LES SONS DE VOS VARAS

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
benji37

LES SONS DE VOS VARAS

Message par benji37 » 08 mai 2009, 00:48

Voilà l'idé :

On voit partout des varadéristes qui ont changés leur pots, parfois en double sortie ; on lis souvent d'autres qui demandent quel bruit ça donne,
je ne crois pas avoir vu de post dédié à ça (ou alors toutes mes excuses donc effacez-moi).

Donc, si ceux qui ont fait ces changements pouvaient poster une petite vidéo en lien avec : le démarrage, le ralenti, une petite série d'accélération et enfin une petite vue par qqun au bord de la route quand vous passez, ça serait super non ! tout ça au même endrot, sans pourrissage (enfin pa trop quoi)

Ca règlerait un thème récurent non !!!
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Elouva

Message par Elouva » 08 mai 2009, 08:03

Très bonne idée, je vous fait ca ce soir si je peux, sinon demain.
Je vous mettrai ralentit, accelération, quelque 0-90km/h et un peu d'arsouille.

Echapement, origine ducati sts 1100, je viens juste de les rechicaner alors le son est pas aussi extra que avant mais niveau perf sa va. Anciennement c'était une double sortie, je vien d'enlever le deuxieme pour une question de réglage et de poids.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

willy69

Message par willy69 » 08 mai 2009, 10:07

ecuador

Message par ecuador » 08 mai 2009, 10:08

En écoutant sur youtube les prises de sons, je peux te dire que c'est pas du tout facile de se faire une idée précise du trux.

Enfin pkwa pas ! Plus on est fou moins ya de riz :voxel:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 08 mai 2009, 10:57

Voila le bruit de mon pot: Vroaaaaar! Vroaaaar! (A l'arrêt...).

En accélération: Vooooooooaaaaaaoouuummmm! Clonk (Passage de la 2nde!), Vroooaaaaaoummm! Tliink (Passage de la 3ème) etc....

:lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Potrz

Message par Potrz » 08 mai 2009, 11:30

marrant..de mon coté, moins ca fait de bruit plus je suis content..

th3squal

Message par th3squal » 08 mai 2009, 11:37

Potrz a écrit :marrant..de mon coté, moins ca fait de bruit plus je suis content..
+1 :roll:

Je suis pas contre un joli ronronnement quand il est justifié de par l'impossibilité de faire moins ...mais faire du bruit pour faire du bruit ne m'interesse pas :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 08 mai 2009, 13:29

Voila le bruit de mon pot: Vroaaaaar! Vroaaaar! (A l'arrêt...).

En accélération: Vooooooooaaaaaaoouuummmm! Clonk (Passage de la 2nde!), Vroooaaaaaoummm! Tliink (Passage de la 3ème) etc
Wola, les gars! Wolaaa! C'était juste pour parodier ce genre de post!
(Genre: j'ai pas de vidéos, alors voila le bruit...)

Vu que le bruit, hein, on s'en fout un peu, et même un max!

C'est tellement dérisoire ce genre de concours de bite!

Voila! Amicalement! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

ecuador

Message par ecuador » 08 mai 2009, 14:15

th3squal a écrit :
Potrz a écrit :marrant..de mon coté, moins ca fait de bruit plus je suis content..

Je suis pas contre un joli ronronnement quand il est justifié de par l'impossibilité de faire moins ...mais faire du bruit pour faire du bruit ne m'interesse pas :lol:
Le fait de faire un poil de bruit permet également de renforcer sa propre sécurité ... une moto que l'on entend pas arrivé c'est moyen je trouve !

Potrz

Message par Potrz » 08 mai 2009, 14:53

:lol: le bruit, un argument de securité... top ca

ecuador

Message par ecuador » 08 mai 2009, 14:55

Oui parfaitement ! :diablotin:

th3squal

Message par th3squal » 08 mai 2009, 16:00

ecuador a écrit :Le fait de faire un poil de bruit permet également de renforcer sa propre sécurité ... une moto que l'on entend pas arrivé c'est moyen je trouve !
D'avoir fait l'essai en embouteillages, on entends pas plus un gros cube sur-bruyant qu'une vara...

le bruit se propage principalement à l'arrière et non vers l'avant, donc aucun interet sécuritaire ;) De plus quand les jolis schtroumpf commencent a te titiller le porte monnaie avec un sonomètre, tu te dis que finalement, ca sert encore moins qu'on ne le pense

Shrek

Message par Shrek » 08 mai 2009, 19:34

th3squal a écrit :D'avoir fait l'essai en embouteillages, on entends pas plus un gros cube sur-bruyant qu'une vara...
Je n'aurai qu'un mot : Mouahhhhhhhhhhhhhh !!!!!
:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

benji37

Message par benji37 » 08 mai 2009, 22:37

th3squal a écrit :

+1 itou, c'est pourquoi ça peut être sympa d'avoir le résultat avec tel ou tel pot avant d'investir car vbu les tarifs, manquerait plus que le bruit soit pas sympa ou trop présent.
Quand on roule longtemps, ça prend tout son sens.
Alors pourquoi changer de pot...?

OK, alors pourquoi un lèche-roue, pourquoi un sabot, pourquoi une selle confort, pourquoi le tuning : pour le plaisir non, mais si les autres truc participe au look, on peut les voir avant de les acheter donc on a une idée, pour un pot, c'est du son et là...

c'était juste ça mon idée.
V à chacun de vous

yoko13

Message par yoko13 » 09 mai 2009, 08:25

Sur mon A.T avec un pot Arrow, un bruit tout a fait dans les normes, un PROUT comme il faut sans pour autant etre trop bruyant, mais voila :? il y a 3 jours une soudure de la patte d'une fixation à cédée :cry: , du coup j'ai un bon strao !! dans mon pot et là :!: quand je prend ma moto j'ai l'impression de me retrouver dans MADMAX :twisted: .

Le mécano m'a dit : AHHHHHHHHHHH ben voila ta moto est enfin nikelllllllll !!!!!!!
en gros le pot arrow est comme bridé sur ma moto ce qui l'empeche d'envoyer vraiment tout ce qu'elle a. Maintenant c'est une bombe :!: ( bruyante certe mais elle arrache ) dans le futur je changerai surement ce pot :evil:
Il m'a donc conseillé de laisser comme ca pour l'été et de ressouder quand le froid arrivera ( pour pas bousiller les soupapes ).

On verra donc, si la police m'arrete la chance que j'ai est que je pourrais toujours dire, MISSIOUR!! le pot c'est ouvert hier :lol: , j'ai un rdv au garage pour le réparer :roll:
regarde au delà de ce que tu vois...

Pat31

Message par Pat31 » 09 mai 2009, 08:37

benji37 a écrit :

+1 itou, c'est pourquoi ça peut être sympa d'avoir le résultat avec tel ou tel pot avant d'investir car vbu les tarifs, manquerait plus que le bruit soit pas sympa ou trop présent.
Quand on roule longtemps, ça prend tout son sens.
Alors pourquoi changer de pot...?
..

c'était juste ça mon idée.
le meiux c'est de rencontrer des varadériste avec des pots et de te rendre compte en live :wink: .

Dois bien y'en avoir dans ton coin aussi , fait un appel :lol: .
...

ptitlou

Message par ptitlou » 11 mai 2009, 13:18

Potrz a écrit ::lol: le bruit, un argument de securité... top ca
faut que je dise cela a ma femme, comme ca j'aurai mon pot :D

benji37

Message par benji37 » 13 mai 2009, 09:15

Voilà de quo enrichir un peu ce topic, merci à Indy

http://www.sebring-france.com/WebRoot/S ... index.html

On en trouvera encore d'autre petit à petit
V à chacun de vous

Elouva

Message par Elouva » 25 mai 2009, 15:13

Pour ma vara avec le pot ducati (ps c'est un arrow)

http://uploading.com/files/PIZVWQPV/Varason.avi.html

(zut c'est un truc tout nul, faut attendre 90seconde avant de pouvoir télécharger la vidéo, désolé, dailymotion et youtube veule pas de ma vidéo aujourd'hui dès que ca remarche j'actualise.)

ptitlou

Message par ptitlou » 26 mai 2009, 10:48

ptitlou a écrit :
Potrz a écrit ::lol: le bruit, un argument de securité... top ca
faut que je dise cela a ma femme, comme ca j'aurai mon pot :D
je crois que c'est mon cadeau d'anniversaire... vivement Juillet... :D

benji37

Message par benji37 » 26 mai 2009, 10:56

Alors tu choisira quoi ?
V à chacun de vous

JF31

Message par JF31 » 26 mai 2009, 14:53

th3squal a écrit :

+2 !
Le bruit, un argument de sécurité.......... !!!!!!!
Ben voyons !! :roll: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 26 mai 2009, 16:16

JF31 a écrit :
th3squal a écrit :
+2 !
Le bruit, un argument de sécurité.......... !!!!!!!
Ben voyons !! :roll: :lol:
C'est pour ca que l'avertisseur sonore, le klaxon quoi, est obligatoire ?
Je peux te garantire qu'une moto qu'on entend arriver, bin elle a moins de risques de se faire faucher.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JF31

Message par JF31 » 26 mai 2009, 16:48

Le klaxon comme tu dis, suivant le code de la route est à utiliser en cas de danger immédiat. Rien à voir avec un pot bruyant qui "klaxonne" en permanence... :evil:
Quant aux motos que l’on entend arriver, c’est bien là le problème.

La vara est silencieuse tant mieux, c’est justement un de ses avantages. Trop même au goût de certains qui ne rêvent que de lui trouer le pot de partout, ou de le changer pour qu’elle fasse enfin du bruit !!!

C’est quand même un sacré paradoxe, pour être vu, il faut faire du bruit !
Etre vu des automobilistes, d’accord c’est une sécurité. De là à augmenter la pollution sonore déjà bien présente partout pour être vu (ou plutôt entendu !), cela me paraît invraisemblable. C’est comme à la cantine de l’école, plus il y a de bruit et plus les enfants vont parler fort...
Vous ne trouvez pas déjà assez de bouquant en ville ? Plus il y a de bruit, plus les gens vont fermer leurs vitres, brancher la clim, écouter la radio à fond, mettre leur walkman sur les oreilles, etc, et... ne pas entendre les motards !

La vara est silencieuse, très bien. Au moins on ne passe pas pour le kéké du coin avec sa mobylette trafiquée... Pour être vu (plutôt qu’entendu), pour moi c’est plein phare et warning dans les files. Là au moins, je ne pollue pas les riverains. Et le mec qui a ses 500 watts dans les oreilles, a des chances de me voir arriver, au lieu d’ "entendre" simplement un bruit au milieu de tous les autres...

Désolé si j’exagère, ou si je passe pour un vieux râleur "has been", mais il y a longtemps que j’ai passé ma crise d’adolescence de celui qui a la plus grosse (mobylette... :lol: ). Je suis plutôt écolo, et je préfère le chant des oiseaux au bruit des tondeuses...

Elouva

Message par Elouva » 26 mai 2009, 17:03

JF31 a écrit :Le klaxon comme tu dis, suivant le code de la route est à utiliser en cas de danger immédiat. Rien à voir avec un pot bruyant qui "klaxonne" en permanence... :evil:
Quant aux motos que l’on entend arriver, c’est bien là le problème.

La vara est silencieuse tant mieux, c’est justement un de ses avantages. Trop même au goût de certains qui ne rêvent que de lui trouer le pot de partout, ou de le changer pour qu’elle fasse enfin du bruit !!!

C’est quand même un sacré paradoxe, pour être vu, il faut faire du bruit !
Etre vu des automobilistes, d’accord c’est une sécurité. De là à augmenter la pollution sonore déjà bien présente partout pour être vu (ou plutôt entendu !), cela me paraît invraisemblable. C’est comme à la cantine de l’école, plus il y a de bruit et plus les enfants vont parler fort...
Vous ne trouvez pas déjà assez de bouquant en ville ? Plus il y a de bruit, plus les gens vont fermer leurs vitres, brancher la clim, écouter la radio à fond, mettre leur walkman sur les oreilles, etc, et... ne pas entendre les motards !

La vara est silencieuse, très bien. Au moins on ne passe pas pour le kéké du coin avec sa mobylette trafiquée... Pour être vu (plutôt qu’entendu), pour moi c’est plein phare et warning dans les files. Là au moins, je ne pollue pas les riverains. Et le mec qui a ses 500 watts dans les oreilles, a des chances de me voir arriver, au lieu d’ "entendre" simplement un bruit au milieu de tous les autres...

Désolé si j’exagère, ou si je passe pour un vieux râleur "has been", mais il y a longtemps que j’ai passé ma crise d’adolescence de celui qui a la plus grosse (mobylette... :lol: ). Je suis plutôt écolo, et je préfère le chant des oiseaux au bruit des tondeuses...
De l'origine a l'échapement ducati pour moi la différence a été claire ! Quand j'arrive derrière une voiture elle ce décale presque toujours, quand j'avais l'origine c'étais pas vraiment ça... PLutôt tendance a surprendre a la dernière seconde l'origine. Mais après j'ai changé le pot pour mon plaisir perso ! Pas pour la sécurité... Faut etre conscient du danger, c'est déjà ça...

Pour l'origine du topic : le son de la mienne sur dailymo.

http://www.dailymotion.com/user/Elouva/ ... haust_auto

Shrek

Message par Shrek » 26 mai 2009, 20:40

JF31 a écrit :Désolé si j’exagère, ou si je passe pour un vieux râleur "has been", mais il y a longtemps que j’ai passé ma crise d’adolescence de celui qui a la plus grosse (mobylette... :lol: ). Je suis plutôt écolo, et je préfère le chant des oiseaux au bruit des tondeuses...
J'ai pas dit ca, mais je pense aussi que tu te tapes aps 2x50 bornes par jour pour aller bosser dans le plus grand embouteillage quotidien d'europe (et p'tet même du monde)...
Tu vois je me suis fait faucher 4 ou 5 fois par des kékés qui changeaient de file dans des embouteillages, mais aussi encore plus souvent j'ai pu éviter l'accident en balancant un méchant coup de gaz. Hé oui un coup de gaz est plus efficace qu'un coup de klaxon de brelon. Un p'tit pouet vaut pas un gros VROAR !

(et je suis p'tet égoiste, mais un piaf même bien cuit et servi avec des patates sautées n'aura jamais autant de valeur que ma gueule !)

Potrz

Message par Potrz » 26 mai 2009, 20:42

Shrek a écrit : en balancant un méchant coup de gaz.
faut avoir une sacré alimentation

en fayot, flageolet, ...

Elouva

Message par Elouva » 26 mai 2009, 21:33

Potrz a écrit :
Shrek a écrit : en balancant un méchant coup de gaz.
faut avoir une sacré alimentation

en fayot, flageolet, ...

:psycho:

ecuador

Message par ecuador » 26 mai 2009, 22:20

JF31, une vara même avec un pot sans Chic' ce n'est pas bien méchant comparé au volume sonore de certains 50 cc ! Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Pauv' bêt' :?

JF31

Message par JF31 » 27 mai 2009, 10:17

Shrek a écrit :J'ai pas dit ca, mais je pense aussi que tu te tapes aps 2x50 bornes par jour pour aller bosser dans le plus grand embouteillage quotidien d'europe (et p'tet même du monde)...
Tu vois je me suis fait faucher 4 ou 5 fois par des kékés qui changeaient de file dans des embouteillages, mais aussi encore plus souvent j'ai pu éviter l'accident en balancant un méchant coup de gaz. Hé oui un coup de gaz est plus efficace qu'un coup de klaxon de brelon. Un p'tit pouet vaut pas un gros VROAR !
Bien sûr des exemples et des contre-exemples on peu toujours en trouver. Je suis d’accord avec toi, il y a forcément des cas où le fait d’avoir entendu un véhicule arriver a permis d’éviter un accident.
Mais tout est possible. Quand on en voit certains (ou certaines) dans les embouteillages qui ont les rétros extérieurs qui surveillent les étoiles, et celui de l’intérieur l’état du maquillage en cour :roll: . Pour peu qu’ils (qu’elles) téléphonent en même temps, pendant que la radio marche à fond... moto bruyante, klaxon, ou plein phare/warning, il n’y a pas grand chose à faire contre ce genre d’irresponsables, véritables prédateurs de la route. :evil:

Puisque l’on parle de contre-exemple : J’ai un ami qui, dans les mêmes circonstances, a eu moins de chance :
il suivait un camion qui a brusquement stoppé en pleine rue. Il s’est parfaitement arrêté derrière lui et attendait qu’il reparte, mais le camion a fait brutalement marche arrière car il avait en fait dépassé la rue dans laquelle il voulait s’engager.

Mon copain était pourtant arrêté, décalé sur la gauche du camion pour que son phare soit visible du chauffeur, il avait une 750 pourtant plus bruyante que la vara, il ne pouvait pas se décaler plus sur la gauche, il a klaxonné et... le mec l’a renversé et écrasé sa moto. Lui, 2 côtes cassées (une chance), et la moto à la casse... :evil:
Comme quoi...

ecuador

Message par ecuador » 27 mai 2009, 10:28

Puisque l’on parle de contre-exemple : J’ai un ami qui, dans les mêmes circonstances, a eu moins de chance :
il suivait un camion qui a brusquement stoppé en pleine rue. Il s’est parfaitement arrêté derrière lui et attendait qu’il reparte, mais le camion a fait brutalement marche arrière car il avait en fait dépassé la rue dans laquelle il voulait s’engager
ça c'est moche :roll:

yoko13

Message par yoko13 » 27 mai 2009, 12:21

Depuis qu'une soudure c'est ouverte sur une fixation du pot je fait un bordel monstre.

Du coup quand une bagnole me voit pas j'envoie les gazs et là, meme avec de la musique dans la bagnole on m'entends :shock: :twisted:

ecuador

Message par ecuador » 27 mai 2009, 13:01

laule Yok ;)

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 13:53

Ouais, enfin bon, c'est un marseillais hein... Quand il te dit que de Marseille on l'entend jusqu'a Cassis, faut jsute comprednre qu'on l'entend au bout de la rue !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mouahhhhhh !!!!!

berurier noir

Message par berurier noir » 27 mai 2009, 15:19

salut
chrek t es un tueur va falloir qu on se voit ,rien que de lire ce que tu ecris me fait bien marrer.........
au fait c est dans quel schrek que fiona te fait des piafs griés??
vivre libre ou mourir
gogol président

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 15:30

Bin, vendredi soir si ca te tente, on peut se re-tenter un vincennes.
Y aura p'tet d'autres fanciliens...
Sinon, c'est pas des pafs, c'est des rats, et c'est dans le 1 juste avant que je lui présente Lord Farquad

berurier noir

Message par berurier noir » 27 mai 2009, 15:34

a oui le piaf elle le fait exploser en chantant et te cuisine les oeufs
et toi tu lui fait des rats de mottes c est ça
vivre libre ou mourir
gogol président

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 16:02

Voilà.

Von, sinon, pour vendredi soir, t'es partant alors ?

berurier noir

Message par berurier noir » 27 mai 2009, 18:01

je ne fais plus de sorties le soir( je n ai plus l age)une vie de famille un boulot a la co n cela limite !!je ne desespère pas de te rencontrer mais il va falloir s adapter je pense que tu me comprendra :wink:
vivre libre ou mourir
gogol président

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 18:07

No problemo.
Quoi que... a l'époque ou le WMC était pas completment endormi, le vendredi soir la fourchette d'age de notre petit groupe allait de tout juste 18 ans à 56, avec une bonne palanquée de quadras et quinquas. Y en a même qui avaient tout compris, un ex varaderiste passé au GC qui venait avec madame en passagere, et le fiston les accompagnait sur la sienne. La moto ca peut etre familial et pour tous les ages ;)
De toutes facon on trouvera bien une occaze.

berurier noir

Message par berurier noir » 27 mai 2009, 18:14

oui c est sur mais bon j en est trois jemmene lucie trop petite( mais qui aime a donf) tom un out petit tour le tout fou mais il a trois ans...pierre aime bien aussi et lui touche les cales pieds quand a ma femme c est sans plus donc a moins que je puisse venir avec pierre si ça le tente...je te tient au courant :wink:
vivre libre ou mourir
gogol président

yoko13

Message par yoko13 » 28 mai 2009, 18:01

Quand je passe devant la police meme pas j'essaye d'accelerer :? tout trankilou en mode furtif 8) .

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 08 août 2009, 14:21

willy69 a écrit :ici il y a des bruits de pot
http://video.google.fr/videosearch?q=va ... radero+125
Pas convaincu par ces bruits de pots :roll:

Répondre