Elément de déco ou cache misère

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
RIQUET

Elément de déco ou cache misère

Message par RIQUET » 27 mars 2009, 18:19

Hello,

Pas plus tard que samedi dernier, suite à une ballade avec mon SDS, je m'apprétais à passer chez Honda Melun pour un casque, patatras, :kc: à un carrefour démarrant au feu vert tout en douceur une caisse sur 4 roues me coupe la route pour tourner à gauche, anticipation, inattention, enfin petit bobo sur le flanc gauche du carénage.
:twisted: :twisted:

Le pare choc de la peugeot 306 est venu mourir sur la peinture, résultat petite éraflure et manque peinture de 2 à 3 cm sur l'arrête basse du carénage. Après toute la gêne et les excuses du conducteur cela c'est conclu par un arrangement amiable sans constat avec transmission des coordonnées du conducteur.

Comme je passais chez Honda j'ai proposé au conducteur de lui transmettre un devis aproximatif, chose faite dans l'heure : 80 à 100 €

J'ai déjà récupérer 50€ et trouvé un designer peinture moto sur conseil de HONDA, le conducteur un peu gêné financièrement me redonnera 30 € au début du mois prochain, ma bonté j'espère me portera chance.

Bon pour vous éviter la lecture d'un roman pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé un site qui permet d'embellir votre vara ou pourqoi pas de combler les petits dégâts de la circulation.

http://www.autocollants-stickers.com/ca ... nAodeVfDvg

J'attends de me rendre chez le peintre pour devis et suivant le résultat il se pourrait que j'opte pour un de ces beaux décalqcos.

:pour:

Bon Week-end

slides59

Message par slides59 » 27 mars 2009, 18:24

merci pour le lien 8)
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

RIQUET

Message par RIQUET » 27 mars 2009, 18:30

Hello,

PS : j'ai oublié tous les styles de stickers sont proposés dans une gamme de couleur certainement proche de la couleur de votre vara.

8) :roll: :P

david59

Message par david59 » 29 mars 2009, 09:21

Merci pour ce lien et bonnes réparations pour ta monture. :wink:
Profitons du moment présent ...!

RIQUET

Message par RIQUET » 29 mars 2009, 14:40

david59 a écrit :Merci pour ce lien et bonnes réparations pour ta monture. :wink:
Merci,

Les réparations sont très minimes, si je n'arrive pas avec une retouche peinture à estomper ceux-ci, j'adapterais "le cache misère"

Je pense que ce site vaut le détour car on l'y retrouve dans la rubrique moto/cyclo tous les sérigraphies liées aux grandes marques moto, en plusieurs couleurs, en recto/verso, en différentes tailles, mat, brillant ...etc

De plus il réalise des plaques d'immatriculation moto personnalisables.

Egalement toute une série de stickers sur des thèmes qui peuvent permettre à chacun de placer un sticker de son choix voire pour répondre à un topic précédent qui proposait à chaque varadériste de mettre son pseudo sur sa moto. Voilà, malgré que je ne suis pas un fana de ce genre de rajout sur une carrosserie, cela va peut être me rendre service.
J'envisage de faire préparer par le peintre désigner un pot de peinture 25 ml juste pour couvrir les dégâts puis y apposer une silouhette du dakar (Silhouette blanche sur fond gris) de chaque côté du carénage (avant j'enlève l'identification du marchand de moto EURO BIKE.)

Image

Image

http://www.autocollants-stickers.com/ca ... areg-dakar

Quand au conducteur vu sa gentillesse et sa difficullté financière je vais laisser tomber pour les 30€. :wink: :wink:

@+

VaraFun

Message par VaraFun » 30 mars 2009, 07:35

RIQUET a écrit :
david59 a écrit :Merci pour ce lien et bonnes réparations pour ta monture. :wink:
Quand au conducteur vu sa gentillesse et sa difficullté financière je vais laisser tomber pour les 30€. :wink: :wink:

@+
en même temps, ça ne le dispense pas de conduire correctement. Il aurait pu faire plus de dégats

wolfheart

Message par wolfheart » 30 mars 2009, 14:28

+1

t'es déjà sympa de faire tout à l'amiable ! Tu aurais été en droit de changer directement le flanc (190€ la pièce...)
Faut quand même que ça ait valeur de leçon pour lui... mais on, c'est toi qui voit !

Ce la dit, merci pour le lien ; je vais peut-être en avoir besoin... :roll:

RIQUET

Message par RIQUET » 30 mars 2009, 18:01

La situation jsutifiait ma clémence, il ne m'avait vraiment pas vu et s'est excusé mille fois. Il a reconnu ses tors et comme il était bon pour un malus je l'ai joué intelligent. Coordonnées d'un témoin de l'accident puis relevé de ses papiers d'identité et numéro d'immtriculation. Enfin prise d' estimation rapide chez Honda à proximité. Le gars avait l'air dans la mouise avec 2 petites filles à charge, il allait les récupérer chez leur mère et n'avait pas une tune. J'ai récupéré 50 € car il attend la fin du mois pour me filer le reste, mais je laisse tombé, il a été réglo et m'a rappelé et est venu au RdV pour l'accompte. Si j'avais eu le flanc gauche défoncé avec vase d'expansion juste derrière, j'aurais certainement fait un constat. Pour l'instant je pense faire les réparations à moindre frais.

Voilà en espérant ne pas recroiser sa route car cela aurait pu être plus grave, mais bon un peu d'indulgence ne nuit à personne. :thumb:

VaraFun

Message par VaraFun » 31 mars 2009, 18:32

j'espère que tu ne va pas le croiser toutes les semaines, ça va finir par te couter cher :lol: :lol: :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 31 mars 2009, 22:22

RIQUET a écrit :Je pense que ce site vaut le détour car on l'y retrouve dans la rubrique moto/cyclo tous les sérigraphies liées aux grandes marques moto, en plusieurs couleurs, en recto/verso, en différentes tailles, mat, brillant ...etc
Tu sais s'ils sont réfléchissants ?:idea:
RIQUET a écrit :(avant j'enlève l'identification du marchand de moto EURO BIKE.)
Ca va la vie ! Il t'offrait combien pour lui faire de la pub ambulante ?! :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 01 avr. 2009, 17:12

Un même temps vu la discretion de la rayure, j'aurai trouvé ça vraiment "batard" de demander 180€ au mec ou de changer tout le flanc :lol:

Bravo pour ta civilité et merci pour le site :wink:
[moderateur déchu :P ]

wolfheart

Message par wolfheart » 01 avr. 2009, 17:37

RIQUET a écrit :La situation jsutifiait ma clémence, il ne m'avait vraiment pas vu et s'est excusé mille fois. Il a reconnu ses tors et comme il était bon pour un malus je l'ai joué intelligent. Coordonnées d'un témoin de l'accident puis relevé de ses papiers d'identité et numéro d'immtriculation. Enfin prise d' estimation rapide chez Honda à proximité. Le gars avait l'air dans la mouise avec 2 petites filles à charge, il allait les récupérer chez leur mère et n'avait pas une tune. J'ai récupéré 50 € car il attend la fin du mois pour me filer le reste, mais je laisse tombé, il a été réglo et m'a rappelé et est venu au RdV pour l'accompte. Si j'avais eu le flanc gauche défoncé avec vase d'expansion juste derrière, j'aurais certainement fait un constat. Pour l'instant je pense faire les réparations à moindre frais.

Voilà en espérant ne pas recroiser sa route car cela aurait pu être plus grave, mais bon un peu d'indulgence ne nuit à personne. :thumb:
Effectivement, pour une fois que tu tombes sur un gars comme ça, ça vaut un geste ! :wink:
Et effectivement, j'avais pas vu les rayures sur les miniphotos, je croyais que tu les mettais pour montrer l'autocollant ! C'est vrai que là ce serait jusquauboutiste de demander le remboursement du flanc complet.

le savoyard

Message par le savoyard » 01 avr. 2009, 18:29

RIQUET,je ne dirais qu'un mot:BRAVO :thumb: T'es un mec bien. un peu de bonté ne fait pas de mal dans notre société. à méditer..... :bigv:

RIQUET

Message par RIQUET » 01 avr. 2009, 18:54

wolfheart a écrit :
RIQUET a écrit :Je pense que ce site vaut le détour car on l'y retrouve dans la rubrique moto/cyclo tous les sérigraphies liées aux grandes marques moto, en plusieurs couleurs, en recto/verso, en différentes tailles, mat, brillant ...etc
Tu sais s'ils sont réfléchissants ?:idea:
RIQUET a écrit :(avant j'enlève l'identification du marchand de moto EURO BIKE.)
Ca va la vie ! Il t'offrait combien pour lui faire de la pub ambulante ?! :lol:

Je ne sais pas pour les stickers voir sur le site s'il est possible de les contacter.

Quand au sigle du magasin il mettre ça sur toutes leurs motos vendus, gratos bien sur. Même pas de remise commerrciale spécifique, mais bon accueil sympa, la seule chose est que je pensais avoir laissé ma Shadow a un bon prix, reprise 1400 €, surprise lorsque j'ai vu sur leur site le prix qu'il la vendait.

http://www.motoconcess.fr/eurobike77/fi ... oncess=568

Mais bon ma vara est clean et acheté à un bon prix :rolleyes:

Répondre