choix de casques : nouveautées 2008

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lebaronrouge

choix de casques : nouveautées 2008

Message par lebaronrouge » 09 juin 2008, 13:28

hello world :D

Possédant un vieux shoei gris qui date de bientot 10 ans , j'envisage un nouveau casque comme achat , étant allé au mans pour le gp de france le mois dernier , je suis tombé sur la magnifique nouvelle gamme de shoei : les XR 1000 et tout particulièrement le diabolic révélation T5

Image Image

Ayant fait le tour des [personnes peu appréciées]' de ma ville je suis aussi tombé sur les nouveau SHARK RSI , magnifiques aussi mais je n'en ai pas trouvé un qui me plaise autant niveau peinture que le SHOEI , mais par contre pour avoir essayé les 2 , dileme ! :roll:

Je craque pour le SHOEI , mais pour ce qui est du confort etc , pas photo avec le RSI , on passe vraiment à autre chose, confort etc exceptionnel, j'ai eu l'impression d'avoir un casque sur mesure et le cran est largement au dessus cela se ressent des qu'on le met, je ne sais pas quels sont vos avis pour ceux ayant le RSI et ayant comparé avec le SHOEI mais ils sont les bienvenus :bigv:

:cool:

nanain84

Message par nanain84 » 09 juin 2008, 14:17

Superbe le Shoei!!
T'aurait une idée du prix?
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 09 juin 2008, 17:45

affiché chez les [personnes peu appréciées]' a 469 dollars mais je l'ai trouvé sur le net a 399 avec délai de 1 a 3 semaines :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 09 juin 2008, 18:00

J'ai un RSI ( pas le nouveau ) et j'en suis content ...hormis que pas de visère solaire integrée , mais ça se faisait peu sur les intégraux à l'époque .
...

nanain84

Message par nanain84 » 09 juin 2008, 19:03

lebaronrouge a écrit :affiché chez les [personnes peu appréciées]' a 469 dollars mais je l'ai trouvé sur le net a 399 avec délai de 1 a 3 semaines :lol:
Pas chère :shock: :shock: :shock:
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 10 juin 2008, 12:26

Si tu veux l'url ;)

varadero26

Message par varadero26 » 10 juin 2008, 12:38

il est jolie :wink:

et en euro sa fait conbien :D

Philamiens

Message par Philamiens » 10 juin 2008, 13:27

fois 0.64 soit 255€
mais attention avec les commandes hors CEE
la douane peut tomber sur votre colis est dans ce cas il faut ajouter frais de douanes (il y en a des fixes et des variables) pour cette somme là on peut compter au minimum 50€ et ensuite c'est simple

(prix objet + prix transport + taxes douanes)x1.196 de tva

et des fois en plus faut payer le transport du bureau des douanes jusque chez vous.

il faut savoir aussi que si vous commandez aux états unis il faut demander au vendeur de vous expédier le colis en USPS (leur poste) et non UPS car UPS dépose systématique tout les colis en douane, avec usps c'est le hasard qui décide si vous allez payer...

Attention aussi pour un casque de moto, a t il l'étiquette CE sinon en cas d'accident il n'est pas homologuer même si c'est le même que celui vendu en France...

encore une chose sur la livraison ne payer pas inutilement plus pour avoir une livraison rapide car si les douanes choisissent votre colis ça fait perdre du temps...

l'année dernier j'ai commander en californie en payant une livraison express résultat :
lundi départ : los Angeles mercredi arrivé à paris jusque là tout va bien
les douanes choisissent mon colis :?
au bout de 8 jours ils me préviennent que il y a un colis pour moi en douane et comme il y a des trucs à payer ils ne me réexpédie la marchandise à réception de mon chèque résultat paris chez moi 15 jours
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 20 juin 2008, 13:06

Je parlais en dollars pour rigoler vue qu'on est au même tarif à pas grand chose pres, donc en fait je parle de 399€ le SHOEI sur le site dont j'ai donné l'url plus haut et il ne s'agit pas d'importation donc le prix est TTC :wink:

Mais dur dur de choisir entre confort et esthétique, même si il faut privilegier le premier en plus de la qualité , mais il est tellement beau le SHOEI , mais il est tellement confortable le RSI , dur dur de choisir j'hésite encore :roll:

Fixoo

Message par Fixoo » 20 juin 2008, 23:30

Tu as vu le D-Touch RSI ? Perso je le trouve excellent (mi matte mi brillant !), par contre: temps d'attente trop long pour moi, j'ai finalement pris le Titan noir.
Je n'ai pas essayé les Shoei, je ne peux donc pas donné mon avis niveau confort, désolé :?

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 30 août 2008, 12:59

J'ai refait le tour des casques et il s'avère que le shoei est loin devant le RSI de shark niveau qualité , moins de bruits , garantie de 5 ans rien que pour la véritable visière anti buée contrairement à la visière anti buée du shark qui n'est qu'un traitement passé sur une visière basique , nombreux retours magasins sur les shark RSI ( bruit,étanchéité) bref après pas mal de renseignement avec des pros , unanimité entre le RSI et le XR1000 , le SHOEI est un bien meilleur choix :wink:

Je vais donc me commander prochainement mon diabolic revelation !!!! :P :P :P

yoko13

Message par yoko13 » 30 août 2008, 14:40

Magnific peinture très beau casque vraiment :wink:

Si ta une vara lol repeind la :P
regarde au delà de ce que tu vois...

2trankill

Message par 2trankill » 31 août 2008, 12:13

il est ssssssssssssplendide !!!!! :twisted:

fab350

Message par fab350 » 07 oct. 2008, 09:32

Salut alors tu t'es décider pour le choix de ton casque ???? moi j'ai un XR1000 et je peux dire que c'est un casque parfait, super confortable, et le plus important il est super leger un peux plus d'1kg, que du bonheur quoi.

romu27

Message par romu27 » 10 oct. 2008, 19:36

salut moi aussi je roule avec un xr1000 diabolique confort poid systeme pinlok ( anti bué ) genial tres bon casque :lol:

bernard62

Message par bernard62 » 11 oct. 2008, 18:58

très casque moi j'ai un arai viper il lui ressemble :P 8)

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 20 oct. 2008, 17:04

Me revoila, et bonne news, j'ai mon new casque, mon XR 1000 SHOEI diabolic revelation, acheté aux puces moto d'elbeuf ( pres de rouen) je tiens a remercier d'ailleurs dafy moto qui me l'a reservé lors de mon passage en magasin, affiché a 469€, et vendus 375 sur leur stand :wink:

Alors le verdict : ca change de mon ancien shoei, et severement, je le sent pas! legereté incroyable,insonorité énorme,confort rien a redire, pas encore monté la visiere anti buée pin lock , donc je ne peux pas dire ce que cela vaut, mais je vais monter ca parce que la buée c'est la misere vous le savez :?

Par contre : un bémol : le système d'air du casque niveau de la bouche :evil:

Ca siffle vraiment beaucoup et ca gave prodigieusement, avoir foutus un truc qui siffle autant pour un prix pareil sur ce casque,ca m'agace,surtout que le reste est parfait :roll:

J'aimerais d'ailleurs avoir d'autres avis de possesseurs du XR 1000
afin de savoir si je suis le seul a avoir ce probleme.

Il suffit que je place un doigt devant cette aeration pour que je n'ai aucun bruit de vent ou autre et la c'est le pied total niveau insonorisation ce casque, sinon, ca siffle fort et c'est tres pénible :roll:

merci de me donenr votre avis :P

Olivier95

Message par Olivier95 » 20 oct. 2008, 18:19

Belle acquisition :wink:

ladaou

Message par ladaou » 21 oct. 2008, 00:16

lebaronrouge a écrit :Me revoila, et bonne news, j'ai mon new casque, mon XR 1000 SHOEI diabolic revelation, acheté aux puces moto d'elbeuf ( pres de rouen) je tiens a remercier d'ailleurs dafy moto qui me l'a reservé lors de mon passage en magasin, affiché a 469€, et vendus 375 sur leur stand :wink:

Alors le verdict : ca change de mon ancien shoei, et severement, je le sent pas! legereté incroyable,insonorité énorme,confort rien a redire, pas encore monté la visiere anti buée pin lock , donc je ne peux pas dire ce que cela vaut, mais je vais monter ca parce que la buée c'est la misere vous le savez :?

Par contre : un bémol : le système d'air du casque niveau de la bouche :evil:

Ca siffle vraiment beaucoup et ca gave prodigieusement, avoir foutus un truc qui siffle autant pour un prix pareil sur ce casque,ca m'agace,surtout que le reste est parfait :roll:

J'aimerais d'ailleurs avoir d'autres avis de possesseurs du XR 1000
afin de savoir si je suis le seul a avoir ce probleme.

Il suffit que je place un doigt devant cette aeration pour que je n'ai aucun bruit de vent ou autre et la c'est le pied total niveau insonorisation ce casque, sinon, ca siffle fort et c'est tres pénible :roll:

merci de me donenr votre avis :P
essayes de mettre un bout de scotch :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 01 mars 2009, 16:58

Apres plusieurs mois, je me suis lancé dans la mise en place du pinlock qui me faisait un peu peur (peter la visiere en la mettant à plat), car la buée est une véritable plaie !!!

Bref au final ca m'a pris 2mn et, depuis c'est le pied !!!!!!!!!!!!!!!

Le mec qui a inventé ca est un génie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

david59

Message par david59 » 01 mars 2009, 19:40

Trés beau casque, bon choix. :wink:
Profitons du moment présent ...!

lebaronrouge

Message par lebaronrouge » 02 mars 2009, 21:29

Oui et super bonne affaire, vive les puces moto d'elbeuf !! :p

Répondre