Ecouter la radio en vara

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jeguy

Ecouter la radio en vara

Message par Jeguy » 19 sept. 2010, 17:01

Le matin quand je roule en BAR, j'ecoute les infos. Certains jours quand le temps le permet je prends la Vara, mais il me manque quelque chose.

J'aimerai pouvoir écouter la radio, je suis pas du tout MP3. Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller sur une petite radio FM portable.
J'ai essayé un petit transistor, mais trop de parasites.

J'ai conscience du risque éventuel d'inatention, un peu comme le tel portable en BAR, mais je fais de l'autoroute, donc un peu monotone sur la distanced'environ 60kms aller, idem pour le retour

Merci pour vos conseils. :devoue:
Il faut bien que vitesses se passent.

ladaou

Message par ladaou » 19 sept. 2010, 17:21

Il y a l'oreillette scala rider FM qui permet de recevoir la FM en stéréo, et de mettre en mémoire 6 fréquences radio.
la recherche se fait à l'oreille (pas d'affichage) il faut donc faire tes réglages une fois pour toute avant de partir, après il n'y a plus qu'a utiliser les memoires, si aucune préselection dispo, il est toujours possible de scanner jusqu'à un signal assez fort.
perso, comme je longe l'autoroute entre Annecy et Genève, je me cale sur 107.7 autoroute info, car c'est la seule radio que je capte clairement tout le long de mes 45km de trajet.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jeguy

Message par Jeguy » 19 sept. 2010, 17:51

merci Ladaou, c'est un début par contre le prix du joujou est pas donné, quasi 150€ pour une radio, je trouve ça un peu cher.
Bon j'ai pas vraiment creusé le sujet, celui que j'ai trouvé, fait également kit téléphone main libre.
Sans vouloir faire de pub, j'ecoute rtl et le matin a 8h45 je pleurs de rire en ecoutant Laurent Gerra. bon et bien d'autres programmes sympa.
chez moi la fréquence c'est 99,8, et a mi chemin 104,3, donc si je comprend bien, pas de RDS, par contre on peut passer d'une fréquence a une autre ?

loadplan

Message par loadplan » 19 sept. 2010, 17:56

Jeguy a écrit :merci Ladaou, c'est un début par contre le prix du joujou est pas donné, quasi 150€ pour une radio, je trouve ça un peu cher.
Bon j'ai pas vraiment creusé le sujet, celui que j'ai trouvé, fait également kit téléphone main libre.
Sans vouloir faire de pub, j'ecoute rtl et le matin a 8h45 je pleurs de rire en ecoutant Laurent Gerra. bon et bien d'autres programmes sympa.
chez moi la fréquence c'est 99,8, et a mi chemin 104,3, donc si je comprend bien, pas de RDS, par contre on peut passer d'une fréquence a une autre ?

ca y est , encore un qui pars en "vrille" et qui ne sera plus concentré sur la route et sont environement....mais qui va se retourner les neurones en ecoutant les blagues de Laurent Guerra :lol: :lol: :lol: :wink: Gaffe aux platanes :lol: :lol:
Prout

Jeguy

Message par Jeguy » 19 sept. 2010, 18:07

Non, je te rassure Loadplan, pas de platanes, pas de prévision partir en vrille, juste un peu de temps en temps sur le forum.

Mais avoue que quand c'est tout droit, que ça fait vroummm, vroummmm pendant 30mm le temps est long et monotone.
Alors si tu connais les blagues de Gerra du matin, ça met un peu d'ambiance sur la route. mais pour ça, faut le truc qui va bien, et c'est ce que je cherche.

presay

Message par presay » 19 sept. 2010, 19:01

Pareil pour moi ..impossible de me joindre a cette heure la !! Et quand je loupe pour le boulot, j'suis vert !!!! :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Jeguy

Message par Jeguy » 19 sept. 2010, 19:16

presay a écrit :

Pareil pour moi ..impossible de me joindre a cette heure la !! Et quand je loupe pour le boulot, j'suis vert !!!! :lol:
Merci Presay, tu comprends pourquoi dans la vie des choses aussi simples qu'ecouter la radio, peuvent prendre autant d''importance.

nounours44ans

Message par nounours44ans » 19 sept. 2010, 19:45

he oui vous etes pas les seuls a l ecouter idem pour moi j arrete le travail pendant les dix minutes de son passage
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

ladaou

Message par ladaou » 19 sept. 2010, 21:44

Jeguy a écrit :merci Ladaou, c'est un début par contre le prix du joujou est pas donné, quasi 150€ pour une radio, je trouve ça un peu cher.
Heu, ça fait aussi Kit main libre sans fil pour le téléphone, c'est d'ailleur sa fonction première ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jeguy

Message par Jeguy » 20 sept. 2010, 09:52

Ladaou, j'ai creusé le sujet sur les sites ou est proposé cet appareil, et c'est la fonction kit main libre téléphone qui est mise en avant,

Par contre, effectivement moi l'appareil que je recherche est surtout pour écouter la radio.
En moto, le téléphone chez moi il sonne et hop ==> la messagerie, si je le sent vibrer je m'arrete, je regarde et je rappel.

J'ai trouvé le "Sansa clip SDMX18", radio FM et MP3, seulement ma seule crainte, ce sont les parasites en roulant. Il a l'air super, les critiques sont toutes bonnes, le prix environ 50 brouzoufs, mais aucunes info sur l'effet parasites en moto. L'idéal serait de tester, genre satisfait ou remboursé sur un site en ligne, mais tellement plus simple si quelqu'un avait testé ce genre de produit.
A l'extreme, je passe le A, j'achete la Goldwin, et le probleme radio est résolu :lol: :lol:

X-RAY

Message par X-RAY » 20 sept. 2010, 14:32

ça fait cher la radio la...mdr
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Jeguy

Message par Jeguy » 20 sept. 2010, 15:02

X-RAY a écrit :ça fait cher la radio la...mdr
Oui, je te confirme même en payant avec des brouzoufs....

loadplan

Message par loadplan » 20 sept. 2010, 15:21

Jeguy a écrit :A l'extreme, je passe le A, j'achete la Goldwing, et le probleme radio est résolu :lol: :lol:
Chiche :wink: :!:
Prout

Jeguy

Message par Jeguy » 20 sept. 2010, 15:27

loadplan a écrit :
Jeguy a écrit :A l'extreme, je passe le A, j'achete la Goldwing, et le probleme radio est résolu :lol: :lol:
Chiche :wink: :!:
C'est pas très loin tout ça .... mais faut quand meme que je me depeche.

Sinon, je vais me renseigner pour savoir si a la maison de retraite, il y a un parking a Goldwin :lol: :lol: :lol:

Et toi Loadplan, tu en es ou de ton changement de bécane ?

titain

Message par titain » 20 sept. 2010, 16:27

Jeguy a écrit :Et toi Loadplan, tu en es ou de ton changement de bécane ?
il change pour un varadero en 125 :3dbiggrin: :dehors:
Image Image

Golgol

Message par Golgol » 20 sept. 2010, 17:44

Salut
tiens regarde ça http://www.zoombits.fr/films-media-play ... -mp5/19307
j'ai un peu prés le meme ça marche bien dommage quil n'y a pas le RDS (sur le mien celui la je ne sais pas)
par moment ça grésille un peu mais bon dans l'ensemble c'est impec
avec ça aussi http://www.gpsautomoto.com/boutique/fic ... g_fr&num=0

A+ v+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

M@kro

Message par M@kro » 21 sept. 2010, 02:22

limite, tu prends ton tél portable, des écouteurs, et ca fera le meme effet ...
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Jeguy

Message par Jeguy » 21 sept. 2010, 18:40

@ Golgol,

Merci pour tes liens, mais les produits proposés ne correspondent pas a ce que je cherche, ce n'est pas un lecteur MP3, 4, ou 5 mais une radio FM qui ne fasse pas de parasites, un truc tout simple. du Basique de chez basique.
Pour le moment je n'ai trouvé que des appareils multifonctions qui ne sont pas dans le budget que je veux y consacrer.
Par contre les oreillettes, ont l'air pas mal, si je trouve la radio, ça peut etre interressant.

@ M@kro,

Sur le modèle que je possede comme tu peux le voir sur l'image, l'oreillette ne rentre pas sous la casque :lol: :lol: C'est le probleme majeur.
Ce sont les premiers téléphones de société qui ont été fournis, c'est un ancien copain de mon patron Graham Bell qui avait un lot, je crois qu'il lui a fait un bon prix, ils étaient en promo.
Image

J'ai même le véhicule de société qui va avec

Image

loadplan

Message par loadplan » 21 sept. 2010, 18:46

'tain c'etait la bonne epoque ca mon cher Valentin :wink:
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 22 sept. 2010, 17:05

lol

Avec tout ça hier j'ai testé le telephone portable en mode FM, ben a part qques perturbations c'était pas trop mal...

Sinon pour communiquer et être guidée, je me languis d'un GPS genre TomTom Rider V2, mais bon, ça devient dur à trouver par chez moi, et puis c'est pas tous les jours promo :roll:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Répondre