question de pot

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bibi

question de pot

Message par bibi » 10 janv. 2009, 19:29

bonsoir j'aimerais savoir ce que vous pensez du pot devil ?niveau son cela donne quoi ?

vara94

Message par vara94 » 10 janv. 2009, 20:10

Le pot niveau esthétique est super, il donne une bonne ligne à la Vara, niveau performance pas de gain de vitesse, pour le son, avec la chicane je m'attendait à mieux mais sans c'est le bruit d'un 1000 !!!! il est magnifique.
j'espère avoir répondu a ta question.

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 janv. 2009, 09:49

Comme tous les pots tu ne gagneras rien en vitesse de pointe, ce ne sera que minime en montée légérement plus franche dans les tours (et encore) après tout n'est que esthetique et bruit :wink:

ecuador

Message par ecuador » 11 janv. 2009, 10:48

Salut,

J'en possède un depuis quelques temps car je trouvais le son de la vara vraiment trop étouffé ... question design je plussoie pour affirmer que c'est l'un des plus estétiques.

Après question sonorité avec la chicane fournie d'origine (virable par rivet) cela déçoit à la première mise en route. Suite aux essais d'autres varaderistes qui ont testé le roulage sans chicane, le retour d'expérience a été : très bon son mais perte de perfs. Ajoutes à cela que tu n'es pas en règle avec la loi ... bref, ne voulant pas rester avec la chic' d'origine, j'ai commandé une chic' de diamètre 28mm qui est me semble-t-il un bon compromis perfs / sonorité et vis à vis des bleus c'est quasiment indécelable (riveté).

Bisous

vara94

Message par vara94 » 11 janv. 2009, 11:23

ecuador a écrit :Salut,

J'en possède un depuis quelques temps car je trouvais le son de la vara vraiment trop étouffé ... question design je plussoie pour affirmer que c'est l'un des plus estétiques.

Après question sonorité avec la chicane fournie d'origine (virable par rivet) cela déçoit à la première mise en route. Suite aux essais d'autres varaderistes qui ont testé le roulage sans chicane, le retour d'expérience a été : très bon son mais perte de perfs. Ajoutes à cela que tu n'es pas en règle avec la loi ... bref, ne voulant pas rester avec la chic' d'origine, j'ai commandé une chic' de diamètre 28mm qui est me semble-t-il un bon compromis perfs / sonorité et vis à vis des bleus c'est quasiment indécelable (riveté).

Bisous
àl'origine, qu'elle est son diametre ?

ecuador

Message par ecuador » 11 janv. 2009, 11:39

vara94 a écrit :
ecuador a écrit :Salut,

Bisous
àl'origine, qu'elle est son diametre ?
18 il me semble mais je dis pitêtre une connerie, j'irai regarder à la cave pour vérifier

v78

Message par v78 » 11 janv. 2009, 11:39

Perso, je préfere le scorpion carbonne...
--

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 janv. 2009, 17:00

+1

vara94

Message par vara94 » 11 janv. 2009, 19:57

Je trouve que le scorpion et trop large et pas assez long il ne va pas trop à la Vara. Je préfère le Devil pou le IXil qui donne une belle ligne à la Vara.

xav85

Message par xav85 » 11 janv. 2009, 20:39

J'ai put comparé le devil et le scorpion sur des modèles injection lors d'une balades de motards

le devil je le trouve trop gros trop long pour la moto

mon conc voulait absolument me vendre un devil mes je lui ai pris un scorpion mais le leo me plaisait aussi :mrgreen:

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 janv. 2009, 23:17

xav85 a écrit :J'ai put comparé le devil et le scorpion sur des modèles injection lors d'une balades de motards

le devil je le trouve trop gros trop long pour la moto

mon conc voulait absolument me vendre un devil mes je lui ai pris un scorpion mais le leo me plaisait aussi :mrgreen:
Tu as fais le bon choix avec le Scorpion :wink:

v78

Message par v78 » 12 janv. 2009, 07:55

xav85 a écrit :J'aije lui ai pris un scorpion mais le leo me plaisait aussi :mrgreen:
Inox ou carbone ?
--

apolos

Message par apolos » 12 janv. 2009, 10:22

Moi j'ai mis une chicane de 32 sur mon devil, le bruit reste relativement sage...

xav85

Message par xav85 » 12 janv. 2009, 10:53

apc005 a écrit :
xav85 a écrit :J'aije lui ai pris un scorpion mais le leo me plaisait aussi :mrgreen:
Inox ou carbone ?
Inox :!:

le carbone me plaisais beaucoup 100e à rajouté après le lèche roue et le top case les finances avait du mal à suivre :deal:

romu27

Message par romu27 » 13 janv. 2009, 18:27

perso je roule aec un devil racer depuis 1 mois sans chicane et c est que du bonheur aussi pour le bruit que pour l estetique :lol:

apolos

Message par apolos » 14 janv. 2009, 08:54

Sans la chicane j'ai tout de même senti une grosse diferrence, perte en reprise surtout, donc je laisse la 32 même si à mon avis, je dois perdre encore un peu, par rapport à une origine en 18-20, d'ailleurs de temps en temps elle pétarade, à mon avis preuve d'un mélange exotique au niveau des sorties de gaz.

v78

Message par v78 » 14 janv. 2009, 09:20

apolos a écrit :Sans la chicane j'ai tout de même senti une grosse diferrence, perte en reprise surtout, donc je laisse la 32 même si à mon avis, je dois perdre encore un peu, par rapport à une origine en 18-20, d'ailleurs de temps en temps elle pétarade, à mon avis preuve d'un mélange exotique au niveau des sorties de gaz.
Il faut refaire les réglages apres avoir enlevé la chicane...
--

apolos

Message par apolos » 14 janv. 2009, 19:28

Non pas sur l'injection........

ecuador

Message par ecuador » 14 janv. 2009, 22:19

apolos a écrit :Sans la chicane j'ai tout de même senti une grosse diferrence, perte en reprise surtout, donc je laisse la 32 même si à mon avis, je dois perdre encore un peu, par rapport à une origine en 18-20, d'ailleurs de temps en temps elle pétarade, à mon avis preuve d'un mélange exotique au niveau des sorties de gaz.
Moi aussi il lui arrive de pétarader avec ma chic' 28 en décélération quand le pot est chaud. Par contre objectivement les perfs sont bonnes

gaelalex1984

Message par gaelalex1984 » 14 mars 2009, 13:44

ECUADOR, je suis également en pocession d'un DEVIl chicané d'origine. Je pense également mette une chicane de 28 pour mes petite oreille :D . Pour info, où l'as tu commandé et quel prix faut il compter? Merci
Vara COOOOOL ! ! !

François H.

Message par François H. » 19 avr. 2009, 18:47

J'ai moi aussi un Devil avec une chicane de 32 mm rivetée : par moments, je trouve tout de même le bruit un peu envahissant, surtout vers 7000 tours lors d'accélérations appuyées.

C'est aussi le cas sur les vôtres ?

:wink:
Dernière modification par François H. le 20 avr. 2009, 09:57, modifié 2 fois.

ecuador

Message par ecuador » 19 avr. 2009, 18:56

ECUADOR, je suis également en pocession d'un DEVIl chicané d'origine. Je pense également mette une chicane de 28 pour mes petite oreille . Pour info, où l'as tu commandé et quel prix faut il compter? Merci
Je l'ai acheté sur le site Leboncoin mais tu peux le trouver à l'achat directement sur le site de DEVIL
François H. a écrit :J'ai moi aussi un Devil avec une chicane de 32 mm rivetée : par moments, je trouve tout de même le bruit un peu envahissant, surtout vers 7000 tours lors d'accélérations appuyées.

C'est aussi le cas sur les vôtres ?

Je trouve le bruit très contenu pour ma part rien d'extravagant avec ma chic de 28 ! Avec une 32 par contre, ça doit faire pas mal de barouffle et se rapprocher d'un bruit de pot sans chicane

François H.

Message par François H. » 19 avr. 2009, 19:08

ecuador a écrit : Je trouve le bruit très contenu pour ma part rien d'extravagant avec ma chic de 28 ! Avec une 32 par contre, ça doit faire pas mal de barouffle et se rapprocher d'un bruit de pot sans chicane
J'ai bien une chicane de 32, j'ai revérifié. 8)

... et le problème exposé plus haut est bien là...

Dernière modification par François H. le 20 avr. 2009, 22:30, modifié 2 fois.

oliv64

Message par oliv64 » 19 avr. 2009, 20:23

moi aussi j'ai un devil depuis 2005 et c'est comme la vara il faut attendre qu'il se libere et apres le son est rauque plus rond surtout a chaud et j'en suis tres content et tout ca avec la chic d'origine sens rien depenser de plus
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

pertinou

Message par pertinou » 19 avr. 2009, 21:25

Bibi,

Devil Racer avec chicane de 32, son sympa... ecoutable sur Rehainviller, Arnaud sait ou je suis...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Répondre