Echappement et performances

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Avec un nouvel échappement adaptable sur votre vara injection vous avez :

Amélioré le comportement moteur ?
5
25%
Maintenu un comportement moteur identique ?
11
55%
Perdu en Vmax ou en reprise ?
4
20%

Nombre total de votes : 20

Mexiscoot

Echappement et performances

Message par Mexiscoot » 11 avr. 2010, 22:34

On parle beaucoup des échappements, et c'est vrai que question aspect et bruit c'est plutôt attirant, à condition au moins de ne pas avoir au final une moto qui est moins performante qu'avec le pot d'origine. Donc un petit sondage avant que je me décide à investir ...

Attention ma question est pour les varas injection. Sur les carbus c'est trop dépendant du réglage moteur à faire ensuite (puis ma nouvelle monture est injection).

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Mexiscoot le 11 avr. 2010, 22:36, modifié 1 fois.

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 11 avr. 2010, 22:35

erreur de manip

razmotte

Message par razmotte » 12 avr. 2010, 10:45

j'ai changer mon pot pour un scorpion,plus pour l'estethique et le son,sinon pas de changement au niveau perfs
Image

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 21 avr. 2010, 08:13

Bon alors il n'y a que 8 forumeurs qui ont changé leur pot sur une vara injection ?

Un petit coup de up pour relancer les votes...

Philamiens

Message par Philamiens » 21 avr. 2010, 08:36

de toute manière la seule et unique façon de voir si les perfs sont améliorées c'est un passage au banc sérieux

(beaucoup de bancs donnent des résultats fantaisistes, l'installation de la moto sur le bans et l'opérateur y sont aussi pour beaucoup actuellement un gsxr à vendre sur leboncoin à vendre avec 248ch sortie de boite.... plus qu'en grand prix :roll: et pourtant preuve à l'appui avec rapport de passage au banc :lol: :lol: :lol: )

car pour le ressenti ça vaut rien il suffit d'avoir la même courbe de puissance que l'origine avec un petit creux un fois le creux passé la puissance revient et on a l'impression d'un coup de pied au cul et pourtant rien de plus au contraire avec une petite perte de perf, le pot c'est plus pour le look et la sonorité
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

mike33

Message par mike33 » 26 juil. 2010, 00:28

Philamiens a écrit :de toute manière la seule et unique façon de voir si les perfs sont améliorées c'est un passage au banc sérieux

(beaucoup de bancs donnent des résultats fantaisistes, l'installation de la moto sur le bans et l'opérateur y sont aussi pour beaucoup actuellement un gsxr à vendre sur leboncoin à vendre avec 248ch sortie de boite.... plus qu'en grand prix :roll: et pourtant preuve à l'appui avec rapport de passage au banc :lol: :lol: :lol: )

car pour le ressenti ça vaut rien il suffit d'avoir la même courbe de puissance que l'origine avec un petit creux un fois le creux passé la puissance revient et on a l'impression d'un coup de pied au cul et pourtant rien de plus au contraire avec une petite perte de perf, le pot c'est plus pour le look et la sonorité
Tiens!! Salut collègue roveriste!! :wink:

Répondre