Questions achat kit chaine....
Modérateur : Groupe modérateurs
Questions achat kit chaine....
Salut a tous (et toute)!
Savez vous ou acheter un kit chaine pas trop chere et de bonne qualité sur le net ou dans un magasin au alentour de Lyon car a Honda ils le vendent 139euros je trouve ca tres chere...
Merci de votre aide!!
Savez vous ou acheter un kit chaine pas trop chere et de bonne qualité sur le net ou dans un magasin au alentour de Lyon car a Honda ils le vendent 139euros je trouve ca tres chere...
Merci de votre aide!!
Dans le catalogue accessoires de chez Honda, je trouve prix conseillé TTC : 124€.Osiris a écrit :Salut a tous (et toute)!
Savez vous ou acheter un kit chaine pas trop chere et de bonne qualité sur le net ou dans un magasin au alentour de Lyon car a Honda ils le vendent 139euros je trouve ca tres chere...
Merci de votre aide!!
La marque en elle même est déja chère, mais la j'ai l'impression que ton [personnes peu appréciées] se sucre un peu.
Chez Acces Moto ( http://www.access-moto.com ) dans le catalogue papier , je trouve
Kit chaine marque AFAM:
Renforcé : 79€
X'ring standard : 97€ (qualité conseillée d'après eux)
Xs'ring renforcé : 111 €
pignons dispo : 12-13-14-15
couronnes dispo 39-41-42-44
donc même le plus cher chez eux est moins cher que chez Honda.
Dernière modification par ladaou le 03 déc. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
à priori tu as 2 grands constructeurs :
AFAM
et
France équipement
Xring standard pour la qualité MINIMUM du kit, après en cherchant un peu dans google du vas trouver des biens mielleurs prix que ton [personnes peu appréciées].
pour le montage, si tu bricoles un tout petit peu tu as un tuto sur le forum
AFAM
et
France équipement
Xring standard pour la qualité MINIMUM du kit, après en cherchant un peu dans google du vas trouver des biens mielleurs prix que ton [personnes peu appréciées].
pour le montage, si tu bricoles un tout petit peu tu as un tuto sur le forum
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Le site signalé par Ladaou un peu plus haut fait une promo à 78 € pour le kit en X Ring standard (soit la qualité d'origine). A ce prix ça vaut le coup de s'équiper, même d'avance 
ça fait du 84.50 avec le port !

ça fait du 84.50 avec le port !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Salut
Moi j'ai mis un kit chaine Afam, effectivement c'est moi cher. Apres 8000 km, a première vue c'est plus solide que l'origine... Sauf que dernièrement j'ai fait ma revision des 30000 km avec réglage culbu et tout ca.
au premier regard les dents des pignon et couronne sont tres peu usées. sauf qu'au demontage du pignon de boite je me suis apercu que le jeu du pignon sur l'arbre de sortie de boites était enorme. effectivement les cannelures du pignon sont complements bouffées et ca ne s'arrete pas la les cannelures de l'arbre ont pris également un coup.
Je viens a regretter de ne pas avoir pris des piéces d'origines. ( je ne travaille pas chez Honda)
Je pense ouvrir un sujet sur le forum avec de belles photos pour vous montrer les degats, mais avant il faut que je remonte ma bécane.
@+ et a bientot VaraJP
Moi j'ai mis un kit chaine Afam, effectivement c'est moi cher. Apres 8000 km, a première vue c'est plus solide que l'origine... Sauf que dernièrement j'ai fait ma revision des 30000 km avec réglage culbu et tout ca.
au premier regard les dents des pignon et couronne sont tres peu usées. sauf qu'au demontage du pignon de boite je me suis apercu que le jeu du pignon sur l'arbre de sortie de boites était enorme. effectivement les cannelures du pignon sont complements bouffées et ca ne s'arrete pas la les cannelures de l'arbre ont pris également un coup.
Je viens a regretter de ne pas avoir pris des piéces d'origines. ( je ne travaille pas chez Honda)
Je pense ouvrir un sujet sur le forum avec de belles photos pour vous montrer les degats, mais avant il faut que je remonte ma bécane.
@+ et a bientot VaraJP
VaraJP a écrit :Salut
Moi j'ai mis un kit chaine Afam, effectivement c'est moi cher. Apres 8000 km, a première vue c'est plus solide que l'origine... Sauf que dernièrement j'ai fait ma revision des 30000 km avec réglage culbu et tout ca.
au premier regard les dents des pignon et couronne sont tres peu usées. sauf qu'au demontage du pignon de boite je me suis apercu que le jeu du pignon sur l'arbre de sortie de boites était enorme. effectivement les cannelures du pignon sont complements bouffées et ca ne s'arrete pas la les cannelures de l'arbre ont pris également un coup.
Je viens a regretter de ne pas avoir pris des piéces d'origines. ( je ne travaille pas chez Honda)
Je pense ouvrir un sujet sur le forum avec de belles photos pour vous montrer les degats, mais avant il faut que je remonte ma bécane.
@+ et a bientot VaraJP
Pas franchement sur que cela provienne de la qualité du kit chaine !
AFAM et France équipement sont les 2 marques les plus montées en second chez les [personnes peu appréciées]. et pas seulement sur de la 125 !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Je te rassure Maxx
Le pignon est quand meme plus usé que l'arbre de boite. Pour moi il est evident que le pignon afam est d'un métal de moins bonne qualité que le pignon d'origine. apres 22000 km avec l'origine un petit coup de pinceau avec un dégressant et le pignon ressort comme neuf ( en aspect de surface) au bout de 8000 km le pignon afam est déja rouillé et impossible de le nettoyer. Bientot un beau sujet avec photo
A+ JP
Le pignon est quand meme plus usé que l'arbre de boite. Pour moi il est evident que le pignon afam est d'un métal de moins bonne qualité que le pignon d'origine. apres 22000 km avec l'origine un petit coup de pinceau avec un dégressant et le pignon ressort comme neuf ( en aspect de surface) au bout de 8000 km le pignon afam est déja rouillé et impossible de le nettoyer. Bientot un beau sujet avec photo
A+ JP