Peinture sabot - garde-boue avant

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ti quinquin

Peinture sabot - garde-boue avant

Message par Ti quinquin » 18 sept. 2007, 09:48

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils et lumières !
J'ai l'intention de peindre le sabot moteur et le garde-boue avant de ma Belle.
J'ai grâce à vous trouvé, la référence peinture : MOTIP 51089.
Je lis sur le forum : vernis, apprêt etc.
Je suis loin d'être un pro alors si qq'un veut bien m'expliquer en détail le travail à faire et avec quoi ....
Je sais, je suis exigeant mais je ne voudrai pas râter l'affaire !
Vous êtes nombreux à l'avoir fait, donc je m'en remets à vous pour m'éclairer au mieux.
Merci encore et bonne route

Jack

Message par Jack » 18 sept. 2007, 10:28

bon alors je vais te dire ce que j'ai fait, le résultat est correct mais je ne suis pas un pro.

-démontage des deux pièces
-nettoyage et degraissage complet
-s'ils sont brut, jamais peint, léger ponçage avec du papier de verre très fin, du 800 ou 1 000 de mémoire et à l'eau pour ne pas rayer
-passage à la soufflette pour bien tout nettoyer
-s'ils sont déjà peint : pareil mais faut enlever la peinture d'avant sinon différence de teinte
-ensuite peinture : sabot et garde boue posés ou tenus en l'air pour passer partout (surtout pour le sabot, le garde boue peut être posé tu ne peints que je dessus). Pour les bombes c'est pas dur : bien secouer avant, toujours commencer à peindre AVANT la pièce (dans le vide donc !) et finir pareil (sinon taches). laisser sécher 2 heures ou plus, et puis une autre couche. Moi j'en ai mis 3.
après bon sechage 2 couches de vernis avec les mêmes conseils, attention le vernis ne supporte pas d'être peint avec des a-coups ... il faut faire un geste bien uniforme au dessus de la pièce sans jamais s'arrêter !
Pour l'ensemble se tenir à environ 20/25 cm de la pièce, pas plus prés !

puis remontage: pour le garde boue bon courage, sans le rayer c'est super dur !..un conseil : dévisse la roue avant au maximum pour pouvoir écarter la fouche pour passer la bête ... sinon le mieux c'est encore d'enlever la roue avant ...
Dernière modification par Jack le 18 sept. 2007, 11:08, modifié 1 fois.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 18 sept. 2007, 10:49

Encore merci de tes lumières
Vais me lancer

salindien

Message par salindien » 18 sept. 2007, 12:05

juste un rajout si ta piece et en plastique tu ne ponce pas mais tu met deja un primaire plastique et tu peint direct avant sechage (environ 20mn apres )
quand au temps entre 2 couches en ce qui me concerne environ 1/2 heure dès que la premiere couche (colle) mais je ne peint pas a la bombe etant carrossier peintre de metier je suis assez bien equipé

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 18 sept. 2007, 12:34

Merci pour ce "rajout"
Bonne sourte

Répondre