Bulles hautes et performances Vara 2007/2008

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraBernie

Bulles hautes et performances Vara 2007/2008

Message par VaraBernie » 12 juin 2008, 14:28

Salut à toutes et à tous,

Posseseurs de bulles mi-hautes (+15cm) ou hautes pour vos Varadero 2007/2008, votre avis m'intéresse !

Ces bulles, en dehors d'offrir plus de protection pour le haut du corps ont-elles tendance à pénaliser la vitesse de pointe et les performances globales de la moto ou au contraire, permettent-elles d'atteindre la vitesse maxi plus facilement grâce à une meilleure protection du haut du corps et donc un meilleur coefficient de pénétration dans l'air ?

Je réfléchis à changer la mienne pour une Ermax (+15cm) ou une givi D311S (+19cm) car je voudrais gagner en confort et protection mais sans surtout ne rien perdre en Vmax (voir même gagner un peu en condition de léger vent de face par exemple).

Pour info, je mesure 1,80m et je fais pas mal d'autoroute et de voies rapides.

Voilà, si ceux qui ont roulé suffisamment (pour pouvoir comparer) avec la bullette d'origine des modèles 2007/2008, puis sont passés à des modèles de bulles plus hautes pouvaient me donner leur avis, ça serait super !

D'avance merci.

Varamicalement.

Bernie

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 juin 2008, 18:15

Encore un du Val d'Oise :wink:

J'ai une Givi D215S sur un model 2005 et je t'assure que j'ai bien senti la difference par rapport à l'origine (je fais 1m82), il ne faut pas la prendre trop grande sinon ça la défigure.............

Avaradatar

Message par Avaradatar » 13 juin 2008, 19:57

Avec la bulle haute de Monsieur Honda, et 1.83m, ça m'a changé la vie, en bien. Pas vraiment de différences de vitesse, mais une protection parfaite jusqu'à 80 Km/h; et notable au delà.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

xav85

Message par xav85 » 13 juin 2008, 20:28

Salut :!:
je possède une secdem 40cm pou ma vara de 2007 elle me protège bien
je mesure 1m75 :o

nanain84

Message par nanain84 » 13 juin 2008, 20:45

La givi protege mieux, mais la ermax bien plus belle. Enfin apres les gouts et les couleurs..... :lol:
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

VaraBernie

Message par VaraBernie » 16 juin 2008, 13:50

Merci de vos réponses les gars mais je ne sais toujours pas quoi faire... :lol:

Potrz

Message par Potrz » 16 juin 2008, 13:55

VaraBernie

Message par VaraBernie » 16 juin 2008, 14:24

Potrz a écrit :la givi, c est bien celle la : http://www.rad.eu/fr/c/p/18363-givi-bul ... -d311s.htm ??
Yep, c'est celle-là.

caloud

Message par caloud » 16 juin 2008, 23:55

VaraBernie a écrit :Salut à toutes et à tous,

Posseseurs de bulles mi-hautes (+15cm) ou hautes pour vos Varadero 2007/2008, votre avis m'intéresse !

Ces bulles, en dehors d'offrir plus de protection pour le haut du corps ont-elles tendance à pénaliser la vitesse de pointe et les performances globales de la moto ou au contraire, permettent-elles d'atteindre la vitesse maxi plus facilement grâce à une meilleure protection du haut du corps et donc un meilleur coefficient de pénétration dans l'air ?

Je réfléchis à changer la mienne pour une Ermax (+15cm) ou une givi D311S (+19cm) car je voudrais gagner en confort et protection mais sans surtout ne rien perdre en Vmax (voir même gagner un peu en condition de léger vent de face par exemple).

Pour info, je mesure 1,80m et je fais pas mal d'autoroute et de voies rapides.

Voilà, si ceux qui ont roulé suffisamment (pour pouvoir comparer) avec la bullette d'origine des modèles 2007/2008, puis sont passés à des modèles de bulles plus hautes pouvaient me donner leur avis, ça serait super !

D'avance merci.

Varamicalement.

Bernie
Salut supporter :lol: :lol: :lol:
Utilise la fonction recherche du forum et tu trouveras tous les sujets concernant les bulles :wink:
Personnellement j'ai une mi -haute et tu n'as que des avantages ,sauf par vent latéral ou il faut bien maintenir Son guidon .

VaraBernie

Message par VaraBernie » 17 juin 2008, 08:16

caloud !!!

Ben qu'est-ce que tu as fait hier soir, je t'ai attendu et je t''ai pas vu ? Tu devais sûrement regarder le match... :D

Bon, avant de mettre ce topic en ligne, j'avais évidemment recherché ceux concernant les bulles pour le modèle 2008 mais aucun ne répondait précisément à mes questions... On y parle surtout d'esthétique et de protection en fait.

Moi ce qui m'intéresse, c'est une bulle qui me permette d'atteindre le 120/130 km/h facilement sur le plat, quelques soient les conditions de vent de face, ce qui n'est pas toujours le cas avec la bulette d'origine.

Merci de ta réponse... incomplète néanmoins ^^

Bonne journée, gourou :lol:

Potrz

Message par Potrz » 17 juin 2008, 11:04

J étais sur Vannes, j ai rencontre un varaderiste chez dafy, il a une bulle ermax et d après lui a gagne en vitesse ..

caloud

Message par caloud » 17 juin 2008, 18:46

VaraBernie a écrit :caloud !!!

Ben qu'est-ce que tu as fait hier soir, je t'ai attendu et je t''ai pas vu ? Tu devais sûrement regarder le match... :D

Bon, avant de mettre ce topic en ligne, j'avais évidemment recherché ceux concernant les bulles pour le modèle 2008 mais aucun ne répondait précisément à mes questions... On y parle surtout d'esthétique et de protection en fait.

Moi ce qui m'intéresse, c'est une bulle qui me permette d'atteindre le 120/130 km/h facilement sur le plat, quelques soient les conditions de vent de face, ce qui n'est pas toujours le cas avec la bulette d'origine.

Merci de ta réponse... incomplète néanmoins ^^

Bonne journée, gourou :lol:
T'atend pas à des miracles une 125 reste une 125 avec la bulle tu ne gagneras que quelques kmh,après si il y a du vent de face bulle ou pas bulle tu rameras :lol: :lol:
De plus les 120 tu les atteindra plus facilement quand ta vara aura 5 à 6000 kms Dis moi c'est pas trop dur de rouler avec une jaune :lol: :lol: :lol:
2à0 :lol: :lol:

VaraBernie

Message par VaraBernie » 20 juin 2008, 23:47

caloud a écrit : Dis moi c'est pas trop dur de rouler avec une jaune :lol: :lol: :lol:
D'abord monsieur caloud, elle n'est pas jaune. Elle est or ou bière ou encore miel... 8)

Dis-moi caloud plus sérieusement, tu sais qu'en plus les "or" sont en train de pulvériser les anciens standards des grises et autres bleues ou rouges ou encore noires, toutes générations confondues, en matière de performances ?... Pfiouuu, des vrais missiles ! :boom:

Tiens c'est simple, la mienne, c'est pas une guêpe, c'est un frelon !

Donc et pour répondre à ta question, non et j'ai surtout beaucoup de peine pour tous ceux qui n'ont pas optés pour cette robe magnifique et si véloce... :wink:

:P

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 30 juin 2008, 10:40

D'abord monsieur caloud, elle n'est pas jaune. Elle est or ou bière ou encore miel...

Dis-moi caloud plus sérieusement, tu sais qu'en plus les "or" sont en train de pulvériser les anciens standards des grises et autres bleues ou rouges ou encore noires, toutes générations confondues, en matière de performances ?... Pfiouuu, des vrais missiles !

Tiens c'est simple, la mienne, c'est pas une guêpe, c'est un frelon !

Donc et pour répondre à ta question, non et j'ai surtout beaucoup de peine pour tous ceux qui n'ont pas optés pour cette robe magnifique et si véloce...
Je confirme... :lol: :lol: :lol: Des flèches... :happyface: Même avec du vent de face...
Donnes du rhum à ton homme!

Allicroco

Message par Allicroco » 30 juin 2008, 11:44

[moderateur déchu :P ]

Répondre