Casque modulable, embarras du choix

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
RIQUET

Casque modulable, embarras du choix

Message par RIQUET » 09 mars 2009, 16:19

Bonjour,

:held:

Comme expliqué dans un autre Topic je me débarrasse de mon jet et donc suis à la recherche d'un bon casque modulable dans les 150 € à 200 €, jai repéré quelques modèles :
[/list] GPAX A 400 DS
[/list] CABERG Downtown S Reverso
[/list] AIROH TR2N
[/list] AGV Lonway

Si vous avez quelques bons conseils ou connaissance d'un site comparatif.

Par ailleurs un U qui se loge sur la selle, mais qui ne soit pas aussi cher que celui de la marque HONDA.

Merci, d'avance :wavey:

JPG

Message par JPG » 09 mars 2009, 18:21

un modulable, si tu tape pas assez haut en qualité, et donc en prix, tu vas avoir vite des déconvenues, bruit, fuites d'eau, fermeture de mauvaise facture...
la technique necessaire à un bon confort dans ces modulable nécessite de payer un peu plus cher, sinon, mal à l'aise...

RIQUET

Message par RIQUET » 09 mars 2009, 18:37

Merci pour les conseils,

Il va falloir que je racle les fonds de tiroir, sinon d'après vous quel est le bon casque modulable du moment en qualité prix si ceux mentionnés n'en font pas parti.

:pour:

seblob

Message par seblob » 10 mars 2009, 00:01

Le sujet m'intéressant aussi, quelqu'un sait t'il ce que çà vaut un Nolan N 103 ?

A+

zoemilou

Message par zoemilou » 10 mars 2009, 04:48

seblob a écrit :Le sujet m'intéressant aussi, quelqu'un sait t'il ce que çà vaut un Nolan N 103 ?

A+
Pour l'instant, j'ai effectué trop peu de km pour être pleinement satisfait ou mécontent, mais, néammoins, il semble beaucoup plus bruyant que mon intégral et les crans de la visière me semblent légers (la visière s'est refermée seule à moins de 50 km/).
Et j'ai du mal à installer correctement mon tour de cou, d'où une méga crêve depuis samedi.

Voilou :wink:

SHADOW49

Message par SHADOW49 » 10 mars 2009, 08:35

Hello
perso, j'ai un Vemar , justinio dont je suis content , certes un peu bruyant , mais bien classé dans les crash test.........et à un prix raisonable.......:)
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 08:39

Moi j'ai un Nolan mais je sais pas quelle référence... et comme j'ai trois etages a descendre pour aller voir (ss assenceur) ben je regarderai ca quand je sortirai ma vara :lol:

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 08:48

En fin de compte j'ai retrouvé sur ma facture d'achat c'est N103 classic NCOM PLAT , 275 euros chez Honda
Image
Et j'en suis contente, un peu de bruit comme beaucoup de casque mais sans plus

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 09:05

Entièrement d'accord avec toi pour la mentonnière relevée, je ne le fais que lorsque je m'arrete, meme pas au feu la je leve la visiere, d'autant plus qu'en cas d'accident le casque n'est pas homologué si la mentonnière est relevée....
Le coté pratique du casque modulable c'est pour l'enfilage sur la tete !! y a pas photo !!!! :wink:

Jack

Message par Jack » 10 mars 2009, 09:53

Si, certains modulables sont maintenant homologués même visière ouverte, mais ca reste très dangereux en cas de chute, et comme le dit Maxx, même à petite vitesse ...certains y ont laissé des dents, voir la mâchoire du bas !

un intégral, il n'y a que ça de vrai !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JF31

Message par JF31 » 10 mars 2009, 13:22

Comme déjà répondu dans un ancien post sur les casques :
J’ai un intégral, et bien content.

J’ai d’abord envisagé un modulable pour avoir la possibilité de l’ouvrir en cas de forte chaleur à basse vitesse. Ce qui m’ennuyait c’était surtout le poids, jusqu’au jour où un copain motard m’a dit : "si tu as un modulable, la loi de Murphy (ou de l’em...ment maximum, au choix :lol: ) fait que si tu dois avoir un accident, c’est au moment où tu auras ton casque ouvert... ! » . :?

Cà, ça calme tout de suite, et mon choix s’est vite rabattu sur l’intégral...
Ceci d’autant plus, comme dit Maxx, qu’un très bon intégral sera toujours moins cher qu’un bon modulable... :wink:

François H.

Message par François H. » 10 mars 2009, 13:24

kimi a écrit : Le coté pratique du casque modulable c'est pour l'enfilage sur la tête...

... surtout si l'on est porteur de lunettes. :wink:

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 13:31

C'est clair !!!! :roll:

david59

Message par david59 » 10 mars 2009, 13:56

Je partage l'avis de JF31 et pour moi s'est un intègral. :wink:
Profitons du moment présent ...!

JPG

Message par JPG » 10 mars 2009, 14:42

Nolan N103 pour moi, modulable, donc bruyant, mais pas plus que le précédent NOLAN N60 intégral, l'ecran antibuée est efficace (testé encore ce matin sous une drache infernale), le démontage des garnitures est facile et rapide (tip top pour faire secher en cas d'entrée d'eau sous trombes de pluie), la visière ne se referme seule qu'à partir de 70 environ.

Les +:
enfilage, en cas d'arret prolongé sous la pluie, peut servir de couvre-chef sans avoir l'air d'un cosmonaute échappé d'un zoo astral (testé la semaine dernière), permet de taper la discute sans se décasquer (avec un autre motard en exatse devant la Varadero :lol: ) et sans devoir crier. Sur le N103, la visière solaire qui se rabat dans la calotte, ca évite au porteurs de lunettes de devoir trouver une solution batarde, ca permet d'éviter de se rtrouver dans le noir en entrant dans les tunnels.

les -:
plus lourd qu'un intégral, technicité oblige, bruyant, mais ca va, je le supporte encore au bout d'1h de route, donc, relatif :wink:
plus cher aussi, les systèmes d'ouverture de la mentonnière ne sont pas toujours au top, et c'est toujours du mécanisme en plus, donc plus sujet à bloquage et autres stupidités murphyesques.

Golgol

Message par Golgol » 10 mars 2009, 17:03

comme dit plus haut (cause lunettes) j'ai beaucoup hésiter entre
le nolan 103 http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1422
et le caberg justissimo http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... medium=cpc
la nana chez moto expert ma dit quelle n'avais pas de retour sav pour le caberg et pas mal de souci avec le nolan dont la visière solaire qui se met toute seul alors je lui est fait confiance et pris le caberg
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 17:22

Pour l'instant pas de soucis avec la visière solaire...pourvu que ca dure :roll:

JPB57

Message par JPB57 » 10 mars 2009, 17:50

Bonjour à tous,
J'ai eu pendant 2 ans un Nolan N100, super confortable mais lourd et bruyant... De plus je voulais le changer car il avait ...dix ans...c'etait à mon beau-père ( ex motard en bleu qui n'a jamais de pv :roll: ).
J'ai essayer le Shark évoline qui est homologué ouvert ET fermé mais il est encore plus lourd et j'ai toujours eu peur de tomber avec la mentonnière levée...
J'ai donc acheté un Givi X01 qui a 2 mentonnières et qui est vraiment un bon 4 saisons et l'été, avec la mentonnière ajourée, se revèle aussi aéré qu'un jet mais avec une protection d'intégral :P

http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... O_ID=33790

Bonne route à tous
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

seblob

Message par seblob » 10 mars 2009, 19:54

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Mon père a un HJC.
http://www.hjc-europe.eu/index.php?id=30

Disons que sur la vara ça passe mais qu'à haute vitesse c'est très bruillant (comme 99.9% des modulables). Attention cependant, ne pas croire qu'un modulable avec la mentonnière relevée serve à quoi que ce soit niveau protection, la mentonnière c'est toujours rabattue sauf au feu rouge. Le menton dans le goudron, perdra toujours même à 20km/h.
Voilà je préfère le rappeler, j'en vois rouler mentonnière au ciel en rase campagne ..... mon père par exemple .... :roll:

Apres generalement, la visiere est pas tip top, le fog city pas très performant quand y'en a un et la lourdeur de l'objet. Pour avoir le moins de mauvaises surprises sur les modulables, il faut mettre le prix, beaucoup plus cher que pour un très bon intégral....

A+ MaxX
Enfin plus simplement tu constate aussi que du casque " Jet" çà se vend et c'est homologué, sauf que pareil, c'est quand même le menton qui perd en cas de gamelle :roll: .

Aprés il faut différencier les casques modulables qui sont homologué pour pouvoir ètre utilisé en position ouverte (et qui du coup ne ptrotège à ce moment là pas mieux qu'un Jet avec le surplus de poid en plus, et le mauvais aérodynamisme) des casques modulables qui ne sont homologué qu'en position fermé et dont il est théoriquement interdit de rouler avec en position ouvert :roll: .

A+

seblob

Message par seblob » 10 mars 2009, 20:06

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Je porte des lunettes de vue en permanence depuis que j'ai 11 ans et tous les intégraux que j'ai eu ne m'ont jamais posé de problème ... bizarre ...suffit d'avoir des branches un peu souples et ça ne pose aucun problème et j'ai changé de monture tous les 2ans et de casque tous les 4/5 ans jamais eu de soucis :wink: Ca fait quand même depuis mes 14ans une chiée de combinaisons :lol:

A+ MaxX
Ben étant porteur de lunette moi aussi, pour le moment je n'ai pas eut autre chose non plus que des intégrals .

Faut dire que, théoriquement, le modulable t'es sensé pouvoir l'enfiler comme çà, sans enlever tes lunettes. Je dis bien en théorie, car en pratique c'est une toute autre histoire, et en fait le casque modulable n'a jamais été inventé pour les porteur de lunettes, c'est juste que comme il est ouvert devant, en forçant parfois un peu (beaucoup) on écarte un peu la matière du casque et les lunettes s'enfilent sans problème.enfin quand çà marche quoi.
J'avais essayé pas mal de modulables il y a quelques années, et c'était pas çà, certains un coup s'enfilaient trés bien et le coup d'aprés hop, tu te retrouver avec les lunettes complètement de travers, t'as plus qu'a les retirer pour bien les remettre et voir retirer le casque aussi et tout recommencer
:roll: .
Bref, a l époque j'en était resté à un casque intégral, j'enfile le casque sur le haut du crane avec mes lunettes, une foi que le devant du casque arrive au niveau de mon front, je retire mes lunettes, je fini d'enfiler le casque et je remet mes lunettes par la visière ouverte, plus rapide à faire qu'a lire en fait :roll: .

Mais bon, là l'idée du modulable me retente, quoi que ce qui me tente le plus c'est pas le casque modulable lui même, c'est surtout la visière solaire intégrée à pas mal de modèles , et donc du même coup je me tâte pour un intégral à visière solaire intégrée :lol: .

A+

Pat31

Message par Pat31 » 10 mars 2009, 20:07

JPB57 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai eu pendant 2 ans un Nolan N100, super confortable mais lourd et bruyant... De plus je voulais le changer car il avait ...dix ans...c'etait à mon beau-père ( ex motard en bleu qui n'a jamais de pv :roll: ).
J'ai essayer le Shark évoline qui est homologué ouvert ET fermé mais il est encore plus lourd et j'ai toujours eu peur de tomber avec la mentonnière levée...
J'ai donc acheté un Givi X01 qui a 2 mentonnières et qui est vraiment un bon 4 saisons et l'été, avec la mentonnière ajourée, se revèle aussi aéré qu'un jet mais avec une protection d'intégral :P

http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... O_ID=33790

Bonne route à tous

+ 1 ? J'ai pris le même pour les beaux jours ...ilme semble un peu bruyant ..mais bon ...j'aurai pas chaud :lol:
...

kimi

Message par kimi » 10 mars 2009, 20:16

En tout cas la visière solaire intégrée c'est super !!!! :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 10 mars 2009, 20:48

rhooo bruyant bruyant fauty pas exagerer c'est quand meme pas en vara qu'on aura le plus de bruit dans les noreilles :shock:
Ensuite bon integral et modulable..... eternel duel LOL :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

RIQUET

Message par RIQUET » 10 mars 2009, 23:07

Après tous ces renseignements je commence à douter de l'intérêt de changer mon jet par un modulable, surtout que mon jet de marque LAZER est confortable. Le seul hic est qu'il collait bien avec le style custom mais malheureusement sans aucune protection menton :cry: :cry:

Ce soir j'ai donc récupéré ma VARA chez Honda avec mon vosin Gilles qui a réceptionné également la sienne, quel plaisir pour le retour à la maison, nous avons effectué 40 bornes en prenant le chemin des écoliers :arrow: :arrow:

RAS sur les 2 VARA elles sont comme neuves, la mienne tourne un peu vite au ralenti environ 3000 tr/min au lieu de 2000 pour celle de Gilles, je ne sais pas si je peux intervenir moi même sinon je la ramenerais chez Honda pour un réglage. :shock:

Pour en revenir au casque le vendeur m'a proposé un compromis un Nolan N43 Air Classic Ncom Silver 1 à 223.25€ avec 10% de remise qui a l'avantage du Jet avec mentonière démontable, le concept m'a semblé intéressant, il a l'air très complet, d'après lui c'est une nouveauté il venait de le recevoir.

Enfin pour finir, vraiment heureux d'être un nouveau varadériste :coolman:

Pat31

Message par Pat31 » 10 mars 2009, 23:33

RIQUET a écrit :
Pour en revenir au casque le vendeur m'a proposé un compromis un Nolan N43 Air Classic Ncom Silver 1 à 223.25€ avec 10% de remise qui a l'avantage du Jet avec mentonière démontable, le concept m'a semblé intéressant, il a l'air très complet, d'après lui c'est une nouveauté il venait de le recevoir.
gaffe , c'est un Jet le Nolan .
...

RIQUET

Message par RIQUET » 11 mars 2009, 08:40

Merci à MAxX et PAT31,

Je vais me renseigner un peu plus pour le NOLAN et essayer de trouver une FAQ sur ce modèle.

Concernant la molette je n'ai pas eu le temps de lire le carnet d'utilisation et comme je suis au boulot je verrai cela ce soir en espérant qu'une rubrique lui soit consacrée.

Bon, je coupe la connexion pour essayer de gagner quelques euros pour alimenter la bête. :humour:

yoko13

Message par yoko13 » 11 mars 2009, 09:40

3000t/mn c vraiment beaucoup, si je me rappel bien la mienne etait meme pas a 2000, il me semble autour de 1500 si ma memoire est bonne. :?
regarde au delà de ce que tu vois...

manu

Message par manu » 11 mars 2009, 10:40

yoko13 a écrit :3000t/mn c vraiment beaucoup, si je me rappel bien la mienne etait meme pas a 2000, il me semble autour de 1500 si ma memoire est bonne. :?
ta memoire est bonne camarade

peut-etre à demain !!! YOKO
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

RIQUET

Message par RIQUET » 11 mars 2009, 19:24

Bonsoir,

Je n'ai pas pu résister à aller faire un tour dès mon retour du boulot et du coup j'ai profité de vos conseils pour agir sur cette molette, fastoche, je l'ai calée à environ 1800 tr/min, impecable.

C'est du bonheur d'obtenir des conseils en live.
:lol: :wink:

@+

Répondre