probleme chaine...
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probleme chaine...
Bonjour!
Est ce que quelqu'un sait comment enlever un point dur ?
Merci
Est ce que quelqu'un sait comment enlever un point dur ?
Merci
deja fait !
1 ) degraisser le chaine au petrole désaromatisé ou autre produit sans solvant
2 ) faire jouer les maillons au niveau du point dur
3 ) regraisser la chaine
1 ) degraisser le chaine au petrole désaromatisé ou autre produit sans solvant
2 ) faire jouer les maillons au niveau du point dur
3 ) regraisser la chaine
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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d'ou l'utilisation de pétrole désaromatisé ! sans danger pour ta chaine !Osiris a écrit :Merci pour vos conseils car chez honda quand je lui i demandé si on pouvait l'enlever il m'a dit que non...
Le wd40 risque pas d'abimé les joints de la chaine??

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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moi pas savoirlieberty a écrit :question bete ??? du pétrole désaromatisé, a quoi en difference avec un petrole normal ?


Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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a peu de chose préslieberty a écrit :et ça sent quoi... la même chose ?

mais un vieux mécano pourrait te dire que tu peux tout auusi bien employer du gasoil ..... mais pour le coup question odeur !!!!
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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ça sent pas grand chose, il m'est arrivé d'en utiliser, quand j'étais gamin, pour cracher du feu (à ne pas essayer, c'est très dangereux, risque de brulure si tu t'y prend mal, et risque d'ingestion). un connerie de gamin quoi. pour info, ça n'a également presque pas de gout.lieberty a écrit :et ça sent quoi... la même chose ?
Dernière modification par ladaou le 29 nov. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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J'ai acheté du pétrole désaromatisé hier, je m'occupe de remettre à neuf ma chaine demain ... elle sort de la révision des 12000 mais je pense pas qu'ils aient fait grand chose à ce niveau
Jacques
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Bon et bien moi a la base je pensais qu'un point dur sur une chaine etait que des mailllons etaient grippé et donc dur mais en faite c'est que la couronne est ovalisé et la chaine tire plus d'un coté du fait qu'elle a pas ete tendu pendant un moment et qu'elle a manqué de graisse m'a dit le [personnes peu appréciées]...Donc seul remede changement de kit mais a 6000km il est encore bon alors c'est sois je laisse comme ca et je peux roulé quand meme sois je le change...Je crois que je vai le laissé comme ca et l'usé un peu...
- did31
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si c'est le cas, c'est qu'en tendant la chaine l'alignement pignon couronne n'as pas été fait comme il fautOsiris a écrit :Bon et bien moi a la base je pensais qu'un point dur sur une chaine etait que des mailllons etaient grippé et donc dur mais en faite c'est que la couronne est ovalisé et la chaine tire plus d'un coté du fait qu'elle a pas ete tendu pendant un moment et qu'elle a manqué de graisse m'a dit le [personnes peu appréciées]...Donc seul remede changement de kit mais a 6000km il est encore bon alors c'est sois je laisse comme ca et je peux roulé quand meme sois je le change...Je crois que je vai le laissé comme ca et l'usé un peu...

d'ou ta couronne ovalisée

MaxX


En faite moi je leur ai proposé ca car a 6000km ca me ferai un peu chier de changer le kit complet mais ils m'ont dit que si je change la couronne il faut changer la chaine aussi et que si on change qu'un seul element et bien ca ira pas car le reste ne tourne plus comme il faut...Malgré le sale bruit je crois que ca va resté comme ca et je vai l'usé un peu avant de le changer quand j'aurai un peu plus de roro....
Mais si quelqu'un a une solution pour mon probleme ou un kit chaine d'occasion encore bon et bien qu'il me contact!!
Merci!!
En tous cas merci a tous pour vos conseils!!

Mais si quelqu'un a une solution pour mon probleme ou un kit chaine d'occasion encore bon et bien qu'il me contact!!
Merci!!
En tous cas merci a tous pour vos conseils!!
Je l'ai deja fais j'ai detendu la chaine et je l'ai passé au wd40 sur tous les maillons mais ca n'a rien fais et maintenant que j'ai retendu ma chaine j'ai un pas de vis plus grand d'un coté que de l'autre sur les vis de reglages de la chaine ( les petits ecrous) alors que la graduation est pareil d'un coté que de l'autre... 

- did31
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aligne ta chaine à l'oeil en regardant l'axe couronne/pignon, car si ton disque est voilé tu ne peux pas faire autrementOsiris a écrit :Je l'ai deja fais j'ai detendu la chaine et je l'ai passé au wd40 sur tous les maillons mais ca n'a rien fais et maintenant que j'ai retendu ma chaine j'ai un pas de vis plus grand d'un coté que de l'autre sur les vis de reglages de la chaine ( les petits ecrous) alors que la graduation est pareil d'un coté que de l'autre...

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pour ceux que ca interesse je viens d'acheter un leve moto sur vpc bike , 48 € en promo , livré sous 48 h frais d'envoi reduits , beau rapport qualité prix , fini la galere pour nettoyer et graisser la chaine , nettoyer la jante ou inspecter le pneu . idealement pratique !
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]
Bon à priori tu es peu coinçé mais tu n'entends pas non plus les conseils de maxx .... donc effectivement pour la couronne on ne peut rien faire, par contre pour le point dure SI . Certes les 2 porblèmes ne seront pas réglés, mais le point dur en moins tu pourras "finir" ton kit chaine tranquille (enfin disons jusqu'à 10 000 km au moins).Osiris a écrit :Je l'ai deja fais j'ai detendu la chaine et je l'ai passé au wd40 sur tous les maillons mais ca n'a rien fais et maintenant que j'ai retendu ma chaine j'ai un pas de vis plus grand d'un coté que de l'autre sur les vis de reglages de la chaine ( les petits ecrous) alors que la graduation est pareil d'un coté que de l'autre...
SOit tu ne te sent pas capable de faire la manip et tu vas chez un garage indépendant (en demandant conseil avant pour voir, s'il le mécano te dit la même chose que Honda laisse tomber), soit tu veux le faire et tu suis les conseils de MAXX, à commencer par acheter du pétrole désaromatisé et un pinceau, à reculer ta roue pour libérer ta chaine, et à bien nettoyer tout ça (tu dois y passer au moins 15 minutes). ENsuite bien la regraisser en suivant les conseils de Maxx et si déjà tu enlèves le point dur, le reste n'est pas gravissime.

Pour la vis plus longue que l'autre, je me demande quand même si elle est bien en place !, en débloquant la roue du devrait défaire complétement les réglages (pour la nettoyer tu vas êtres obligé), et ensuite tu retires le tout vers toi (la roue puis les vis). De toutes façons à l'oeil nu tu dois bien voir si la roue est alignée ou pas !
Jacques
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