quel marque de pneu

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bibi

quel marque de pneu

Message par bibi » 02 déc. 2008, 18:40

bonsoir j'aimerais changer mon train de pneu quelle marque me conseiller vous?je connais les michelin

arases06

Message par arases06 » 02 déc. 2008, 20:39

Bonsoir, j ai monté des BRIDGESTONE BT 45 et j'en suis trés satisfait en remplacement de PIRELLI SCORPION d'origine.

rahan 65

Message par rahan 65 » 02 déc. 2008, 20:44

arases06 a écrit :Bonsoir, j ai monté des BRIDGESTONE BT 45 et j'en suis trés satisfait en remplacement de PIRELLI SCORPION d'origine.

+1 :thumb: mais les michelins sont tres bien aussi :wink:

Thierry_91

Message par Thierry_91 » 02 déc. 2008, 21:16

arases06 a écrit :Bonsoir, j ai monté des BRIDGESTONE BT 45 et j'en suis trés satisfait en remplacement de PIRELLI SCORPION d'origine.
Moi qui suis très Michelin, j'adore les BT45 sur sec et mouillé une fois chaud, ils collent à la route. On se croirait sur un rail.
C'est ce que j'ai sur toutes mes motos :P
Peut être parce que je connais bien leurs réactions, il est vrai.

ROD84

Message par ROD84 » 02 déc. 2008, 21:41

Salut,

Après les pirellis savon, heu pardon je voulais dire scorpions :lol: j'ai monté des dunlop d602 (typé Trail) et la différence est ENORME : la moto tient beaucoup mieux la route et exit les guidonnages...

Olivier95

Message par Olivier95 » 02 déc. 2008, 23:12

Mets les Michelins Pilot Activ qui sont aussi bien que les BT45 sauf que les Michelins durent plus longtemps :wink:

Thierry_91

Message par Thierry_91 » 03 déc. 2008, 00:31

Un avis excellent en dehors de toute pub :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php
trouve ton choix par rapport au différents critères
Si je lit bien le retour michelin (pilot activ) est moins bon sur la durée et surtout sur piste mouillée par rapport au BT45 (bridgestone)
Mais bon chacun aime les pneux qu'il utilise, mais le retour du repair des motards est un retour terrain sans pub et c'est ce qui m'a guidé dans le choix de mes pneux.
Surtout il est important de lire les commentaires car le type de conduite est important et doit être pris en considération au niveau des commentaires car l'arsouille par exemple n'est pas le choix de tout le monde.

jmchampe

Message par jmchampe » 03 déc. 2008, 10:26

Comme ROD84 j'ai monté des Dunlop 602 après les savonettes d'origine. Incomparable. Ca bouge plus surtout maintenant qu'il n'arrête pas de pleuvoir !

Pat31

Message par Pat31 » 03 déc. 2008, 15:46

Thierry_91 a écrit :
Si je lit bien le retour michelin (pilot activ) est moins bon sur la durée et surtout sur piste mouillée par rapport au BT45 (bridgestone)
.

je veux bien admettre que le BT45 est un poil meilleur sous la pluie ...mais pour la longévité ,sur une vara au moins .....y'a pas photo ...le pilot Activ est loin devant ...sans compter que le BT45 s'use en facette à l'avant ...ce qui à la longue est :twisted: .

J'ai eu les 2 montes completes AV et AR ..et préfère le Michelin haut la main pour la vara .
...

remi00

Message par remi00 » 03 déc. 2008, 17:37

les pilot Activ et les BT45 sont des pneus route il me semble. Si tu souhaite conserver la configuration trail comme avec les scorpions d'origine, tu peux monter des michelin sirac qui sont bien meilleurs que les scorpions.

bernard62

Message par bernard62 » 03 déc. 2008, 17:48

+1 pour les michelin 8)

POIRET

Message par POIRET » 03 déc. 2008, 18:45

bernard62 a écrit :+1 pour les michelin 8)
+3 :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 déc. 2008, 20:25

tu te doutes de ce que j'en pense toph, tu devrais mettre les bt 45, tes trajets pour aller au boulot sont trop court pour que les pilot activ aient le temps de chauffer (je ne suis pas certains que les bridgeston aient aussi le temps mais la gomme est plus tendre)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

romu27

Message par romu27 » 04 déc. 2008, 20:06

pour moi j ai monté des michelin sirac pas mal du tout :lol: :lol:

romu24

Message par romu24 » 13 déc. 2008, 11:29

Pour ma part Michelin Anaki à l'arriére et Sirac à l 'avant,et bien sous la flotte :eek2: :hanged: :kill:
Ayant roulé avec plein de motards utilisant du pilot je pense que pour la vara c'est le meilleur compromis si vous ne faite que de la route :D :D :D

Elouva

Message par Elouva » 13 déc. 2008, 11:51

ROD84 a écrit :Salut,

Après les pirellis savon, heu pardon je voulais dire scorpions :lol: j'ai monté des dunlop d602 (typé Trail) et la différence est ENORME : la moto tient beaucoup mieux la route et exit les guidonnages...
Je confirme !

yoko13

Message par yoko13 » 13 déc. 2008, 15:34

LOL

Habitant dans le sud ou il pleut moins que chez vous lol, je roule avec mes ptis scorpions et franchement j'en suis satisfait. Je roule pépère, et de temps en temps j'envoi, jamais eu de mauvaise surprise et encore moins de guidonnage.

jles aimes koi ! :P
regarde au delà de ce que tu vois...

Shoryu

Message par Shoryu » 13 déc. 2008, 16:23

yoko13 a écrit :Habitant dans le sud ou il pleut moins que chez vous lol
Dis donc toi !!! Tous les 3 mois y'a des inondations dans le Var, c'est le Nord peut etre ??? MDR

ROD84

Message par ROD84 » 13 déc. 2008, 16:25

Salut à tous,

Yoko j'habite aussi dans le Sud (bon c'est vrai le Vaucluse c'est au Nord des Bouches du Rhône mais quand même ! :D :D :D ).

J'étais relativement satisfait des Scorpions au début mais quand ils ont atteint les 10000 Km et 3 ans d'age la tenue de route s'est sérieusement dégradée : apparitions de guidonnages , décrochages de la roue avant dans certains virages :( et pourtant je roule vraiment relax.
Sur des routes avec un bitume plutôt moyen la moto ne tenait vraiment plus le parquet :shock:
Depuis que j'ai chaussée ma belle avec des dunlop je passe au même endroits et la bécane est un rail.

je pense que le problème des pirellis c'est que la gomme est trop dure et qu'en vieillissant ça s'arrange pas, de plus les gros pavé de crampons s'usent de façon inégale et provoque à termes des guidonnages.

yoko13

Message par yoko13 » 13 déc. 2008, 17:53

MDrrrrr shoryuuuuuu le var c'est le nord !!!!! :P :splitform:

En effet Rod, mes peneus ne sont pas usés énormément c'est ptete pour cela que j'en suis satisfait. En fait je ne pourrais rien dire de plus car je vais la vendre dès le A passé.
regarde au delà de ce que tu vois...

okapi

Message par okapi » 13 déc. 2008, 18:12

ROD84 a écrit :Salut à tous,

Yoko j'habite aussi dans le Sud (bon c'est vrai le Vaucluse c'est au Nord des Bouches du Rhône mais quand même ! :D :D :D ).

J'étais relativement satisfait des Scorpions au début mais quand ils ont atteint les 10000 Km et 3 ans d'age la tenue de route s'est sérieusement dégradée : apparitions de guidonnages , décrochages de la roue avant dans certains virages :( et pourtant je roule vraiment relax.
Sur des routes avec un bitume plutôt moyen la moto ne tenait vraiment plus le parquet :shock:
Depuis que j'ai chaussée ma belle avec des dunlop je passe au même endroits et la bécane est un rail.

je pense que le problème des pirellis c'est que la gomme est trop dure et qu'en vieillissant ça s'arrange pas, de plus les gros pavé de crampons s'usent de façon inégale et provoque à termes des guidonnages.
tres bonne remarque les dunlop est un bon compromis , reste a tester les metzeler ...

Répondre