
Casque modulable votre avis?
Modérateur : Groupe modérateurs
Casque modulable votre avis?
Voilà je songeais à prendre pour aller avec ma future belle un casque modulable au lieu d'un intégral et j'aurai voulu avoir votre avis sur la question étant donné que vous avez beaucoup plus d'expérience que moi en la matière. Pensez-vous que cela soit un bon choix? 

J'ai un Shoei Multitec (modulable) et j'en suis trés satisfait. Il est léger.
Il est vrai que ce casque, comme tous les modulables a des qualités :
- lorsque je suis à l'arrêt, je le relève, ce qui permet de s'aérer facilement surtout par fortes chaleurs, de pouvoir se déplacer un court instant à pied, sans être dans l'obligation de l'enlever, puis de le remettre, et aussi de voir beaucoup mieux que par le simple "trou" de la visière.
Par contre, je ne roule jamais casque relevé.
et quelques défauts :
- plus bruyant (c'est possible mais pas certain).
- moins solide (c'est aussi possible, mais je pense que les grandes marques ont bien étudié le problème).
- plus lourd (là, c'est certain, raison pour laquelle j'ai pris le Shoei Multitec, en fibre, trés léger et trés confortable.
Pour moi, le seul défaut de ce casque est son prix un peu élevé.
Il est vrai que ce casque, comme tous les modulables a des qualités :
- lorsque je suis à l'arrêt, je le relève, ce qui permet de s'aérer facilement surtout par fortes chaleurs, de pouvoir se déplacer un court instant à pied, sans être dans l'obligation de l'enlever, puis de le remettre, et aussi de voir beaucoup mieux que par le simple "trou" de la visière.
Par contre, je ne roule jamais casque relevé.
et quelques défauts :
- plus bruyant (c'est possible mais pas certain).
- moins solide (c'est aussi possible, mais je pense que les grandes marques ont bien étudié le problème).
- plus lourd (là, c'est certain, raison pour laquelle j'ai pris le Shoei Multitec, en fibre, trés léger et trés confortable.
Pour moi, le seul défaut de ce casque est son prix un peu élevé.
modulable aussi pour ma part
idéal pour l'aération a faible vitesse
plus facile a mettre et enlever
en plus j'ai une 2eme visiere dedans qui fais visiere soleil
j'en suis super content
idéal pour l'aération a faible vitesse
plus facile a mettre et enlever
en plus j'ai une 2eme visiere dedans qui fais visiere soleil
j'en suis super content
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
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ET un intégrale est plus étanche aussiBuliwyf a écrit :si tu prends un modulable, prends une bonne marque. fais toi conseiller également. C'est super pratique - j'en ai un - mais si tu tombes, tu seras un peu moins protégé qu'avec un intégral, plus résistant de par sa construction.
Donc prends pas du matos chinois. Vérifie que le casque soit aux normes (tu retournes le casque, sur la jugulaire tu dois avoir une étiquette avec les normes auxquelles répond le casque.

Hein buli ?? xD
- Ptit loup 974
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- fredbasseu
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intégral pour moi aussi,
je pense plus sécurisant aussi, mais là je m'avance,
mais l'intégral est réputé pour protéger au maximum.
et avec des lunettes ça va...
je pense plus sécurisant aussi, mais là je m'avance,
mais l'intégral est réputé pour protéger au maximum.
et avec des lunettes ça va...
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
2 modulables
facile a mettre et enlever
visiere soleil intégrée (pour le Nolan).
1 Nolan n-90 plutot bruyant et bien ventilé (pour mes été) et un Lazer mieu insonorisé et chaud (pour mes hivers).
Krohn , si tu choisi de prendre un modulable , n'oublis de verifier qu'il soit homologué en position relevé .

facile a mettre et enlever
visiere soleil intégrée (pour le Nolan).
1 Nolan n-90 plutot bruyant et bien ventilé (pour mes été) et un Lazer mieu insonorisé et chaud (pour mes hivers).
Krohn , si tu choisi de prendre un modulable , n'oublis de verifier qu'il soit homologué en position relevé .

Prout
- nounours44ans
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- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Il y a un topic plutôt complet ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ght=casque
Pour ma part j'ai lui :


Puis plus tard ce sera un casque qui fait peur du genre :
http://img381.imageshack.us/i/helmeturikhai.jpg/
Peut être pas lui mais genre noir comme ça, j'adore.
Enfin, le casque modulable, c'est pour les vieux !

Pour ma part j'ai lui :


Puis plus tard ce sera un casque qui fait peur du genre :
http://img381.imageshack.us/i/helmeturikhai.jpg/
Peut être pas lui mais genre noir comme ça, j'adore.
Enfin, le casque modulable, c'est pour les vieux !


Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain
, tu relèves la visière et c'est tout bon.
Ensuite en été, au feu, hop tu relèves pour t'aérer la caboche et et refermes avant de passer la première (ou après) ^^
Perso je ne roule jamais "ouvert", même si il est homologué "jet", j'ai vu un motard qui venait de tomber sur le périph et qui avait le bas de la figure complètement en sang car il roulait en position relevée
Et puis rouler ouvert et te choper un bon gros bisous d'une grosse mouche, ca surprend toujours un peu
Bref, un modulable oui, à condition qu'il soit de bonne qualité.

Ensuite en été, au feu, hop tu relèves pour t'aérer la caboche et et refermes avant de passer la première (ou après) ^^
Perso je ne roule jamais "ouvert", même si il est homologué "jet", j'ai vu un motard qui venait de tomber sur le périph et qui avait le bas de la figure complètement en sang car il roulait en position relevée

Et puis rouler ouvert et te choper un bon gros bisous d'une grosse mouche, ca surprend toujours un peu

Bref, un modulable oui, à condition qu'il soit de bonne qualité.
Bonjour,
Depuis que je roule en Vara, j'ai eu 2 casques.
Le 1er un modulable NOLAN, le 2d un modulable VEMAR bluetooth.
Tout ce qui a été dit est juste. Les modulables sont plus pratiques et plus confortables à mettre, surtout pour les personnes portant des lunettes de vues. Le haume engendre des bruits de vent assez rapidement (90km/h).
Je ne roule pratiquement jamais le haume relevé car ce n'est absoluement pas sécurisant. Le haume relevé joue le rôle de voile et la force du vent provoque des à coups dans la tête assez désagréables et fatiguants à la longue. Autant rouler avec un Jet dans ces conditions.
Par contre, utilisant ma moto comme véhicule professionnel, le bluetooth est très utile.
- Quand je reçois mes appels téléphoniques, je ralentis et au besoin m'arrête si la conversation risque de durer. Mes clients sont au courant et sont les premiers à abréger la conversation par sécurité! Je n'émets jamais en roulant même si je peux activer vocalement mon téléphone.
- Mon GPS est connecté sur le casque et c'est super pour le guidage.
- Parfois en sortie WE, je mets de la musique.
La règle de base est simple, je dois toujours pouvoir entendre l'environnement; le bruit d'un véhicule ou bien les conversations des passants. De toute façon, à "Grande vitesse", le bruit est trop important pour que l'écoute soit agréable; alors la limite vient vite d'elle même.
Concernant le port de lunettes, porter des lunettes de soleil adaptées est un élément de sécurité contre les éblouissements. A plusieurs reprises, j'ai eu des impacts d'insectes impressionnantes. Quand vous vous prenez un bourdon ou bien un hanneton, on bénit le haume et la visière et on comprend qu'une paire de lunettes n'aurait pas obligatoirement servie.
La visière est une sécurité pour les impactes diverses, insectes, gravier, pierre, pollens, paquets de cigarettes ... C'est pour cela qu'elles sont en matériau très résistant et qu'il convient de les changer quand elles présentent des fissures.
Les lunettes de soleil sont un élément de sécurité contre les éblouissements fréquents. Je trouve que les écrans solaires intégrés ne sont pas d'une grande qualité à la longue. Le mien ne fait perdre une part importante d'acuité visuelle. Je ne l'utilise qu'en cas de très fort éblouissement.
Sur ces quelques lignes, bonne route.
J'ai toujours plaisir à lire vos échanges.
Cordialement.
Depuis que je roule en Vara, j'ai eu 2 casques.
Le 1er un modulable NOLAN, le 2d un modulable VEMAR bluetooth.
Tout ce qui a été dit est juste. Les modulables sont plus pratiques et plus confortables à mettre, surtout pour les personnes portant des lunettes de vues. Le haume engendre des bruits de vent assez rapidement (90km/h).
Je ne roule pratiquement jamais le haume relevé car ce n'est absoluement pas sécurisant. Le haume relevé joue le rôle de voile et la force du vent provoque des à coups dans la tête assez désagréables et fatiguants à la longue. Autant rouler avec un Jet dans ces conditions.
Par contre, utilisant ma moto comme véhicule professionnel, le bluetooth est très utile.
- Quand je reçois mes appels téléphoniques, je ralentis et au besoin m'arrête si la conversation risque de durer. Mes clients sont au courant et sont les premiers à abréger la conversation par sécurité! Je n'émets jamais en roulant même si je peux activer vocalement mon téléphone.
- Mon GPS est connecté sur le casque et c'est super pour le guidage.
- Parfois en sortie WE, je mets de la musique.
La règle de base est simple, je dois toujours pouvoir entendre l'environnement; le bruit d'un véhicule ou bien les conversations des passants. De toute façon, à "Grande vitesse", le bruit est trop important pour que l'écoute soit agréable; alors la limite vient vite d'elle même.
Concernant le port de lunettes, porter des lunettes de soleil adaptées est un élément de sécurité contre les éblouissements. A plusieurs reprises, j'ai eu des impacts d'insectes impressionnantes. Quand vous vous prenez un bourdon ou bien un hanneton, on bénit le haume et la visière et on comprend qu'une paire de lunettes n'aurait pas obligatoirement servie.
La visière est une sécurité pour les impactes diverses, insectes, gravier, pierre, pollens, paquets de cigarettes ... C'est pour cela qu'elles sont en matériau très résistant et qu'il convient de les changer quand elles présentent des fissures.
Les lunettes de soleil sont un élément de sécurité contre les éblouissements fréquents. Je trouve que les écrans solaires intégrés ne sont pas d'une grande qualité à la longue. Le mien ne fait perdre une part importante d'acuité visuelle. Je ne l'utilise qu'en cas de très fort éblouissement.
Sur ces quelques lignes, bonne route.
J'ai toujours plaisir à lire vos échanges.
Cordialement.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense
niveau bruit, le probleme n est pas les voitures... mais le ventBuliwyf a écrit :le mien est un Shark Paname GL. Il me semble pas faire tant de bruit que ça. En tout cas, je n'y suis pas sensible, et je dirai même que je préfère entendre les voitures à l'entour. Question de localisation spatiale des véhicules adjacents dangereux ^^
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
Pour ma part, j'ai opté pour un modulable, sans hésitation :
- le système 6 de chez BMW Motorrad. Hyper léger, ventilé etc...
Avec sa visière solaire intégrée, son confort et sa légèreté, je le conseille vivement... pour les porteurs de lunettes, c'est le top.
Son seul inconvénient est son prix élevé, mais à part cela, du super matos !!!

- le système 6 de chez BMW Motorrad. Hyper léger, ventilé etc...
Avec sa visière solaire intégrée, son confort et sa légèreté, je le conseille vivement... pour les porteurs de lunettes, c'est le top.
Son seul inconvénient est son prix élevé, mais à part cela, du super matos !!!




Moi je préfère allez acheter le pain avec mon casque, je laisse la visière chromé baisser, et c'est super car dès que je rentre, on me donne toutes les baguettes et même la caisse, et je paye pas.siriak a écrit :Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain, tu relèves la visière et c'est tout bon.
J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est super.



Un jour tu sera elu Roi foxFox a écrit :Moi je préfère allez acheter le pain avec mon casque, je laisse la visière chromé baisser, et c'est super car dès que je rentre, on me donne toutes les baguettes et même la caisse, et je paye pas.siriak a écrit :Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain, tu relèves la visière et c'est tout bon.
J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est super.
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Le week end prochain je sort, il me faudrais un "troublion" comme toi pour garder le chien et egayer sa soirée !




Prout
Il ne faut pas ! Pas pour vous, je serais un vrai dictateurloadplan a écrit :Un jour tu sera elu Roi foxFox a écrit :Moi je préfère allez acheter le pain avec mon casque, je laisse la visière chromé baisser, et c'est super car dès que je rentre, on me donne toutes les baguettes et même la caisse, et je paye pas.siriak a écrit :Les modulables font pas mal de bruits (hormis le multitech de SHOEI), mais ayant des lunettes mon choix s'est porté sur ce type de casques et je ne le regrette pas car si tu dois t'arrêter pour acheter le pain, tu relèves la visière et c'est tout bon.
J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est super.
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Le week end prochain je sort, il me faudrais un "troublion" comme toi pour garder le chien et egayer sa soirée !![]()
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Pour garder le chien si c'est bien payé, pourquoi pas, j'ai un chien à la maison aussi, et j'ai même une sœur !
Heu pour en "égayer" la soirée, pas sûr, je suis pas trop soirée, je suis plutôt individuel ou petit groupe (je parle bien de fête au sens propre).


Dernière modification par Fox le 14 juin 2010, 22:45, modifié 1 fois.
Pour moi un modulable:
J'ai un Shark évoline 2° géneration depuis quelques semaines et par beau temps c'est super agréable.
Il a comme gros avantage de se transformer en réel jet homologué ce qui évite de se prendre la prise au vent des modulables classiques (j'avais un lazer granville avant) et à moins de 90km/h sur les routes de campagnes ou à 50 en ville c'est hyper agréable de se balader en jet.
Pour le bruit je sais pas j'ai toujours eu des modulables
Il est également équipé d'une visière solaire intégrée, certain diront que c'est un gadget mais sur les routes du nord ou 5mn il fait soleil, 5mn c'est couvert ben c'est vachement pratique de pas devoir s'arreter pour chausser les lunettes de soleil.
Pour ce qui est de l'etanchéité, je me suis fais la ballade de la fête de la moto de bouchain y a 2 semaines (pour ceux qui connaissent) ça a donné une ballade de 1h30 sous des trombes d'eau et j'ai pas eu de fuite.
J'ai un Shark évoline 2° géneration depuis quelques semaines et par beau temps c'est super agréable.
Il a comme gros avantage de se transformer en réel jet homologué ce qui évite de se prendre la prise au vent des modulables classiques (j'avais un lazer granville avant) et à moins de 90km/h sur les routes de campagnes ou à 50 en ville c'est hyper agréable de se balader en jet.
Pour le bruit je sais pas j'ai toujours eu des modulables
Il est également équipé d'une visière solaire intégrée, certain diront que c'est un gadget mais sur les routes du nord ou 5mn il fait soleil, 5mn c'est couvert ben c'est vachement pratique de pas devoir s'arreter pour chausser les lunettes de soleil.
Pour ce qui est de l'etanchéité, je me suis fais la ballade de la fête de la moto de bouchain y a 2 semaines (pour ceux qui connaissent) ça a donné une ballade de 1h30 sous des trombes d'eau et j'ai pas eu de fuite.
J'ai eu le choix avec le Shark Evoline2, mais, ne voyant pas l'utilité (surtout vu le danger) de rouler la visière relevée, mon choix s'est porté sur le Shoei Multitec, plus fin et plus léger.mino a écrit :Pour moi un modulable:
J'ai un Shark évoline 2° géneration depuis quelques semaines et par beau temps c'est super agréable.
Il a comme gros avantage de se transformer en réel jet homologué ce qui évite de se prendre la prise au vent des modulables classiques (j'avais un lazer granville avant) et à moins de 90km/h sur les routes de campagnes ou à 50 en ville c'est hyper agréable de se balader en jet...
...Pour ce qui est de l'etanchéité, je me suis fais la ballade de la fête de la moto de bouchain y a 2 semaines (pour ceux qui connaissent) ça a donné une ballade de 1h30 sous des trombes d'eau et j'ai pas eu de fuite.
Hier, j'ai parcouru 50 km sous des trombes d'eau et le casque a été vraiment étanche, contrairement aux autres effets (bottes - pantalon).
Avec mon épouse en duo, nous sommes rentrés trempés de "presque la tête" jusqu'au pieds.
Il faut dire que l'averse (plutôt le déluge) nous a surpris et que nous n'avons pu nous arrêter pour nous équiper. Nous avons plus été trempés par les gerbes d'eau envoyés par les autres véhiucles comme par la roue avant de la moto.
Du coups, nous nous sommes abrités au plus fort de l'orage mais avons repris la route lorsque ça s'est calmé un peu mais, sans nous rééquipés étant donné que nous étions déjà trempés
Le Caberg intégral de mon épouse n'a pas pris l'eau.
Je suis allée faire un petit tour hier au magasin pour essayer quelques casques, blousons histoire de voir la taille.
Un casque il faut vraiment l'essayer car la taille varie en fonction des modèles. Un coup M un coup L.
Au final le Nolan N85 noir intégral me plait bien, il est confortable. J'en ai essayé quelques uns et c'est vraiment dans celui là que je me sentais le plus à l'aise. Donc je pense que je vais rester sur ce modèle qui en plus à la visière solaire amovible.
Merci à tous pour vos avis. Je pense que ce topic pourra aider d'autres personnes qui se posait la question
Un casque il faut vraiment l'essayer car la taille varie en fonction des modèles. Un coup M un coup L.
Au final le Nolan N85 noir intégral me plait bien, il est confortable. J'en ai essayé quelques uns et c'est vraiment dans celui là que je me sentais le plus à l'aise. Donc je pense que je vais rester sur ce modèle qui en plus à la visière solaire amovible.
Merci à tous pour vos avis. Je pense que ce topic pourra aider d'autres personnes qui se posait la question

Tout à fait.krohn a écrit :Je suis allée faire un petit tour hier au magasin pour essayer quelques casques, blousons histoire de voir la taille.
Un casque il faut vraiment l'essayer car la taille varie en fonction des modèles. Un coup M un coup L.
Au final le Nolan N85 noir intégral me plait bien, il est confortable. J'en ai essayé quelques uns et c'est vraiment dans celui là que je me sentais le plus à l'aise...
Perso, j'en ai essayé plusieurs.
Mon épouse en a également essayé plusieurs en différentes tailles, dont le Nolan 85 qui lui plaisait bien également et le Caberg v2r, mais, c'est dans ce dernier qu'elle se trouvait le mieux.
Alors, elle a pris le Caberg.