Questions achat kit chaine....

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Osiris
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Questions achat kit chaine....

Message par Osiris » 03 déc. 2006, 11:17

Salut a tous (et toute)!
Savez vous ou acheter un kit chaine pas trop chere et de bonne qualité sur le net ou dans un magasin au alentour de Lyon car a Honda ils le vendent 139euros je trouve ca tres chere...
Merci de votre aide!!

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did31
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Message par did31 » 03 déc. 2006, 11:45

kit chaine afm chez cardy 99 roros :wink:
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Osiris
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Message par Osiris » 03 déc. 2006, 11:55

Mais 139euros sans la pose faut rajouter 35euros de pose....Chez cardy il y'a pas le prix sur leurs site internet des kit complet mais il y a couronne seul +pignon seul et c'est pas trop chere 40euros les 2 deja avec une chaine a 15euros donc 55 euros non?

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did31
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Message par did31 » 03 déc. 2006, 12:16

compte 130 avec la pose
:wink:
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Message par mcll13 » 03 déc. 2006, 14:48

107 chez Honda Avignon :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

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ladaou
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Message par ladaou » 03 déc. 2006, 18:42

Osiris a écrit :Salut a tous (et toute)!
Savez vous ou acheter un kit chaine pas trop chere et de bonne qualité sur le net ou dans un magasin au alentour de Lyon car a Honda ils le vendent 139euros je trouve ca tres chere...
Merci de votre aide!!
Dans le catalogue accessoires de chez Honda, je trouve prix conseillé TTC : 124€.

La marque en elle même est déja chère, mais la j'ai l'impression que ton [personnes peu appréciées] se sucre un peu.

Chez Acces Moto ( http://www.access-moto.com ) dans le catalogue papier , je trouve

Kit chaine marque AFAM:

Renforcé : 79€
X'ring standard : 97€ (qualité conseillée d'après eux)
Xs'ring renforcé : 111 €

pignons dispo : 12-13-14-15
couronnes dispo 39-41-42-44

donc même le plus cher chez eux est moins cher que chez Honda.
Dernière modification par ladaou le 03 déc. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Osiris
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Message par Osiris » 03 déc. 2006, 18:46

merci pour tous ces renseignements!

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Message par Jack » 04 déc. 2006, 09:54

à priori tu as 2 grands constructeurs :

AFAM
et
France équipement

Xring standard pour la qualité MINIMUM du kit, après en cherchant un peu dans google du vas trouver des biens mielleurs prix que ton [personnes peu appréciées].

pour le montage, si tu bricoles un tout petit peu tu as un tuto sur le forum
Jacques

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Message par Osiris » 04 déc. 2006, 10:11

Je pense que je vai attendre un peu avant de le changer...Merci pour tous ces renseignements!

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Message par mcll13 » 04 déc. 2006, 22:54

Osiris a écrit :Je pense que je vai attendre un peu avant de le changer...Merci pour tous ces renseignements!
Ben si ton kit est mort, n'attend pas trop car tu risques la casse de la chaine voir plus ....
@+ michel
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Message par Osiris » 04 déc. 2006, 23:02

En faite c est due a un bruit a voir dans le topic que ja i cree juste avant...

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Message par Jack » 20 déc. 2006, 15:12

Le site signalé par Ladaou un peu plus haut fait une promo à 78 € pour le kit en X Ring standard (soit la qualité d'origine). A ce prix ça vaut le coup de s'équiper, même d'avance :wink:

ça fait du 84.50 avec le port !
Jacques

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Message par roro31 » 21 déc. 2006, 11:25

Chez Cardy, kit chaine préconisé par Honda 110€ sans la pose. Mais la pose est simple à réaliser à condition d'avoir une béquille centrale ou d'atelier. (Marque France Equipement les réf sont les mêmes que dans la RTM)

VaraJP

Message par VaraJP » 21 déc. 2006, 20:59

Salut

Moi j'ai mis un kit chaine Afam, effectivement c'est moi cher. Apres 8000 km, a première vue c'est plus solide que l'origine... Sauf que dernièrement j'ai fait ma revision des 30000 km avec réglage culbu et tout ca.
au premier regard les dents des pignon et couronne sont tres peu usées. sauf qu'au demontage du pignon de boite je me suis apercu que le jeu du pignon sur l'arbre de sortie de boites était enorme. effectivement les cannelures du pignon sont complements bouffées et ca ne s'arrete pas la les cannelures de l'arbre ont pris également un coup.
Je viens a regretter de ne pas avoir pris des piéces d'origines. ( je ne travaille pas chez Honda)

Je pense ouvrir un sujet sur le forum avec de belles photos pour vous montrer les degats, mais avant il faut que je remonte ma bécane.

@+ et a bientot VaraJP

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Jack
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Message par Jack » 22 déc. 2006, 08:44

VaraJP a écrit :Salut

Moi j'ai mis un kit chaine Afam, effectivement c'est moi cher. Apres 8000 km, a première vue c'est plus solide que l'origine... Sauf que dernièrement j'ai fait ma revision des 30000 km avec réglage culbu et tout ca.
au premier regard les dents des pignon et couronne sont tres peu usées. sauf qu'au demontage du pignon de boite je me suis apercu que le jeu du pignon sur l'arbre de sortie de boites était enorme. effectivement les cannelures du pignon sont complements bouffées et ca ne s'arrete pas la les cannelures de l'arbre ont pris également un coup.
Je viens a regretter de ne pas avoir pris des piéces d'origines. ( je ne travaille pas chez Honda)

Je pense ouvrir un sujet sur le forum avec de belles photos pour vous montrer les degats, mais avant il faut que je remonte ma bécane.

@+ et a bientot VaraJP

Pas franchement sur que cela provienne de la qualité du kit chaine !
AFAM et France équipement sont les 2 marques les plus montées en second chez les [personnes peu appréciées]. et pas seulement sur de la 125 !
Jacques

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dom59

Message par dom59 » 23 déc. 2006, 19:54

le prix du kit chaine chez mon [personnes peu appréciées] est de 105 euros plus la pose bien sur!

je trouve que c'est raisonnable!

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Message par Jack » 26 déc. 2006, 15:17

Merci Maxx pour cet éclaircissement ! :wink:
Jacques

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VaraJP

Message par VaraJP » 26 déc. 2006, 20:12

Je te rassure Maxx
Le pignon est quand meme plus usé que l'arbre de boite. Pour moi il est evident que le pignon afam est d'un métal de moins bonne qualité que le pignon d'origine. apres 22000 km avec l'origine un petit coup de pinceau avec un dégressant et le pignon ressort comme neuf ( en aspect de surface) au bout de 8000 km le pignon afam est déja rouillé et impossible de le nettoyer. Bientot un beau sujet avec photo
A+ JP

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