Je ne manque pas d'R

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avaradatar

Je ne manque pas d'R

Message par Avaradatar » 28 août 2007, 22:36

J'ai depuis onze ans une grosse parka en cuir avec des pads aux coudes et aux épaules, qui est comme neuve (pas la moindre couture qui se soit fait la malle).

Tenté par une meilleure protection, :syne: je me suis offert une veste équipée de 3 AirBags (nuque, dos, bassin), qui possède également les pads protecteurs coudes, épaules, colonne vertébrale.
Confortable, chaude, une doublure amovible, vendue pour étanche (mais je n'ai pas encore pris de grosse saucées avec). Elle est portable en ville, donc discrète. Aussi lourde que mon cuir (en cause essentiellement la petite bonbonne d'air comprimé)

Les airbags se déclenchent en 0,25 secondes si on tombe, :voxel: ...ou si on oublie de se libérer du petit câble en Kevlar qui la relie à la moto :bouletman: (il faut tout de même une traction de 20 à 30 Kg). Au bout d'un certain temps, ils se dégonflent tout seuls.

J'espère ne jamais avoir à tester son efficacité (des cascadeurs l'ont fait, et cela semble probant). Je me sens plus en sécurité, mais comme il est dit sur la notice, ce n'est pas une raison pour faire n'import'naouak.

Un dernier point : le prix: 510 balles ( je parle en balles d'euros), et ceci avec une réduc de près de 90 euros. Ce n'est certes pas donné, mais la question est : combien coûte une colonnne vertébrale :?: :deal:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

VTD

Message par VTD » 28 août 2007, 22:41

Avaradatar a écrit :J'ai depuis onze ans une grosse parka en cuir avec des pads aux coudes et aux épaules, qui est comme neuve (pas la moindre couture qui se soit fait la malle).

Tenté par une meilleure protection, :syne: je me suis offert une veste équipée de 3 AirBags (nuque, dos, bassin), qui possède également les pads protecteurs coudes, épaules, colonne vertébrale.
Confortable, chaude, une doublure amovible, vendue pour étanche (mais je n'ai pas encore pris de grosse saucées avec). Elle est portable en ville, donc discrète. Aussi lourde que mon cuir (en cause essentiellement la petite bonbonne d'air comprimé)

Les airbags se déclenchent en 0,25 secondes si on tombe, :voxel: ...ou si on oublie de se libérer du petit câble en Kevlar qui la relie à la moto :bouletman: (il faut tout de même une traction de 20 à 30 Kg). Au bout d'un certain temps, ils se dégonflent tout seuls.

J'espère ne jamais avoir à tester son efficacité (des cascadeurs l'ont fait, et cela semble probant). Je me sens plus en sécurité, mais comme il est dit sur la notice, ce n'est pas une raison pour faire n'import'naouak.

Un dernier point : le prix: 510 balles ( je parle en balles d'euros), et ceci avec une réduc de près de 90 euros. Ce n'est certes pas donné, mais la question est : combien coûte une colonnne vertébrale? :deal:
Attend, attend, je la connais celle-là...

...

Ah, non, c'est celle des éléphants dans une 2CV...

Ben je connais pas alors. Ca doit dépendre de ton fournisseur. Et en deux coleurs c'est toujours plus cher (verte et brale...Ouaf!)

Plus sérieusement, bon investissement, mais sacré investissement aussi. Sage décision, mais pas à la portée de toutes les bourses, et c'est bien dommage!

Petites questions: combien te coutent les recharges? C'est quelle norme de bonbonne sous pression? Quelle quantité d'air contient la bonbonne? Les boudins sont en quelle matière? Y a t'il un régulateur qui dégonfle les boudins lorsque tu touches le sol ou restent-ils gonflés un peu après? Quand c'est que je me tais?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

did31

Message par did31 » 29 août 2007, 08:43

ce blouson est sorti depuis un moment, mais on ne le trouve pas partout!!
vu son prix il faut qu'il soit efficace :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avaradatar

Message par Avaradatar » 29 août 2007, 08:46

VaraToutDroit a écrit :
Avaradatar a écrit :. Au bout d'un certain temps, ils se dégonflent tout seuls.
Ca répond à une de tes questions. Fais un peu attention, Hé :!:

Ben je connais pas alors. Ca doit dépendre de ton fournisseur. Et en deux coleurs c'est toujours plus cher (verte et brale...Ouaf!)
La veste est juste brale
Mais fallait la faire, je n'y avais pas pensé

Petites questions: combien te coutent les recharges?

Une quinzaine de rôts, mais j'espère ne jamais avoir à la changer

C'est quelle norme de bonbonne sous pression?
Chépa

Quelle quantité d'air contient la bonbonne?
Suffisamment

Les boudins sont en quelle matière?
Du costaud, j'espère

Y a t'il un régulateur qui dégonfle les boudins lorsque tu touches le sol ou restent-ils gonflés un peu après?
Voir plus haut

Quand c'est que je me tais?

Avaradatar

Message par Avaradatar » 29 août 2007, 08:55

did31 a écrit :ce blouson est sorti depuis un moment, mais on ne le trouve pas partout!!
Pour un fumeur qui fume un paquet par jour, c'est le prix de 3 mois de cigarettes, et question santé, ce n'est pas très efficace. :coolman: :coolman:

did31

Message par did31 » 29 août 2007, 09:06

Avaradatar a écrit :
did31 a écrit :ce blouson est sorti depuis un moment, mais on ne le trouve pas partout!!
Pour un fumeur qui fume un paquet par jour, c'est le prix de 3 mois de cigarettes, et question santé, ce n'est pas très efficace. :coolman: :coolman:
aucuns rapport mais c'est pas faux :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 29 août 2007, 09:36

Tu n'aurais pas un lien pour voir la chose ??? :lol:
...

zorg26

Message par zorg26 » 29 août 2007, 09:42

Patrick31 a écrit :Tu n'aurais pas un lien pour voir la chose ??? :lol:
si le vla
Image
un clavier AZERY en vaut 2

Avaradatar

Message par Avaradatar » 29 août 2007, 11:57

zorg26 a écrit :
Patrick31 a écrit :Tu n'aurais pas un lien pour voir la chose ??? :lol:
si le vla
Image

Génial :hanged: :mdr:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 29 août 2007, 12:05

Voilà le lien
www.protairbag.com

Pat31

Message par Pat31 » 29 août 2007, 14:00

Avaradatar a écrit :Voilà le lien
www.protairbag.com
Merci :lol:
...

VTD

Message par VTD » 29 août 2007, 17:27

www.protairbag.com
Extrait du site:
"Ideal pour toutes les saisons. Ce modèle peut s'adapter aussi bien sur votre veste en hiver ou utilisé en simple gilet l'été."

Surprenant pour des accessoiristes orientés vers la sécurité... Proposer le simple port d'un gilet l'été... Sans protection de coude ou d'épaule...

En tout cas, leurs vestes sont très belles, et assez classe pour etre portées en toute circonstance...

C'est le budget qui refroidit.

A quand une prise en charge (meme partielle) des équipements de sécurité par les assurances? Un peu comme pour la sécu... Sauf que là c'est préventif

Avaradatar

Message par Avaradatar » 29 août 2007, 21:27

VaraToutDroit a écrit :
www.protairbag.com
Extrait du site:
"Ideal pour toutes les saisons. Ce modèle peut s'adapter aussi bien sur votre veste en hiver ou utilisé en simple gilet l'été."

Surprenant pour des accessoiristes orientés vers la sécurité... Proposer le simple port d'un gilet l'été... Sans protection de coude ou d'épaule...

En tout cas, leurs vestes sont très belles, et assez classe pour etre portées en toute circonstance...

C'est le budget qui refroidit.

A quand une prise en charge (meme partielle) des équipements de sécurité par les assurances? Un peu comme pour la sécu... Sauf que là c'est préventif

J'ai choisi la veste pour cette raison, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le gilet!

Pour l'assurance, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas s'ils connaissent l'existence de ce produit.

Mais est-ce bien raisonnable de la leur faire connaitre ? Vu leur politique générale, de toute façon, ce sera plutôt : "Si vous n'avez pas de veste AirBag, c'est 40% de surprime"

Je suis à la MAIF, où ils n'ont pas ce genre de comportement. Je vais leur en toucher un mot

VTD

Message par VTD » 29 août 2007, 21:47

Au fait, Paris-Bretagne? Toi aussi t'es un Breizhonegh expatrié?

Avaradatar

Message par Avaradatar » 29 août 2007, 22:01

VaraToutDroit a écrit :Au fait, Paris-Bretagne? Toi aussi t'es un Breizhonegh expatrié?
Non, je suis un bourguignon mâtiné de normand, et breton d'adoption. Et j'ai fait trois fois le trajet Paris Bretagne en moto cet été. Partant de Paris et de nouveau à Paris, sans avoir pris le TGV, cherche l'erreur !

VTD

Message par VTD » 29 août 2007, 22:11

Avaradatar a écrit :
VaraToutDroit a écrit :Au fait, Paris-Bretagne? Toi aussi t'es un Breizhonegh expatrié?
Non, je suis un bourguignon mâtiné de normand, et breton d'adoption. Et j'ai fait trois fois le trajet Paris Bretagne en moto cet été. Partant de Paris et de nouveau à Paris, sans avoir pris le TGV, cherche l'erreur !
Trouvé!

Répondre