Entretien Blouson et Pantalon

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Benito

Entretien Blouson et Pantalon

Message par Benito » 12 mai 2009, 17:40

Bonjour,

Je possède un blouson et un pantalon "tissus" et me demande comment les laver?

Sur l'étiquette, il conseil à la main en eau tiède, mais en machine serait tellement plus pratique!

Le pressing me prend 16 euros pour laver et hydrofuger et me garde l'équipement 3 à 4 jours!!!

Du coup je suis curieux de savoir comment vous faites.

Merci.

Shrek

Message par Shrek » 12 mai 2009, 18:04

Moi je lave pas. Quand ca pue trop la hyenne, je jette et je remplace
:D

Plus serieusement, pour le cordura c'est en machine a froid (enfin tiède, a 40 °), sur programme fragile (genre lainages) et avec tres peu de lessive (genre a peine plus d'un dé a coudre).
Apres pour le sechage c'est sur un ceintre avec un ventilateur qui souffle dessus histoire que ca mette pas la semaine a secher.

par contre pour le futal en cuir... je verai quand je l'aurai, c'est a dire a partir de demain normalement ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Régine

Message par Régine » 12 mai 2009, 18:52

Pantalon et blouson, en machine à 30° programme "fragile" (sans essorage). Je l'ai déjà fait plusieurs fois aussi bien pour les trucs doublés gore-tex que pour le jean Esquad. Aucun problème et le gore-tex reste bien imperméable.
Séchage en plein air, sur ceintre.
Carpe diem

Benito

Message par Benito » 12 mai 2009, 22:42

OK et après vous passer une bombe contre l'eau ou pas?

Visiblement, pour le gore tex, y'a pas besoin.

Shrek

Message par Shrek » 12 mai 2009, 22:51

Pour le cordura j'en met pas non plus...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

yoko13

Message par yoko13 » 13 mai 2009, 08:25

Le bon vieux savon de marseille, une planche et tu files au lavoir de ton village pour frotter :P à la dure quoi !! :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

wolfheart

Message par wolfheart » 13 mai 2009, 08:50

yoko13 a écrit :Le bon vieux savon de marseille, une planche et tu files au lavoir de ton village pour frotter :P à la dure quoi !! :lol:
Tssssssssssssss........... ces Marseillais :lol: :lol: :lol:

Pour un lavage courant, moi c'est à froid, je mets pas de lessive (c'est blindé de détersifs qui peuvent te pourrir le traitement hydrofuge) et essorage au minimum pour ne pas bousiller la doublure.
Après si tu t'es roulé dans la boue avec, euh.... ben met un blouson en peau de cochon ! :P

Benito

Message par Benito » 13 mai 2009, 08:54

OK,

Bon alors je vais faire Machine à froid avec un peu de lessive et sans essorage... car là ça devient un peu limite.. un peu plus d'un an, environ 20 000 km par tous les temps... et aucun lavage...

Merci à vous.

JPG

Message par JPG » 13 mai 2009, 14:53

pour laver à froid, à prix tout doux:

rouler sous des trombes d'eau, genre pluie d'orage, ca lave bien :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 13 mai 2009, 16:02

Benito a écrit :OK,

Bon alors je vais faire Machine à froid avec un peu de lessive et sans essorage... car là ça devient un peu limite.. un peu plus d'un an, environ 20 000 km par tous les temps... et aucun lavage...

Merci à vous.

Dis dons tes habits moto t'en a fait une carapace !!! a tous les coup y tiennent seuls sur la moto :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Régine

Message par Régine » 13 mai 2009, 17:02

Benito a écrit :OK et après vous passer une bombe contre l'eau ou pas?

Visiblement, pour le gore tex, y'a pas besoin.
C'est effectivement inutile pour le gore-tex.
Carpe diem

Benito

Message par Benito » 13 mai 2009, 17:08

Bah c'est presque ça! Yoko13

Je tiens à préciser quand même que j'ai déjà lavé les doublures... et plusieurs fois en plus!

je me suis dit qu'il était tant de faire quelque chose le jour où j'ai hésité à mettre mon équipement tellement il était crade et que c'était la honte de sortir comme ça...

J'ai un peu de mal avec ces truc que tu fais et le lendemain tu peux recommencer.
J'espère qu'ils ne seront pas re-sale de si tôt. Pas comme la vara! J'ai passé du temps, beaucoup de temps à la laver ce week-end, et quand on voit la semaine que l'on a!!!!
Je peu recommencer!
[/quote]

Répondre