gps tomtom rider

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
toy29

gps tomtom rider

Message par toy29 » 01 nov. 2011, 19:44

salut,
j'ai trouvé un GPS TOMTOM RIDER pas trop cher
c'est la version I et carte FRANCE

il est sans doute bluetooth

comment faire pour écouter le son du GPS?

il me semble qu'il a un kit oreillette filaire

sinon j'ai un casque C3 qui permet d'avoir un kit bluetooth intégré

c'est bien pas bien?

j'aimerai bien avoir l'avis de pocesseur de ce GPS

sinon j'avais pensé plutôt au TOMTOM RIDER II qui lui permet d'avoir un support ventouse avec un haut parleur intégré
je ne sais pas trop faire mon choix
j'attends vos avis pour me décider
merci d'avance

nounours44ans

Re: gps tomtom rider

Message par nounours44ans » 01 nov. 2011, 21:19

pour un gps faut avoir un oreillette sans ca t endends rien,et ci tu prends un gps pour tes ballades ca ne sert a rien,un petit visuel sur mappy ou google la veille et une bonne vieille carte routiere pour ta sortie et vogue la galere,ou partir a l arrache comme certains(moi) pour decouvrir ta region
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

marty21

Message par marty21 » 01 nov. 2011, 21:23

+ 100000 nounours, si tu prends un gps prend le avec oreillette car en roulant avec un casque tu vas rien entendre.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

toy29

Message par toy29 » 01 nov. 2011, 21:27

marty21 a écrit :+ 100000 nounours, si tu prends un gps prend le avec oreillette car en roulant avec un casque tu vas rien entendre.
ok
normalement il y a une oreillette de fournie sans doute filaire

je verrai ensuite pour le sans fil

marty21

Message par marty21 » 01 nov. 2011, 21:30

le rider 1 est bluetooth donc si tu as une oreillette ça va le faire
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

toy29

Message par toy29 » 01 nov. 2011, 21:31

marty21 a écrit :le rider 1 est bluetooth donc si tu as une oreillette ça va le faire
ok super
merci pour vos réponses
j'attends plus que la photo de l'ensemble et je paye par PAYPAL

ladaou

Message par ladaou » 01 nov. 2011, 22:13

En principe, le gps TOMTOM rider est vendue avec une oreillette scalarider dans la boite (mais le modèle mono à 1 écouteur), quand je l'ai acheté en 2007 c'était le cas à l'époque. y a même eu des promo ou il te faisait le support voiture fourni avec (qui vaut pas loin de 80€)

Si c'est le rider1 fait gaffe, il est réputé pour tomber en roulant, c'est la principale différence entre le 1 et le 2
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

toy29

Message par toy29 » 01 nov. 2011, 22:18

ladaou a écrit :En principe, le gps TOMTOM rider est vendue avec une oreillette scalarider dans la boite (mais le modèle mono à 1 écouteur), quand je l'ai acheté en 2007 c'était le cas à l'époque. y a même eu des promo ou il te faisait le support voiture fourni avec (qui vaut pas loin de 80€)
il y aura le support voiture avec dixit le vendeur

X-RAY

Message par X-RAY » 01 nov. 2011, 22:34

le tomtom urban rider V2 est super, vendu avec support moto, et l'oreillette scala rider est top, a l'intérieur du casque tu peux glisser les 2 écouteurs, de la stéréo quoi :mrgreen: aucun probleme de maintien dû aux vibrations, et rien a dire quant-à l'autonomie, je l'ai depuis plus d'un an maintenant avec un usage assez régulier et par tout les temps et il tient environ 8 heures...seul bémol pour ceux qui traversent la france sans escale, il n'y a pas de possibilité de le brancher sur la moto avec le socle d'origine, il faut en acheter un muni du branchement. 8)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

toy29

Message par toy29 » 06 nov. 2011, 10:21

salut,
merci pour vos réponses
GPS TOMTOM RIDER payé 110€ livré hier soir
voila une photo:

Image

plus qu'à attendre de le recevoir et le tester sur la route

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 nov. 2011, 17:32

Bonsoir a tous,
Chacuns son truc, ou sa technologie,( j'allais dire ses gadgets).
Moi en ce qui me concerne j'ai donner dans toutes les "conneries" de gps, donnant dans le tom-tom avec les forfaits de rechargement arnaques, le coyote style cibiste (27mhz) communauté des bons z'amis, sans oublier avec les options détecteur de radar fixe ,pour finir par le plus simple et le plus éfficace mon bon vieux Ipod (Merci Steeve) version 3 et dernièrement version 4 avec l'option 4 D vision bird trés éfficace et surtout toujours a jour..
A chaque époque sa technologie.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

loadplan

Message par loadplan » 13 nov. 2011, 17:40

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir a tous,
Moi en ce qui me concerne j'ai donner dans toutes les "conneries" de gps, donnant dans le tom-tom avec les forfaits de rechargement arnaques, le coyote style cibiste (27mhz) communauté des bons z'amis, sans oublier avec les options détecteur de radar fixe ,pour finir par le plus simple et le plus éfficace mon bon vieux Ipod (Merci Steeve) version 3 et dernièrement version 4 avec l'option 4 D vision bird trés éfficace et surtout toujours a jour..

A+ VROUM-VROUM.

Fashion victim VROUM VROUM ?? :lol: :lol:
Ce qui est formidable , c'est que malgres tout cela (ces gadgets ? :wink: ) , ca n'empeche pas les gens d'arriver en retard,de se perdre,de mettre autant de temps d'un point A au point B :lol: :lol:
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 nov. 2011, 18:07

loadplan a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir a tous,

A+ VROUM-VROUM.

Fashion victim VROUM VROUM ?? :lol: :lol:
Ce qui est formidable , c'est que malgres tout cela (ces gadgets ? :wink: ) , ca n'empeche pas les gens d'arriver en retard,de se perdre,de mettre autant de temps d'un point A au point B :lol: :lol:

Bonsoir Loadplan,
3000 fois + avec toi Loadplan,
Malgré les soit disant évolutions techniques, moyens de communication, de déplacements, tu a raison les gens sont toujours incorrects c'est a dire en retard, perdu sur la route, non pas trouver la bonne route,a croire qu'il est de bon ton d'arriver en retard, a croire que cela fait chic , tendance.
Et cela je le remarque tout les jours aussi bien dans le milieu pro que dans le privé (la vie courante).

Note bien que moi je suis "chiant " dans un autre sens , moi j'arrive toujours en avance et quel que soit mon rendez-vous ou la personne (ça aussi c'est chiant).tu voit personne n'est parfait.

Par moment je me demande (autre époque) 20ans en arrière, comment fesaient les gens quand le téléphone portable, internet, SMS,Mail's n'existaient pas ?
l'époque ou il n'y avait que la carte Michelin ?

Bonne soirée, VROUM-VROUM.

loadplan

Message par loadplan » 13 nov. 2011, 18:17

VROUM-VROUM a écrit : Par moment je me demande (autre époque) 20ans en arrière, comment fesaient les gens quand le téléphone portable, internet, SMS,Mail's n'existaient pas ?
l'époque ou il n'y avait que la carte Michelin ?

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Bah avant on ne rencontraient que les habitués (amis proche) et generalement sur un lieu et hrs connus par coeurs (des memes habitués) :wink:

L'avantage est , que maintenant les gens que tu veux pas trop voir (familles,amis relou') , bah tu les contacts sur Fb/sms/skype.. , vite fait et hop ciao :lol: :lol: :lol: tu leur donnent l'impression d'etre "keep in touch" :lol: :lol:
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 nov. 2011, 18:23

Rebonsoir Loadplan,
éffectivement nous ne referons pas le monde, il faut faire avec,et surtout avec la stupidité de notre monde moderne.

Sans être méchant ou jaloux, voir critique , quand tu voit certaines personnes avec le téléphone portable gréffé a l'oreille du matin au soir pour ne rien dire a part "Bonjour, j'ai rien a dire tu va bien" ou " je ramène le pain ?" ou encore "je suis dans le métro , tu m'entend bien j'ai rien a dire" , histoire de faire bien.
Quand tu voit certaines personnes qui jamais de leur pauvre vie ne prennent la route mais ont le dernier GPS HT dans leur voiture , et tout ça pour faire le même trajet journalier pour aller au boulot (je me marre !).

Allez bonne soirée, je crois que je devient méchant stupidement et inutilement.(il faut faire marcher le commerce), et surtout créer des besoins.

A+ VROUM-VROUM.

loadplan

Message par loadplan » 13 nov. 2011, 18:27

VROUM-VROUM a écrit :Rebonsoir Loadplan,
éffectivement nous ne referons pas le monde, il faut faire avec,et surtout avec la stupidité de notre monde moderne.

Sans être méchant ou jaloux, voir critique , quand tu voit certaines personnes avec le téléphone portable gréffé a l'oreille du matin au soir pour ne rien dire a part "Bonjour, j'ai rien a dire tu va bien" ou " je ramène le pain ?" ou encore "je suis dans le métro , tu m'entend bien j'ai rien a dire" , histoire de faire bien.
Quand tu voit certaines personnes qui jamais de leur pauvre vie ne prennent la route mais ont le dernier GPS HT dans leur voiture , et tout ça pour faire le même trajet journalier pour aller au boulot (je me marre !).

Allez bonne soirée, je crois que je devient méchant stupidement et inutilement.(il faut faire marcher le commerce), et surtout créer des besoins.

A+ VROUM-VROUM.

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 13 nov. 2011, 18:52

Bah vi avant c'était la carte michelin mais pas glop à moto quand meme ;)
Ce qui m'a décidé à investir dans le tomtom rider c'est le fait d'être nouvelle en region parisienne et d'avoir sans cesse de mauvaises surprises sur la route (autoroutes fermées de nuit, accident induisant la fermeture de ces mêmes routes...) et de se retrouver à sortir dans des villes inconnues parfois de nuit et a devoir demander sa route (oui c'est du vécu et au Blanc-Mesnil svp...) pas super surtout quand on est à moto....et ce qui me rassure c'est de pouvoir passer un coup de fil si besoin est (je vais être en retard par exemple sans avoir besoin de s'arreter de retirer le casque ou de perdre ce temps précieux quand on quitte le boulot) :mrgreen:
Tout ca pour dire, pas besoin d'être une victime de la mode pour vivre avec la technologie de son époque 8)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

loadplan

Message par loadplan » 13 nov. 2011, 19:00

X-RAY a écrit :Bah vi avant c'était la carte michelin mais pas glop à moto quand meme ;)
Ce qui m'a décidé à investir dans le tomtom rider c'est le fait d'être nouvelle en region parisienne et d'avoir sans cesse de mauvaises surprises sur la route (autoroutes fermées de nuit, accident induisant la fermeture de ces mêmes routes...) et de se retrouver à sortir dans des villes inconnues parfois de nuit et a devoir demander sa route (oui c'est du vécu et au Blanc-Mesnil svp...) pas super surtout quand on est à moto....et ce qui me rassure c'est de pouvoir passer un coup de fil si besoin est (je vais être en retard par exemple sans avoir besoin de s'arreter de retirer le casque ou de perdre ce temps précieux quand on quitte le boulot) :mrgreen:
Tout ca pour dire, pas besoin d'être une victime de la mode pour vivre avec la technologie de son époque 8)

:lol: :lol:
Prout

toy29

Message par toy29 » 13 nov. 2011, 19:33

salut,
GPS TOMTOM RIDER I bien reçu c'est nickel il m'a bien emmené à destination chez NIKMO pour lui monter son GI PRO

j'ai mis l'oreillette sans fil mais il faut que je le mette bien en face de l'oreille car il était mal positionné

je le recommande sinon là je vais faire la mise à jour des cartes que j'ai trouvé sur le net :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 nov. 2011, 21:31

X-RAY a écrit :Bah vi avant c'était la carte michelin mais pas glop à moto quand meme ;)
Bonsoir X-Ray, (j'allais dire Ban', Humour a 2 balles de ma part).
Sans être parano il est vrai que de tomber dans des banlieues chiquoss et VIP comme "le Blanc Mesnil 93" surtout le soir il vaut mieux tailler la route quitte a partir en enfer, c'est vrai que dans ce genre de secteur demander sa route soit c'est " N'oche ko'prenne d'choche amigoss" ou encore "va te faire E..ler chez ta mère" ou le coté touristique local " Moi y a pas comprendrosse missié, tapez pas sur la tête" ,ou pour finir a poil un coup de bat de base-ball dans le pif et plus de bécane a poil au bord de la route.
Quitte a me contredire et a retrouner ma veste, je dirais que le téléphone portable ainsi que le système GPS apporte un plus lors de déplacements sur la route en terrain inconnu, voir même aider et a sauver des vies.
Tout simplement en cas de panne sur le bord de la route avec l'électronique embarquée sur nos véhicules, inutile de sortir la caisse a outils , le mieux c'est "ALLO'S l'assistance" et c'est là le drame de beaucoup de gens qui partent dans de longs raids dans des pays "Merdiques" (l'assistance est totalement nulle) impossible de dépanner , pas de logitiel pour aller fouiner dans la configuration de la bécane ou du rutilant 4x4 dernière génération.
C'est vrai, que rien que le téléphone portable peut sauver des vies en cas de randonnées en montagnes, ou tout simplement pour celui qui part en sous bois tout seul pour la chasse ou couper son bois de chauffage, (sous réserve de réseaux intercom).

Tout a fait d'accord avec toi , de pouvoir appeler un ami par téléphone pour te faire un "radio guidage" afin de ralier le bon port, ou de te rapprocher de ta destination .

A+ et bonne route en région Parisienne,surtout dans le secteur chiquoss VIP 93, VROUM-VROUM.
Bonne soirée Ray ,j'allais encore sortir une connerie a 5 balles "Charles", (Ray Charles).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 nov. 2011, 21:46

Allez ,moi aussi je me là péte, y a pas de raisons.
Le bel Ipod 4 (ci-joint) qui fait téléphone pour faire riche/chic, APN, GPS,détection radars, France météo, et le café du matin.
VROUM-VROUM.

ladaou

Message par ladaou » 14 nov. 2011, 08:18

VROUM-VROUM a écrit :Allez ,moi aussi je me là péte, y a pas de raisons.
Le bel Ipod 4 (ci-joint) qui fait téléphone pour faire riche/chic, APN, GPS,détection radars, France météo, et le café du matin.
VROUM-VROUM.
Tu confondrais pas Ipod et Iphone, toi? :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Je dis ça, parce qu'il me semble que le IPOD ne donne que de la musique chèrement payée chez itunes, non?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 14 nov. 2011, 17:22

ladaou a écrit :
VROUM-VROUM.
Je dis ça, parce qu'il me semble que le IPOD ne donne que de la musique chèrement payée chez itunes, non?

Bonsoir Ladaou,
éffectivement tu a raison, ma langue a fourcher ou ma fourche a langué (lapsus langé).je voulais dire Iphone.

Bonne soirée VROUM-VROUM.

ladaou

Message par ladaou » 15 nov. 2011, 01:49

VROUM-VROUM a écrit :
ladaou a écrit :
VROUM-VROUM.

Bonsoir Ladaou,
éffectivement tu a raison, ma langue a fourcher ou ma fourche a langué (lapsus langé).je voulais dire Iphone.

Bonne soirée VROUM-VROUM.

:mdr: surtout que tu as insisté avec plusieurs messages :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Répondre