Pantalon

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lolo24

Pantalon

Message par lolo24 » 20 déc. 2010, 18:45

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je suis désolé d'avance.

Je suis à la recherche d'un pantalon que je puisse mettre par dessus mon jeans (de ville), mais qui me protège en cas de chute, et si possible à un prix raisonnable, j'ai regardé chez Dafy, ils ont un modèle en cuir avec genouillère etc, à environ 120€, je me suis dit qu'en le prenant plus grand que nécessaire je pourrais l'utiliser comme sur-pantalon.

Je préfère le prendre chez Dafy, car dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de choix en magasin et chez les concessionnaires les prix sont :angryfire:

Merci d'avance pour vos réponses.

titain

Re: Pantalon

Message par titain » 20 déc. 2010, 18:49

c'est ou ton coin?
Image Image

lolo24

Message par lolo24 » 20 déc. 2010, 18:51

Désolé, j'ai oublié de préciser, j'habite en Dordogne, dans un bled.

titain

Message par titain » 20 déc. 2010, 18:56

viens faire un tour sur bordeaux ( oui je sais ça ne te tentes pas comme beaucoup de 24 ) t'auras du choix
Image Image

lolo24

Message par lolo24 » 20 déc. 2010, 19:22

Pour moi pas de problème d'aller à bordeaux, mais le problème, c'est que je n'ai pas le temps, sinon je me poserai pas de question.

A chaque fois que j'y vais c'est pour le boulot, et je n'arrive pas à avoir une minute de dispo pour aller dans un magasin, cependant, si tu connais une bonne adresse, je suis preneur, ça m'évitera d'aller dans des magasins au hasard, si j'arrive à trouver un petit moment.

Merci d'avance.

titain

Message par titain » 20 déc. 2010, 20:44

à bordeaux lac dans la zone à l'intersection du boulevard daney et du boulevard alienor d'aquitaine t'as un lot de boutique pour la moto ( dafy, maxess dainese, ... ) c'est dejà un bon point de départ
Image Image

lolo24

Message par lolo24 » 20 déc. 2010, 23:16

titain a écrit :à bordeaux lac dans la zone à l'intersection du boulevard daney et du boulevard alienor d'aquitaine t'as un lot de boutique pour la moto ( dafy, maxess dainese, ... ) c'est dejà un bon point de départ
Merci beaucoup à toi, je vais peut être aller chez Ikéa avec ma femme dans peut de temps, j'irais faire un tour, si on a le temps.

Mais par contre quel pantalon me conseilleriez vous, je n'arrive pas à me décider.

titain

Message par titain » 21 déc. 2010, 21:06

personnelement, je me sers d'un dainese body pants summer en dessous du jean avec de la sorte des protections aux genoux, tibias et hanches mais le jean est un pantalon classique qui résiste mal à l'abrasion comparé à un en cuir ou un reforcé pour la moto ( je l'ai acheté dans la quinzaine qui a suivi l'achat de ma moto ). par contre t'as de fortes chances de froisser ton pantalon classique sous le pantalon moto, les tenues de ville sont souvent ample alors que les tenues moto sont proches du corp
Image Image

zen

Message par zen » 23 déc. 2010, 23:40

pour le jean, c'est sur que ça résiste pas du tout à l'abrasion. (citation de mon genou)
j'ai entendu tout le bien des pantalons DRAGGIN JEANS, il y a plein de vidéos de test de ces pantalon sur internet et ils sont dans ton ordre de prix.
surement dans le mien bientôt d'ailleurs!!
varatour de l'europe - 7000km, 14 pays...photo et CR à venir!!!! (si, si!)
A en poche!

Bob74

Message par Bob74 » 24 déc. 2010, 17:45

Difficile de choisir entre les différents modèles de pantalons moto :
- cuir,
- textile
-jean renforcé

Le pantalon cuir présente de nombreux avantages (robustesse, solidité à l'abrasion, durabilité, étanchéîté s'il est bien entretenu, confort)

Le pantalon textile a aussi pour lui des arguments (robustesse, solidité à l'abrasion, étanchéité et respirabilité s'il est Gore Tex, confort). Certains modèles sont "3 saisons" avec l'ajout ou la suppression de doublures. Par contre, le prix est un peu élevé selon la qualité de l'ensemble.

Le pantalon moto en jean est par contre plus polyvalent. Il peut être porté en toutes saisons à condition de l'utiliser avec autre chose en dessous (caleçon) ou par dessus (suplantalon pluie).

Par contre, je trouve qu'il a tout de même de gros inconvénients : lourd (doublures kevlar + tissu) et chaud en période estivale.
De plus, en cas de glissade suite à une chute, le tissu jean extérieur sera complètement détruit.

Cet été je me suis acheté un jean moto, mais pour la saison prochaine je pense prendre un vrai pantalon tissu moto et également un pour ma femme.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

thierry

Message par thierry » 25 févr. 2011, 21:11

tu peux aussi allez voir sur internet le magasin s'appelle SDD c"est à ST Mihiel dans le 55 livraison gratuite pas de problème pour les échanges de taille pour les vêtements et super prix

Répondre