MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Je porte des lunettes de vue en permanence depuis que j'ai 11 ans et tous les intégraux que j'ai eu ne m'ont jamais posé de problème ... bizarre ...suffit d'avoir des branches un peu souples et ça ne pose aucun problème et j'ai changé de monture tous les 2ans et de casque tous les 4/5 ans jamais eu de soucis

Ca fait quand même depuis mes 14ans une chiée de combinaisons
A+ MaxX
Ben étant porteur de lunette moi aussi, pour le moment je n'ai pas eut autre chose non plus que des intégrals .
Faut dire que, théoriquement, le modulable t'es sensé pouvoir l'enfiler comme çà, sans enlever tes lunettes. Je dis bien en théorie, car en pratique c'est une toute autre histoire, et en fait le casque modulable n'a jamais été inventé pour les porteur de lunettes, c'est juste que comme il est ouvert devant, en forçant parfois un peu (beaucoup) on écarte un peu la matière du casque et les lunettes s'enfilent sans problème.enfin quand çà marche quoi.
J'avais essayé pas mal de modulables il y a quelques années, et c'était pas çà, certains un coup s'enfilaient trés bien et le coup d'aprés hop, tu te retrouver avec les lunettes complètement de travers, t'as plus qu'a les retirer pour bien les remettre et voir retirer le casque aussi et tout recommencer

.
Bref, a l époque j'en était resté à un casque intégral, j'enfile le casque sur le haut du crane avec mes lunettes, une foi que le devant du casque arrive au niveau de mon front, je retire mes lunettes, je fini d'enfiler le casque et je remet mes lunettes par la visière ouverte, plus rapide à faire qu'a lire en fait

.
Mais bon, là l'idée du modulable me retente, quoi que ce qui me tente le plus c'est pas le casque modulable lui même, c'est surtout la visière solaire intégrée à pas mal de modèles , et donc du même coup je me tâte pour un intégral à visière solaire intégrée

.
A+