Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !
Modérateur : Groupe modérateurs
-
zoemilou
Bonjour, quelqu'un aurait-il des retours sur le Nolan N103 ? J'en ai acheté un aujourd'hui (pas pu attendre

) et je voudrais savoir si il est bruyant ou non. Et au niveau qualité si elle est valable.
Merci beaucoup.
-
ladaou
-
Heu, je vais peut-être dire une connerie, mais si tu viens de l'acheter, donne nous plutôt TES impressions

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
zoemilou
Tu ne dis pas une connerie, Ladaou, mais ce matin il fait vraiment frisquounnet pour faire des essais dignes de ce nom.
Mais sinon, il est complet : modulable, écran anti-buée, écran solaire...
J'avais des vues sur les caberg, mais au niveau des premières impressions, j'ai flashé sur le Nolan. Et le budget n'est pas le même.
-
rhapsody01
Ca fait quelques mois maintenant que j'ai acheté le 103. (Suite au vol de mon 102 dans le top case).
Donc pour résumer :
-Un peut bruyant à mon gout
-Bien penser à régler correctement l'écran anti buée, sinon risque de rayure de l'écran principal avec les vibrations. (valable aussi avec le 102)
-Ecran solaire qui descend tout seul avec le temps !
Voilà les points négatifs, le principal étant l'écran solaire, super dangereux !
Je crois que c'est un problème connu de Nolan.
-
Vara Breizh
(Suite au vol de mon 102 dans le top case).
Faut dire que les serrures de top cases, c'est po le pied, question sécurité...

...

Donnes du rhum à ton homme!
-
vara75
j'en un N103 depuis 6 mois environ, voici mles impressions:
pratique et plutot confortable mais:
bruyant
ne pas prendre l'option bluetooth c'est de la m... totale (au bout d'un certain temps pb de contacts, pas compatible avec GPS...)
J'ai eu le même pb (visières qui descendent), je suis allé voir le [personnes peu appréciées] qui me l'a vendu et il m'a resseré tt ça comme il faut, depuis plus de pb (même avec l'écran solaire).
Mais bon à l'usage je suis vraiment pas convaincu du rapport qualité / prix...

-
Thierry_91
Possesseur d'un N102 depuis 1 an, mes conclusions sont les suivantes :
- Bruyant, mais en dessous de 120km/h c'est très acceptable. Même sur une street sans aucune protection (bulle).
- Confortable, mais les tailles sont bizarres. En fait pour un M d'une autre marque il faut prendre un S.
- Le menton est très proche du casque et cela peut être problématique en cas d'accident. Pas sur mais pas rassurant. Bon 2 cartons (dont un gros avec perte du pinlock et des coques externes de la visière et visière explosée) mais le casque n'a pas tapé en frontal donc pas concluant.
- Tarif bien moins cher que la référence Shubert C2 ou C3. Sachant que l'anti-bué du C2 est problématique alors que le pinlock de l'anti-bué du N102 est très efficace.
- Visière solaire très agréable et facile à manipuler avec différents niveaux de réglage permettant de couper l'éblouissement du soleil du soir sans perdre la vision.
En gros j'en suis très content et en rapport qualité prix pour un modulable il est excellent.
Je précise que portant des lunettes à branches souples (titane) fixées sur les verres, l'intégrale est prohibé car impossible de mettre les lunettes une fois un intégrale sur la tête.
C'était my two cents.
A si, si je devais racheter un casque, je prendrai le N103 car j'ai pas les moyens et le besoin de mettre 2 fois plus cher pour le C3