Sabot et lèche roue en fibre de verre.
Modérateur : Groupe modérateurs
Sabot et lèche roue en fibre de verre.
Bonjour a tous (et toutes ).
Depuis kék temps j'me tate pour monter un sabot moteur ainsi qu'un lèche roue sur ma vara.
Chacun sait qu'il est difficile d'en trouver d'occasion (en bon état ) et
que le prix du neuf est prohibitif a mon gout.
J'ai donc fouillé sur le net et j'ai vu des pieces en fibre de verre parfois mème avec fixation comprise .
Certe , il reste la peinture a faire.
Jaurais donc voulu savoir si des membres du fofo ont déja acheté ce genre de pièces et si cela vaut vraiment le coup.
A vos claviers et merci a tous .
Depuis kék temps j'me tate pour monter un sabot moteur ainsi qu'un lèche roue sur ma vara.
Chacun sait qu'il est difficile d'en trouver d'occasion (en bon état ) et
que le prix du neuf est prohibitif a mon gout.
J'ai donc fouillé sur le net et j'ai vu des pieces en fibre de verre parfois mème avec fixation comprise .
Certe , il reste la peinture a faire.
Jaurais donc voulu savoir si des membres du fofo ont déja acheté ce genre de pièces et si cela vaut vraiment le coup.
A vos claviers et merci a tous .
Bien sur.Buliwyf a écrit :en fibre de verre ca résiste à un caillou ?
La fibre de verre (comme la fibre de carbone, le kevlar, etc...) n'est en fait qu'une armature (tissée ou tricotée) noyée dans la résine pour la renforcer.
La fibre de carbone est beaucoup plus légère, mais plus chère. le kevlar est intermédiaire et sert à renforcer la fibre de carbone cassante.
Il y a pas mal d'utilisation de la fibre de verre (quelques rares exemples) :
- raquettes de tennis, mats de planche à voile, coques d'appareils photo, carrosseries de certaines voitures de petites séries *, coques de bateaux.
Certains des éléments de carrosserie de la Varadéro sont peut être en renforcés fibre de verre.
* Renault Alpine - Matra Jet et 530 - certains éléments des Renault Espace 1ères générations - etc...
- scoobydu86
J'allais justement vous poser la question concernant la fabrication d'un lèche roue
il y a le même probleme sur la MZ et j'en ai fabriqué un . Pour qui bricole un peu finement , c'est assez facile a faire , il faut soit démonter la roue ou soit récupérer un vieux pneu qui servira de ''moule''
Si je vois que cela est un cauchemar pour en trouver un eh bien je me mettrai a l'ouvrage une nouvelle fois et je tâcherai de me déguiser en prof pour vous montrer les différentes phases à réaliser.
J'en ait fait plusieurs pour les ''M Zédistes''
Je trouve que la protection à ce sujet est assez succinte sur nos pétoires modernes non???
il y a le même probleme sur la MZ et j'en ai fabriqué un . Pour qui bricole un peu finement , c'est assez facile a faire , il faut soit démonter la roue ou soit récupérer un vieux pneu qui servira de ''moule''
Si je vois que cela est un cauchemar pour en trouver un eh bien je me mettrai a l'ouvrage une nouvelle fois et je tâcherai de me déguiser en prof pour vous montrer les différentes phases à réaliser.
J'en ait fait plusieurs pour les ''M Zédistes''
Je trouve que la protection à ce sujet est assez succinte sur nos pétoires modernes non???
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!
-
Bonjour
J'ai acheté un lèche roue sur EBAY, méfiance, il est en fibre de verre pas très bien résiné et de plus trop etroit pour le passage de roue.
Pas chère certe mais je dois le couper en deux et reprendre la résine pour que le pneu passe et en profiter pour le rendre plus rigide.
Pas vraiment intéressant comme achat.
A+
J'ai acheté un lèche roue sur EBAY, méfiance, il est en fibre de verre pas très bien résiné et de plus trop etroit pour le passage de roue.
Pas chère certe mais je dois le couper en deux et reprendre la résine pour que le pneu passe et en profiter pour le rendre plus rigide.
Pas vraiment intéressant comme achat.
A+
-
http://cgi.ebay.fr/leche-roue-garde-bou ... 3f035660e5
Acheté l'année dernière, je pense que c'est la même fabrication. Il reste que le vendeur est sympa et n'a pas compris que çà ne passe pas. Il m'avait même proposé de me rembourser.
J'ai trainé pour faire la modification mais je vais m'y mettre rapidement l'automne arrive et avec lui, la pluie.
Hors de question de pourir mon amortisseur avec les projections du pneu
arrière.
A+ et bonne route........... :lol:
Acheté l'année dernière, je pense que c'est la même fabrication. Il reste que le vendeur est sympa et n'a pas compris que çà ne passe pas. Il m'avait même proposé de me rembourser.
J'ai trainé pour faire la modification mais je vais m'y mettre rapidement l'automne arrive et avec lui, la pluie.
Hors de question de pourir mon amortisseur avec les projections du pneu
arrière.
A+ et bonne route........... :lol:
- scoobydu86
il te faut faire un ponçage avec du papier fin,ensuite sous couche (appret),2 ou 3 couches de peinture et pour finir 2 couches de vernis.scoobydu86 a écrit :bon ok et après? vous peignez ça comment? faut le poncer avant? ça arrive brut de chez brut?? faut mettre un apret? peut on le faire à la bombe? genre alu brossé? si vous avez des infos ça m'interesse
merci
certains poncent legerement entre les couches de peinture surtout lorsque tu peint en bombe.
et voila

-
Buliwyf a écrit :J'ai prêté ma FZ8 à JMV il y a quelques jours, accessoiriste moto, qui fait de la fibre de verre ; hé ben leurs produits sont top top TOP !!! C'est un travail de folie et c'est 100 fois plus sympa que Ermax je trouve.
Ca vaut le coup de jeter un oeil, allez voir leurs réalisations sur leur site. le site est old school mais les pièces sont superbes.
Et après vérif avec eux, oui c'est du solide.
Vrai. C'est magnifique. Du trés beau et trés bon travail. Il est assez épais, donc signe de solidité, bien renforcé en fibre de verre. Finition de surface superbe.
Je viens de recevoir mon lèche roue JMV, pour Varadero 125 couleur "Or" par la Poste.
Je pense le monter lundi dans l'après midi. Le lèche roue est percé et les écrous nécessaires, ainsi qu'une entretoise ont été livrés avec.
Si jamais j'ai une grosse moto tu me fileras son adresse stp ok ^^ ?Buliwyf a écrit :J'ai prêté ma FZ8 à JMV il y a quelques jours, accessoiriste moto, qui fait de la fibre de verre ; hé ben leurs produits sont top top TOP !!! C'est un travail de folie et c'est 100 fois plus sympa que Ermax je trouve.
Ca vaut le coup de jeter un oeil, allez voir leurs réalisations sur leur site. le site est old school mais les pièces sont superbes.
Et après vérif avec eux, oui c'est du solide.