top case
Modérateur : Groupe modérateurs
- toy29
top case
salut,
selon vous quel est le meilleur des top case?
je recherche un de bon qualité,un casque et tout équipement de pluie,..facile à ouvrir, pouvant intégrer un deuxième feu stop et un dosselet pour le look
merci d'avance pour vos réponses
selon vous quel est le meilleur des top case?
je recherche un de bon qualité,un casque et tout équipement de pluie,..facile à ouvrir, pouvant intégrer un deuxième feu stop et un dosselet pour le look
merci d'avance pour vos réponses
Re: top case
les givi sont pas mal placés (j'ai un 48 litres) si tu est bricoleur, même pas besoin de platine spécifique
²

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- pertinou
Hello
Il n'y a pas de meilleur top-case qu'un autre...
Evites les modèles chinois, essaie de t'orienter vers des marques réputées, genre SHAD, GIVI, etc...
Après, lequel est le meilleur, c'est à toi de faire ton choix... Si tu as une vara bleue, et qu'on te conseille un top case rouge, ça ne sera pas le meilleur par rapport à ta moto... Idem, on te propose un 46 litres, tu vas le trouver gros pour un casque et une combi de pluie, mais, le jour ou tu partira plus loin, en duo, tu le trouveras bien adapté...
Après, tu ne nous parle pas de budget non plus... Imagine, en voiture, tu as un budget de 1 000 000 €, tu vas avoir le choix entre 1 Bugatti Veyron, 12 Audi R8 ou 84 Twingo... Là, c'est pareil, tu as 80 € de budget ou 250€???
Bref, quasi impossible de répondre à ta question, chacun va préférer un modèle par rapport à un autre, et, les avis ne seront jamais impartiaux...
Evites les modèles chinois, essaie de t'orienter vers des marques réputées, genre SHAD, GIVI, etc...
Après, lequel est le meilleur, c'est à toi de faire ton choix... Si tu as une vara bleue, et qu'on te conseille un top case rouge, ça ne sera pas le meilleur par rapport à ta moto... Idem, on te propose un 46 litres, tu vas le trouver gros pour un casque et une combi de pluie, mais, le jour ou tu partira plus loin, en duo, tu le trouveras bien adapté...
Après, tu ne nous parle pas de budget non plus... Imagine, en voiture, tu as un budget de 1 000 000 €, tu vas avoir le choix entre 1 Bugatti Veyron, 12 Audi R8 ou 84 Twingo... Là, c'est pareil, tu as 80 € de budget ou 250€???
Bref, quasi impossible de répondre à ta question, chacun va préférer un modèle par rapport à un autre, et, les avis ne seront jamais impartiaux...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- toy29
salut,pertinou a écrit :Hello
j'imagine que pour ce genre d'accessoire et ces marques SHAD, GIVI le prix irait plus vers les 250€ en neuf
là je choisi le ou les modèles que je préfère et après je les recherche en occasion
merci d'avance pour tes remarques
J'ai vendu mon GIVI E450 (45L) avec feux stop intégré, et platine pour 110€ le mois dernier, état très correct. Franchement, une petite recherche sur TheGoodCorner, et tu devrais vite trouver ton bonheur à moindre prix et qualité Top!
Après le tout est de te décider sur la taille, mais si tu tapes dans des marques comme GIVI ou Shad, tu ne peux pas te tromper, je pense.

Après le tout est de te décider sur la taille, mais si tu tapes dans des marques comme GIVI ou Shad, tu ne peux pas te tromper, je pense.

salut les amis
j'en profite pour dire qu'a capacité équivalente il y a une charge maximale différente entre les Givi et Shad à quoi cela est ce du ?
style les 46l : 6kg pour le Shad et 10 pour le Givi
Faut t'il vraiment se fier aux données constructeurs?
merci d'éclairer ma lanterne
j'en profite pour dire qu'a capacité équivalente il y a une charge maximale différente entre les Givi et Shad à quoi cela est ce du ?
style les 46l : 6kg pour le Shad et 10 pour le Givi
Faut t'il vraiment se fier aux données constructeurs?
merci d'éclairer ma lanterne

As tu vraiment besoin de charger ton top case aussi lourdement ?? honda préconise 5 kg sur le support arrière c'est pour une question d'équilibre.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
ben 10kg de courses ca peut aller vite
nan sans rire c'était juste pour signaler la différence de poids entre les 2 marques c'est bizarre quand même...

nan sans rire c'était juste pour signaler la différence de poids entre les 2 marques c'est bizarre quand même...
Je confirme, ça va très vite pour dépasser les 6kg. Dès que tu fais quelques courses ou que tu pars en vacances, si tu remplis le top case, ça va dépasser.
Je parle même pas des 5kg préconisés par honda sur le porte paquet, car là, il faut aussi compter le poids du top case lui-même (autant dire que tu mets rien dedans...)
Ca m'est souvent arrivé de rouler en "surcharge" niveau top-case, et je n'ai jamais eu de souci (attention, je dis pas qu'il faut le faire, hein ?). Bon, c'est comme tout, faut pas abuser non plus, ça joue quand même un peu sur le comportement de la moto.
Je parle même pas des 5kg préconisés par honda sur le porte paquet, car là, il faut aussi compter le poids du top case lui-même (autant dire que tu mets rien dedans...)
Ca m'est souvent arrivé de rouler en "surcharge" niveau top-case, et je n'ai jamais eu de souci (attention, je dis pas qu'il faut le faire, hein ?). Bon, c'est comme tout, faut pas abuser non plus, ça joue quand même un peu sur le comportement de la moto.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest