Achats groupés (par ville), ce serait idiot ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Lanternier

Achats groupés (par ville), ce serait idiot ?

Message par Lanternier » 05 juin 2012, 16:37

Bonjour à tous et toutes (s'il y a des fi-filles.. :o) )

J'ai acheté ma Vara il y a 1 mois environ et je suis assez effaré du coup des pièces (et encore, je n'ai pas tout vu) : extensions pour rétroviseurs, béquille centrale, ... Nous sommes vraiment pris pour des ...CENSURES...

Y a t-il déjà eu des tentatives d'achat groupés ?
Du genre les Lyonnais lancent l'idée d'achat groupé de béquille centrale (de qualité) pour Lyon et sa très proche région ? Il y en a un qui recueille les besoins, prend contacts avec quelques fournisseurs, essaie d'obtenir des prix, etc...
Bon, sur le papier, c'est sympa. Mais c'est sur qu'à faire en vrai, il faut bien border le processus (demander les règlements avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, faire confiance à "l'organisateur", ...).

A bientôt de vous lire
Bonne fin de journée. Moi, je vais enfourcher mon fidèle destrier et rentrer à la maison, fier comme bar-tabac sur ma belle Vara. ;o)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Lanternier

Re: Achats groupés (par ville), ce serait idiot ?

Message par Lanternier » 05 juin 2012, 20:55

Bon, ben.... vu le nombre de réponses rapportées au nombre de lectures.... j'ai le sentiment que c'est idiot ! :oops: :D

K-Roll

Message par K-Roll » 06 juin 2012, 06:35

C'est pas idiot en soit, mais guère réalisable. Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes!

Plus sérieusement, la dernière fois, c'était pour un pot d'échap', un truc cher, bon ça a capoté, il me semble. Car faut savoir combien en veulent pour négocier, ensuite, accroche-toi pour être sûr que ceux qui en voulaient les veulent toujours, après faut rapatrier l'argent... Un max d'emmerdes pour un bénéfice minime, surtout pour celui qui s'en occupe...
Mais si tu as le courage, un peu de chance, pourquoi pas.

Et oui, y'a des fifilles, tout un tas même! :wink: :P

Lanternier

Message par Lanternier » 06 juin 2012, 07:37

K-Roll a écrit : Plus sérieusement, la dernière fois, c'était pour un pot d'échap', un truc cher, bon ça a capoté, il me semble. Car faut savoir combien en veulent pour négocier, ensuite, accroche-toi pour être sûr que ceux qui en voulaient les veulent toujours, après faut rapatrier l'argent... Un max d'emmerdes pour un bénéfice minime, surtout pour celui qui s'en occupe...
Mais si tu as le courage, un peu de chance, pourquoi pas.

salut,
C'est exactement ce que je redoute. Quant au bénéfice minime, ça dépend... Mais j'avoue être un peu dans le flou.
Si 10 Varadéristes Lyonnais sont intéressés par une béquille centrale, je pense que le vendeur à qui on proposera ça devrait faire un bon effort quand même, non ? ça me titille de faire un "sondage" sur cet accessoire, voir aussi sur des extensions de rétro.
Sais pôs.....
Me tâte.......
:o)

Bob74

Message par Bob74 » 06 juin 2012, 16:28

Faire des commandes groupées, c'est bien dans un certain milieu (professionnel, clubs, associations, etc..) pour du vin ou certains autres achats. Par contre, pour du matériel, c'est autre chose.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

marty21

Message par marty21 » 06 juin 2012, 17:24

vu le prix des extensions de rétros tu vas pas gagner grand chose, je me souviens il y a pas si longtemps que ça qu'il y avait eu une proposition pour des U antivol Honda (spécifique pour mettre sous la selle) ben c'est tombé à l'eau il y a pas eu de suite de la personne qui avait lancé la chose, dommage
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

thebero

Message par thebero » 06 juin 2012, 17:56

Et vu aussi comme bouge les varadéristes dans la région, je ne pense pas que tu auras beaucoup de monde.

Tu aurais fait ça il y a 2 ans, j'aurai été OK, mais depuis j'ai changé de moto et la nouvelle à la béquille centrale :3dbiggrin:
... :angryfire:

Lanternier

Message par Lanternier » 06 juin 2012, 20:35

thebero a écrit :Tu aurais fait ça il y a 2 ans, j'aurai été OK, mais depuis j'ai changé de moto et la nouvelle à la béquille centrale :3dbiggrin:
Tu me la vends ? ;)

Lanternier

Message par Lanternier » 06 juin 2012, 20:39

Vous avez tous raison dans vos arguments.
Uniquement pour des extensions de rétro, ça capotera et ne fera pas gagner grand chose. Mais si on glisse béquille centrale + extension + .... , ça pourrait le devenir, intéressant.
Je lancerais bien un appel, mais il faudrait qu'il soit largement entendu sur Lyon, (voir Annecy ou je me rends plusieurs fois dans l'année).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Bhâ, allez, on laisse encore s'écouler qq réponses et j'aviserai ensuite.
A pluche

K-Roll

Message par K-Roll » 07 juin 2012, 06:02

Pas con, sauf que, t'en aurais qui tout, d'autres juste un des articles... Ca va vite devenir professionnel comme gestion, non? Enfin, si t'as un peu de temps pour ça, pourquoi pas. :wink:

loadplan

Message par loadplan » 07 juin 2012, 08:15

Cherche le/les bon site(s)*(ce sera peut etre long) , trouve la bonne ristourne pour de l'achat en solo, et c'est bien mieu.

* Francais, anglais, allemand..
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 08 juin 2012, 11:02

Bonjour Lanternier,
La réponse est déjà dans le titre "c'est idiot"
Moi je dirais c'est tout un "merdier" l'histoire des achats groupés n'a jamais bien fonctionner cela demande une sacrée organisation, avoir du temps pour s'occuper de l'achat groupé,contacter les fournisseurs,négocier un prix,établir la liste des demandeurs potentiels, récupérer le fric en temps et en heure,y a toujours des personnes qui au départ en veulent et qui a la fin n'en veulent plus (sans prévenir), y a toujours des personnes qui en veulent mais n'ont pas le fric au moment de la commande, bref que des embrouilles, même dans les associations,clubs,centrale d'achat, ou comités d'entreprise c'est l'embrouille garantie.
Et bien souvent pour gagner pas grand chose de plus que si tu était seul a commander de ton coté des fois la différence de prix ne dépasse pas les 10%, chose que tu peux avoir tout seul comme un grand en faisant une étude de marché en comparant différents revendeurs du net .

Pour exemple : tu parle de la fameuse béquille centrale pour la Vara voila le cas type de l'embrouille garantie sachant qu'il y a 4 sortes de béquille centrale différente pour la Vara suivant l'année (millésime) de la bécane c'est pas triste pour passer la commande .

Quelques tentatives ont été essayer en achat groupé du style pot d'échappement Devil,selle confort,pneus Michelin,top-case,anti-vol,ect.ect,toutes ces tentatives ont capotées par manque de sérieux ou d'honnêteté des personnes au dernier moment (surtout au moment de sortir le fric) au départ tout le monde en veux c'est formidable, en réalité a la fin plus personne n'en veux 80% des personnes ce sont dégonfler, laissant l'organisateur de l'achat groupé avec sa commande sans fric.
Avis perso: reste indépendant pour tes achats tu aura le même prix voir mieux en faisant une petite étude de marché.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Lanternier

Message par Lanternier » 08 juin 2012, 11:36

Salut Vroum au cube divisé par Vroum (ah ben faut avoir des restes de math pour suivre, hein. ;o) )

Ta réponse est pleine de sagesse. Et je savais bien évidemment tout cela. mais je voulais un peu "sonder les forumonautes", pour voir..
A + :o)

presay

Message par presay » 08 juin 2012, 12:36

Meme pas sur de gagner moins de 10 euros ... Franchement .. Des soucis pour pas grand chose .. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 08 juin 2012, 14:15

presay a écrit :Meme pas sur de gagner moins de 10 euros ... Franchement .. Des soucis pour pas grand chose .. :roll:
Bonjour Presay,
Tout d'abord petit reproche ou constat (amicale) de ma part tu te fait rare sur ce forum, quoi que ! tu doit avoir tes raisons (no comment's).
Pour revenir au sujet , il est vrai que des fois cela ne vaut même pas le coup de lancer une opération achat en groupe ou groupage promotionnel impulsif.
Bien souvent en achat indépendant des fois c'est moins cher et de plus tu ne doit rien a personne du genre "Grâce a notre association ou CE tu a bénéficier de prix plancher" quand tu gratte un peu tu te marre.
D'ailleurs cela me rappelle les "groupages bidons" concernant l'achat de fuel domestique pour le chauffage pour gagner 1cts et avoir des fonds de cuves nazes, dans un autre genre y a aussi les bouteilles de Champagne pour les fêtes de fin d'années chez le viticulteur local (direct producteur-consonmmateur) que l'ont paye plus cher que dans les grandes surfaces classiques (mort de rire).

Toujours au plaisir de te voir faire surface sur le Fofo, VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 08 juin 2012, 14:39

Bonjour,
Je sais certains vont encore dire ça y est VROUM-VROUM est parti il va nous en remettre une couche.
J'avoue,Je ne suis pas mieux que les autres moi aussi j'ai donner dans les opérations promotionelles d'achat de groupe, nottamment concernant des places de spectacles ou de concerts.
Du genre places pas cher mais a 1km de la scène et de ne rien voir a part les canettes de beer sur la tronche, par compte il m'est arriver de réserver en indépendant des places de concerts exemple les R.Stones au stade de France en place VIP dans une loge ,là c'est autre chose ont ne joue plus dans la même cour.
Chaciun son truc ou son plaisir, VROUM-VROUM.

presay

Message par presay » 09 juin 2012, 21:24

Bonjour Presay,
Tout d'abord petit reproche ou constat (amicale) de ma part tu te fait rare sur ce forum, quoi que ! tu doit avoir tes raisons (no comment's).
Pour revenir au sujet , il est vrai que des fois cela ne vaut même pas le coup de lancer une opération achat en groupe ou groupage promotionnel impulsif.
Bien souvent en achat indépendant des fois c'est moins cher et de plus tu ne doit rien a personne du genre "Grâce a notre association ou CE tu a bénéficier de prix plancher" quand tu gratte un peu tu te marre.
D'ailleurs cela me rappelle les "groupages bidons" concernant l'achat de fuel domestique pour le chauffage pour gagner 1cts et avoir des fonds de cuves nazes, dans un autre genre y a aussi les bouteilles de Champagne pour les fêtes de fin d'années chez le viticulteur local (direct producteur-consonmmateur) que l'ont paye plus cher que dans les grandes surfaces classiques (mort de rire).

Toujours au plaisir de te voir faire surface sur le Fofo, VROUM-VROUM.
Salut VROUM-VROUM! :wavey:

Nan ,je passe tous les jours faire un tour sur le forum .Je la ramenes de temps en temps sur les sujets qui m'interessent . Les sujets sont souvent fournis et instructifs,et la fonction " recherche " m'a appris pas mal de chose ! Merçi a tous les participants ! :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre