sac à dos

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
tonio

sac à dos

Message par tonio » 30 juin 2011, 21:12

Sait-on jamais, peut-être que ça interessera quelqu'un ...

Donc voilà, j'ai investit dans un sac à dos bagster tourer, et ça le fait très bien. C'est de la bonne came, les rangements sont super bien conçus, y'a la place de loger un pc 17" les doigts dans le nez, et quand on roule le système de sangle bien conçu fait qu'on sent à peine le poid du sac (bon je n'ai testé que sur une trentaine de km, sans doute qu'au bout de 300 bornes le poid se fait quand même sentir).

Donc voila, si vous cherchez un sac à dos moto, grand volume, confortable et pratique, je vous le recommande. :D

Pat31

Re: sac à dos

Message par Pat31 » 30 juin 2011, 22:36

Pas de pc dans un sac à dos , en cas de chute ....ton dos et ta colonne te remercieront surement ..
...

ladaou

Message par ladaou » 01 juil. 2011, 00:47

Pat31 a écrit :Pas de pc dans un sac à dos , en cas de chute ....ton dos et ta colonne te remercieront surement ..

Quoique, un pc portable est tout plat... donc ça limite quand même les risque par rapport à d'autres objet, ça ferait presque office de dorsale, par contre, y a moins cher et plus efficace pour cette fonction là ;) ;) ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

did31

Message par did31 » 01 juil. 2011, 05:02

ladaou a écrit :
Pat31 a écrit :Pas de pc dans un sac à dos , en cas de chute ....ton dos et ta colonne te remercieront surement ..

Quoique, un pc portable est tout plat... donc ça limite quand même les risque par rapport à d'autres objet, ça ferait presque office de dorsale, par contre, y a moins cher et plus efficace pour cette fonction là ;) ;) ;)

:shock: :shock: :shock: :shock: :boom: :boom: :boom:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

presay

Message par presay » 01 juil. 2011, 06:03

Un pc qui serre de dorsal ? heu ......ladaou :

Reponse fausse .....Recommence..

:3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

ladaou

Message par ladaou » 01 juil. 2011, 07:28

presay a écrit :Un pc qui serre de dorsal ? heu ......ladaou :

:3dbiggrin:

c'était de l' :humour: ;) , simplement pour dire que je pense pas que cet objet occasionne de blessures trop grave, vu qu'il est plat et relativement fin, comparé à des objets d'une autre forme et plus épais (genre bouteille...)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 01 juil. 2011, 07:30

ladaou a écrit :

D'ailleurs, il me semble avoir déjà donné mon avis sur l'usage du sac à dos en moto, dans d'autres topics à ce sujet, non?

ibane

Message par ibane » 01 juil. 2011, 10:13

Il y a aussi l'option sacoche de réservoir aimantée qui fait aussi sac à dos, j'en ai acheté pour mes vacances, et c'est super pratique, par contre pour mettre un pc de 17 pouces dedans ça va être dur...

tonio

Message par tonio » 01 juil. 2011, 16:27

Ben je sais pas, mais j'ai déjà une coque dorsale rigide dans mon blouson, et le sac à dos est rembouré, donc je ne crois pas qu'en cas de chute il y ait un risque particulièrement important de blessure liée au sac à dos... M'enfin je peux me tromper. :(

En plus ce n'est pas pour utiliser tous les jours.

titain

Message par titain » 01 juil. 2011, 18:02

tonio, ton pc sera mieux dans un bagage sur platine ( comme ceci: http://www.givi.fr/Bagagerie-souple/Bag ... atine/T467 ) que dans un sac à dos ou il peut te blesser en cas de chute car s'il touche la colonne vertébrale tu risques de le regretter amèrement du fait qu'il peut te faire finir tes jours dans un fauteuil roulant ou dans un lit
Image Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 01 juil. 2011, 18:15

+1 avec Titain
Perso, jamais rien dans le dos à part les protections d'usage !
tonio a écrit : je ne crois pas qu'en cas de chute il y ait un risque particulièrement important de blessure liée au sac à dos... M'enfin je peux me tromper. :(
...
Pourquoi prendre le risque de se retrouver dans un fauteuil roulant ?, tu ne peux pas savoir comment ce portable risque de se placer lors d'une chute et aller te taper les cervicales sous la bordure du casque....

Un bon et large top case ferait mieux l'affaire à mon sens.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

loadplan

Message par loadplan » 01 juil. 2011, 18:40

le p.c s'eclate a la chute t'a des micro-circuits qui vont se planter dans la colone vertebrale .
te voila devenus un cyborg "Sarah Connors ? " :mrgreen: ou steve Austin :lol:
Prout

titain

Message par titain » 01 juil. 2011, 18:42

loadplan a écrit :le p.c s'eclate a la chute t'a des micro-circuits qui vont se planter dans la colone vertebrale .
Sarah Connor n'est pas un cyborg mais le terminator qui la traque pour la tuer est un androïde
Dernière modification par titain le 02 juil. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 01 juil. 2011, 18:48

titain a écrit :
loadplan a écrit :le p.c s'eclate a la chute t'a des micro-circuits qui vont se planter dans la colone vertebrale .
arah Connor n'est pas un cyborg mais le terminator qui la traque pour la tuer est un androïde
Bah oui , pourquoi cette precision ? ok j'ai mal ecris/ponctué ma phrase

te voila devenus un cyborg , T-1000 :"Sarah connors?" :lol: :boom:
Prout

ladaou

Message par ladaou » 01 juil. 2011, 20:17

tonio a écrit :Ben je sais pas, mais j'ai déjà une coque dorsale rigide dans mon blouson, et le sac à dos est rembouré, donc je ne crois pas qu'en cas de chute il y ait un risque particulièrement important de blessure liée au sac à dos... M'enfin je peux me tromper. :(

En plus ce n'est pas pour utiliser tous les jours.
En cas de chute sur le dos, si la tête doit taper au sol, sans sac, c'est uniquement elle (et accessoirement le casque) qui prendra, avec le sac, c'est un risque supplémentaire d'avoir le coup du lapin de la même manière qu'en voiture sans appuie-tête.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 02 juil. 2011, 16:30

+1, c'est ce que je cherchais à dire...
En plus en cas de grosse pluie, pas évident que ton sac reste étanche et du coup ton beau 17'' risque d'être humide !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JGab

Message par JGab » 26 juil. 2011, 08:06

Je réveille un peu le sujet, parce que je suis tombé sur ce type de matos :
http://www.lequipement.fr/produit/sac-a ... o-g4/essai

Z'en pensez quoi ?

(je ne compte pas en acheter, c'est juste par curiosité et pour signaler son existence)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

bikerfou17

Message par bikerfou17 » 26 juil. 2011, 09:44

je pense que ça ne peut pas etre mal comme sac a dos . mais personnelement je prefere mettre mes affaires dans mon top case . j'aime pas avoir chaud sur ma moto ; et ce sac qui t'empeche le dos de respirer ...... hummm ! de plus le top case honda est monté sur des silents bloc . on ne le sent quasiement pas en roulant .
mais ce n'est que mon avis . mon epouse ; sur SV 650 cc ; prefere son sac a dos . alors comme dit le dicton / " l'egout et les couleurs " . lolllllll

ladaou

Message par ladaou » 26 juil. 2011, 09:45

JGab a écrit :Je réveille un peu le sujet, parce que je suis tombé sur ce type de matos :

Z'en pensez quoi ?

(je ne compte pas en acheter, c'est juste par curiosité et pour signaler son existence)

l'idée est pas mal, par contre le prix :roll: :roll: :roll:

JGab

Message par JGab » 26 juil. 2011, 10:09

ladaou a écrit :
JGab a écrit :Je réveille un peu le sujet, parce que je suis tombé sur ce type de matos :

Z'en pensez quoi ?

Bah !... Si on prend ça à la place d'un top case (ou d'une sacoche de réservoir haut de gamme) et d'une dorsale à bretelles, ça peut devenir intéressant, de ce point de vue. Et apparemment, c'est pas mal aéré.

Non, je me demande surtout si c'est réellement efficace. Renforcé ou pas, le coup du lapin demeure possible. Sans compter que si on transporte des objets lourds et contondants, je ne pense pas que ce genre de sac les rendra moins dangereux. Enfin, je ne sais plus où j'ai lu l'avis d'un médecin qui expliquait que la colonne vertébrale jouait un rôle d'amortisseur, et qu'un sac dur ne pouvait que l'amener à se tordre dans le mauvais sens avec de fortes chances de rupture. Je ne me rappelle pas ses arguments exacts (je ne suis pas toubib), mais c'était l'esprit.

En même temps, si c'est homologué, je suis tenté de penser que ç'a été testé convenablement... Du moins, j'ose le croire, mais je suis peut-être un doux rêveur.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

ladaou

Message par ladaou » 26 juil. 2011, 11:15

JGab a écrit :
ladaou a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Bah !... Si on prend ça à la place d'un top case (ou d'une sacoche de réservoir haut de gamme) et d'une dorsale à bretelles, ça peut devenir intéressant, de ce point de vue. Et apparemment, c'est pas mal aéré.

Non, je me demande surtout si c'est réellement efficace. Renforcé ou pas, le coup du lapin demeure possible. Sans compter que si on transporte des objets lourds et contondants, je ne pense pas que ce genre de sac les rendra moins dangereux. Enfin, je ne sais plus où j'ai lu l'avis d'un médecin qui expliquait que la colonne vertébrale jouait un rôle d'amortisseur, et qu'un sac dur ne pouvait que l'amener à se tordre dans le mauvais sens avec de fortes chances de rupture. Je ne me rappelle pas ses arguments exacts (je ne suis pas toubib), mais c'était l'esprit.

En même temps, si c'est homologué, je suis tenté de penser que ç'a été testé convenablement... Du moins, j'ose le croire, mais je suis peut-être un doux rêveur.
A mon avis, le coup du lapin est tout à fait possible ;)

K-Roll

Message par K-Roll » 26 juil. 2011, 20:28

Oui, oui, il est homologué pour les chutes sur le ventre! :lol: :lol: :lol: (joke)

castor82

Message par castor82 » 12 août 2011, 15:40

Alors c'est un sac abdo ! :3dbiggrin:

Répondre