Etiquette d'homologation du casque SHOEI Multitec

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
siriak

Etiquette d'homologation du casque SHOEI Multitec

Message par siriak » 06 sept. 2011, 17:06

Bonjour à tous.

Je suis entrain de passer le A et le moniteur m'a dit qu'il était obligatoire de montrer l'étiquette d'homologation qui est sur le casque le jour de l'examen du plateau.
J'ai un SHOEI Multitec, aussi, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé, donc si quelqu'un qui serait possésseur du même modèle de casque pouvait me dire ou se trouve cette fichue étiquette, ca m'éviterais des soucis :)

Merci et V en Vara ! :)

Bob74

Re: Etiquette d'homologation du casque SHOEI Multitec

Message par Bob74 » 08 sept. 2011, 08:27

Bonjour,
Je n'ai pu répondre avant car je n'avais pas le casque sous la main.

Par contre, c'est une bonne question car moi non plus, je n'ai pas trouvé l'étiquette d'homologation. Pourtant, il l'est bien puisque vendu sur le territoire tant national qu'européen, sans parler des autres pays.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

JGab

Message par JGab » 08 sept. 2011, 09:15

Suite à ta question, j'ai vérifié sur mon Shark : même chose, je ne la trouve pas. Et j'ai passé mon permis avec ! :? :mrgreen:

Je vais chercher de nouveau, si je tombe dessus je te dirai où elle se trouve. Même si on n'a pas le même casque, ça peut t'aider.

Sinon, fais-toi prêter un casque le jour du permis - avec étiquette. :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 08 sept. 2011, 11:04

Avez-vous regardé sur la jugulaire ?
Sur mon modulable Nolan, l'étiquette se trouve sur la sangle gauche mais on ne la voit pas du 1er coup d'oeil car le mécanisme de fermeture (clip Microlock) la masque.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

loadplan

Message par loadplan » 08 sept. 2011, 11:13

JGab a écrit :Suite à ta question, j'ai vérifié sur mon Shark : même chose, je ne la trouve pas. Et j'ai passé mon permis avec ! :? :mrgreen:

Aie ! ! han pas bien jgab ...moi j'dis...faut que tu le repasses ce permis (lent,rapide..circul', la totale) :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: (pourquoi t'es tout blanc ??)
Prout

Bob74

Message par Bob74 » 08 sept. 2011, 12:27

Varadrouille78 a écrit :Avez-vous regardé sur la jugulaire ?

Oui, j'ai regardé partout et rien concernant l'homologation.
Pourtant, sous la coiffe, il y a pas mal d'étiquettes de toute sorte. :?

Varadero 125 / Image

JGab

Message par JGab » 08 sept. 2011, 12:43

Bon, ayé, j'ai trouvé la mienne : elle est cousue plaquée sur la jugulaire, sangle de gauche, contre les mousses intérieures. C'est pour ça que je ne la voyais pas : elle est très discrète.

Z'avez regardé là ?

(Ouf ! Je sauve mon permis. :mrgreen: N'empêche que, rétrospectivement, je me dis que j'aurais eu l'air ballot ce jour là, si j'étais tombé sur ce contrôle)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

ladaou

Message par ladaou » 08 sept. 2011, 12:49

vous avez pas une étiquette avec un "e" dans un rond et un chiffre ?
dans ce genre :
Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Bob74

Message par Bob74 » 08 sept. 2011, 16:59

ladaou a écrit :vous avez pas une étiquette avec un "e" dans un rond et un chiffre ?
dans ce genre :
Image
Ah oui !
J'ai bien une étiquette (un peu pourrave et mon casque n'a que 2 ans) sur la jugulaire, mais elle et coupée (pas par moi) et porte effectivement un " P " et, dans un demi rond j'aperçois un 6, et dessous un 1027.
L'étiquette d'homologation devrait tout de mettre être un peu plus visible et fiable dans le temps.

Varadero 125 / Image

seblob

Message par seblob » 09 sept. 2011, 17:53

Ben, faut dire que dans un monde un peu moins c*n, la marque du casque voir le modèle et hop le flic ou l'examinateur sait si le casque est homologué ou non.

Mais non, on est en plein dans l'administratif , genre tu viens de te payer un casque tout neuf à 800 Euro , genre t'as même gardé la facture sur toi, mais tu as fait la bêtise de découper l’étiquette en question, ben en gros tu roule sans casque quoi c'est pareil, puisque tu 'na plus l'étiquette pour justifier que ton casque est bien homologué .

Surtout que de nos jours, on trouve des casque de qualité de m*rde, pour un prix ridicule mais qui sont homologué, donc faut vraiment vouloir faire ch*er le monde :roll:

A+

siriak

Message par siriak » 15 sept. 2011, 14:24

Merci pour vos réponses.
Néanmoins, je ne la trouve nul par, j'ai retiré les 2 espèces de pièces en simili-cuir (qui tiennent avec une pression sur les 2 pattes de la jugulaire) : rien, nada de chez nada.
Par contre j'ai vu une étiquette avec une date de fabrication qui date de 2004 alors que je l'ai acheté en 2010 ! :shock:
J'ai pas envie de me faire refouler à la poussette/vérif si ca tombe sur la fiche de sécurité du motard, tout bien faire (et même ne pas oublier les rétro et le klaxone :p) et me faire bouler parce qu'il n'y a pas cette fichue étiquette sur mon multitec ! c'est un comble quand même... un des 2 meilleurs modulaires au monde et pas une seule étiquette dessus !!!!

Je crois que je vais être bon à racheter un casque de [zut] juste pour l'épreuve et ca fait chier car je risque de perdre mes repères (champ de vision, poids, etc.) !

Bob74

Message par Bob74 » 20 sept. 2011, 08:51

seblob a écrit :Ben, faut dire que dans un monde un peu moins c*n, la marque du casque voir le modèle et hop le flic ou l'examinateur sait si le casque est homologué ou non.
A+
Bien, faut dire que tu trouves sur le marché tellement de marques et de modèles de casques que personne ne peut savoir s'il sont tous homologués "Europe" et ce, même dans des marques réputées.

siriak a écrit :...Néanmoins, je ne la trouve nul par, j'ai retiré les 2 espèces de pièces en simili-cuir (qui tiennent avec une pression sur les 2 pattes de la jugulaire) : rien, nada de chez nada.
...et me faire bouler parce qu'il n'y a pas cette fichue étiquette sur mon multitec ! c'est un comble quand même... un des 2 meilleurs modulaires au monde et pas une seule étiquette dessus !!!
D'accord avec toi.
L'étiquette d'homologation devrait être non seulement plus visible (collée dans le casque) mais surtout inaltérable dans le temps.

Varadero 125 / Image

eric2607

Message par eric2607 » 21 sept. 2011, 01:28

salut,
sur mon airoh ( helmet ) l'étiquette est très voyante sur la sangle gauche :D

Répondre