bulle teintée

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
pascal 24

bulle teintée

Message par pascal 24 » 20 févr. 2009, 19:10

bonsoir a tous; je voudrais teintée la bulle de ma vara,est-ce possible et comment le faire? pour la visiere de mon casque,est-ce que ça peut ce faire ou faut-il mieux que j'achete une visiere teintée. merci. :beerchug: :beerchug:

vara19100

Message par vara19100 » 20 févr. 2009, 19:17

Salut Pascal,

Les bulles et visières étant teintées dans la masse, il semble difficile de le faire a posteriori sauf en appliquant un film plastique coloré dessus. Dans le cas de la bulle comme de la visière, pas sûr du résultat.
Il existe en revanche ce genre d'accessoires aux catalogues des fournisseurs.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 févr. 2009, 19:54

Si si, il y a des mecs qui l'ont fait!

Plusieurs couches de peinture en bombe, (3 ou 4), puis une couche de vernis! (Avec une peinture trouvée en bombe chez No....!
(Black magic, si je me souviens bien...)

Faut peindre l'intérieur de la bulle, bien sûr, sinon, au premier papillon qui s'explose sur la bulle, la peinture en prend un coup!

Fais des recherches dans le forum "Accessoire et tuning". Ya un topic "Peindre (teinter) sa bulle".
Donnes du rhum à ton homme!

Olivier95

Message par Olivier95 » 20 févr. 2009, 22:13

Pour la bulle oui si tu est doué en peinture de façon a ce que ça ne fasse pas dégueulasse, par contre après tu ne verras plus a travers la bulle, quand au casque c'est niet forcement :?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 févr. 2009, 14:03

Alors j'ai fait la même chose sur ma grise aussi le week end dernier, je vais mettre une photo cet après midi.
Pour la peinture au "black magic", ce n'est pas le nom exact d'ailleurs, j'ai trouvé chez Feu Rouge un bombe marquée "Vernis noir pour clignotant" ... mais c'est bien le même produit. Comme t'a dit Dokat16, il faut passer plusieurs couches d'assez loin au début pour ne pas avoir de coulure... puis se rapprocher un peu à chaque fois, mais pas trop !.Délais entre chaque couche : 45 minutes en ce moment (l'été ça peut être plus rapide).
Peindre bien sur l'intérieur de la bulle (pour éviter les éclats après), et planquer les mousses de chaques cotés avec du scotch, idem pour le bas de la bulle (au niveau du logo honda) qui est déjà noir si tu veux garder le logo .... je te fais passer un photo tout à l'heure pour te montrer le résultat. Personnellement je suis assez satisfait de l'extérieur, par contre de l'intérieur on a une drole d'impression de "granulés" ... mais enfin c'est une modification non couteuse pour donner un peu plus de "gueule" à la vara de face .

et voila le résultat :

Tiens, j'ai retrouvé un bout de post sur le sujet.
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre