controle de la revision
Modérateur : Groupe modérateurs
controle de la revision
Salut à tous les pro de la vara,
J'ai eu ma vara à 12000 km, acheté à un professionnel mais pas de la marque.
Il me cerifie que la vidange a été faite par l'ancien proprio. L'huile est très claire, donc je pense qu'il n'y a pas de souci.
Par contre, comment puis-je être sûr que la révision des 12000 km a été faite complètement?
y a t-il des conséquences s'il les règlages n'ont pas été effectués ?
Merci d'avance
Il me cerifie que la vidange a été faite par l'ancien proprio. L'huile est très claire, donc je pense qu'il n'y a pas de souci.
Par contre, comment puis-je être sûr que la révision des 12000 km a été faite complètement?
Merci d'avance
- Pat' la Bidouille 67
Règlage du jeu des soupapes figure sur ta facture ?matcher a écrit :Salut à tous les pro de la vara,
Merci d'avance
Salut pat,
Je n'ai pas la facture, car ce n'est pas le garage où j'ai acheté la vara qui a fait la révision, il a controlé l'huile pour la vidange, et m'a dit qu'elle était faite, mais c'est tout. L'ancien proprio n'a pas donné les factures d'entretien au garage. C'est pour ça que je me pose la question.
J'imagine que si l'ancien proprio a fait faire la révis par un professionnel, tout a été fait, mais je n'en suis pas certain.
La vara tourne apparemment comme une horloge, je tape les 115-120 km.
Voilà, si je pouvais être rassuré, et savoir si c'est grave si cela n'avait pas été fait.
Merci
@ +
Je n'ai pas la facture, car ce n'est pas le garage où j'ai acheté la vara qui a fait la révision, il a controlé l'huile pour la vidange, et m'a dit qu'elle était faite, mais c'est tout. L'ancien proprio n'a pas donné les factures d'entretien au garage. C'est pour ça que je me pose la question.
J'imagine que si l'ancien proprio a fait faire la révis par un professionnel, tout a été fait, mais je n'en suis pas certain.
La vara tourne apparemment comme une horloge, je tape les 115-120 km.
Voilà, si je pouvais être rassuré, et savoir si c'est grave si cela n'avait pas été fait.
Merci
@ +
Oui enfin te taper le 115 120 ne donne pas d'indications sur la révision des 12000. Perso, cette révision étant facturé entre 150 et 200 € si tout le travail est fait, l'ancien proprio qui s'est fait reprendre la vara n'a surement pas mis cette somme avant de donner la moto ... logique. Donc la vidange OK, mais à 12000 le plus important est le réglage des soupapes, et la synchro carbu.
Eventuellement, si elle n'est plus sous garantie, fait au moins faire ces 2 opérations par acquis de conscience chez un [personnes peu appréciées]. honda ou tout autres garages moto (moto expert, Daffy).
le réglage des soupapes est relativement important.
Eventuellement, si elle n'est plus sous garantie, fait au moins faire ces 2 opérations par acquis de conscience chez un [personnes peu appréciées]. honda ou tout autres garages moto (moto expert, Daffy).
le réglage des soupapes est relativement important.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Si ta vara "tape" le 115 120, tient bien le ralenti meme a froid, rupte facilement en 4eme, et n'emet pas de bruits de claquement, c'est qu'elle est en bonne santé.
alors moi je dois avoir un problème... je viens de faire la révision des 12 000 Km car le ralenti était bisarre (j en ai eu pour 350 € car changement de kit chaine au passage ...) et elle arrive qd meme à claquer au démarrage (rarement mais qd même)... et a caler de tps en tps...
c'est grave docteur ??

alors moi je dois avoir un problème... je viens de faire la révision des 12 000 Km car le ralenti était bisarre (j en ai eu pour 350 € car changement de kit chaine au passage ...) et elle arrive qd meme à claquer au démarrage (rarement mais qd même)... et a caler de tps en tps...
c'est grave docteur ??
Ben caler au démarrage, il sufft de savoir conduireZeus a écrit :Si ta vara "tape" le 115 120, tient bien le ralenti meme a froid, rupte facilement en 4eme, et n'emet pas de bruits de claquement, c'est qu'elle est en bonne santé.
![]()
c'est grave docteur ??

et pour les claquements je comprend pas trop, des bruits suspects ? quel genre ? quand ça ?
[moderateur déchu :P ]
c'est que de la Mo, le problème c'est que sur la vara faut virer le carénage, le réservoire etc etc ... chez honda compte au moins 1 heure, à environ 40 € il me semble, mais tu peux faire cette opération hors réseau (Daf. ou Moto Ex.)
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
plus délicat si la moto est toujours sous garantie.Jack a écrit :c'est que de la Mo, le problème c'est que sur la vara faut virer le carénage, le réservoire etc etc ... chez honda compte au moins 1 heure, à environ 40 € il me semble, mais tu peux faire cette opération hors réseau (Daf. ou Moto Ex.)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/