Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut scanfirst , ton schéma est bien , mais je crois que les deux principaux problèmes pour la plus part des membres c'est la compréhension d'un schéma électronique , puis la réalisation du typon !
Il faut aussi que les membres intéressés en comprennent un peu le principe de fonctionnement
Exemple ;
L'ensemble du circuit électronique est alimenté directement par 12volts ( pris après contact ) indépendant du circuit clignotant existant .
Le comodo supplémentaire ( à installer sur la moto permet ) la masse est prise sur le guidon .
Les deux sortie " CLIGNO " ; chaque sorties se branche en parallèle avec un des clignotants AV
IL aurait fallu rajouter un ptit schéma complémentaire .
Le Typon , en fait celui que tu as mise en page n'est pas exploitable car le rectangle qui dessine la surface d'implantation du relais ferais un court circuit franc avec les clignotants , le + 12 venant de la batterie et le passage sur la diode qui elle donne le négatif au relais .
Il y a uniquement le schéma de principe qui est juste ! ( celui du milieu )
en réalité tu as acheté un kit sur le quels tu implantes les composants fourni avec .
Et tu nous a mis en page les schémas fourni avec le kit ! Ce qui est déjà sympa de ta part !
En réalité tu aurais du faire une copie à l'échelle du circuit imprimé ... mais tu l'as déjà monté , c'est trop tard !
Pour info c'est un Kit un peu passe partout ( fonctionne sur chaque moto ou scot )
IL gère aussi bien les ampoules de 10 à 21 W Que les clignos à led !
Maintenant pour info , je suis capable de refaire un typon fonctionnel et à la bonne échelle ainsi que des créer les circuits imprimés ...
