comptes en fesant 20% de remise a la vente sur la base du tarif général Wurth, du genre marchands de matériaux, Point P, Gédimat,voir maintenant lapeyrre et les menuiseries Vial et bien d'autres tout cela n'a rien d'officiel, certes c'est du Wurth, c'est la qualité Wurth, mais ce n'est pas Wurth qui vend.
D'ailleur encore plus fort rien ne t'empèche en tant que simple particulier ou simple artisan d'acheter les produits Wurth et de faire une expo vente chez toi pour revendre a ton compte au prix que tu veut (les prix sont libres).
Autre exemple rien ne t'empèche si le coeur t'en dit d'acheter du Facom chez Facom et de revendre chez toi du Facom.
Sur mon secteur en plein Paris (secteur Bastille) j'ai actuellement un gars revendeur d'accessoires bâteaux (accastillage marine) qui revend la boulonnerie Wurth inox moins cher que Wurth , et pourtant c'est du Wurth,va comprendre Charles ?
En réalité le gars revend la boulonnerie Wurth inox prix coûtant ,là dessus il ne gagne rien , le genre politique commerciale d'appel ,mais il sait très bien que les clients venant acheter de la boulonnerie inox chez lui achèteront de l'accessoire bateau chez lui et c'est là qu'il se rattrappe (y a pas de miracle).
VROUM-VROUM