Entretien Blouson et Pantalon
Modérateur : Groupe modérateurs
Entretien Blouson et Pantalon
Bonjour,
Je possède un blouson et un pantalon "tissus" et me demande comment les laver?
Sur l'étiquette, il conseil à la main en eau tiède, mais en machine serait tellement plus pratique!
Le pressing me prend 16 euros pour laver et hydrofuger et me garde l'équipement 3 à 4 jours!!!
Du coup je suis curieux de savoir comment vous faites.
Merci.
Je possède un blouson et un pantalon "tissus" et me demande comment les laver?
Sur l'étiquette, il conseil à la main en eau tiède, mais en machine serait tellement plus pratique!
Le pressing me prend 16 euros pour laver et hydrofuger et me garde l'équipement 3 à 4 jours!!!
Du coup je suis curieux de savoir comment vous faites.
Merci.
Moi je lave pas. Quand ca pue trop la hyenne, je jette et je remplace

Plus serieusement, pour le cordura c'est en machine a froid (enfin tiède, a 40 °), sur programme fragile (genre lainages) et avec tres peu de lessive (genre a peine plus d'un dé a coudre).
Apres pour le sechage c'est sur un ceintre avec un ventilateur qui souffle dessus histoire que ca mette pas la semaine a secher.
par contre pour le futal en cuir... je verai quand je l'aurai, c'est a dire a partir de demain normalement

Plus serieusement, pour le cordura c'est en machine a froid (enfin tiède, a 40 °), sur programme fragile (genre lainages) et avec tres peu de lessive (genre a peine plus d'un dé a coudre).
Apres pour le sechage c'est sur un ceintre avec un ventilateur qui souffle dessus histoire que ca mette pas la semaine a secher.
par contre pour le futal en cuir... je verai quand je l'aurai, c'est a dire a partir de demain normalement

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Tssssssssssssss........... ces Marseillaisyoko13 a écrit :Le bon vieux savon de marseille, une planche et tu files au lavoir de ton village pour frotterà la dure quoi !!

Pour un lavage courant, moi c'est à froid, je mets pas de lessive (c'est blindé de détersifs qui peuvent te pourrir le traitement hydrofuge) et essorage au minimum pour ne pas bousiller la doublure.
Après si tu t'es roulé dans la boue avec, euh.... ben met un blouson en peau de cochon !

Benito a écrit :OK,
Bon alors je vais faire Machine à froid avec un peu de lessive et sans essorage... car là ça devient un peu limite.. un peu plus d'un an, environ 20 000 km par tous les temps... et aucun lavage...
Merci à vous.
Dis dons tes habits moto t'en a fait une carapace !!! a tous les coup y tiennent seuls sur la moto

regarde au delà de ce que tu vois...
Bah c'est presque ça! Yoko13
Je tiens à préciser quand même que j'ai déjà lavé les doublures... et plusieurs fois en plus!
je me suis dit qu'il était tant de faire quelque chose le jour où j'ai hésité à mettre mon équipement tellement il était crade et que c'était la honte de sortir comme ça...
J'ai un peu de mal avec ces truc que tu fais et le lendemain tu peux recommencer.
J'espère qu'ils ne seront pas re-sale de si tôt. Pas comme la vara! J'ai passé du temps, beaucoup de temps à la laver ce week-end, et quand on voit la semaine que l'on a!!!!
Je peu recommencer!
[/quote]
Je tiens à préciser quand même que j'ai déjà lavé les doublures... et plusieurs fois en plus!
je me suis dit qu'il était tant de faire quelque chose le jour où j'ai hésité à mettre mon équipement tellement il était crade et que c'était la honte de sortir comme ça...
J'ai un peu de mal avec ces truc que tu fais et le lendemain tu peux recommencer.
J'espère qu'ils ne seront pas re-sale de si tôt. Pas comme la vara! J'ai passé du temps, beaucoup de temps à la laver ce week-end, et quand on voit la semaine que l'on a!!!!
Je peu recommencer!
[/quote]