ma question est: doit on graisser la chaine dés qu'il pleut? ou alors quelque chose comme une fois par semaine devrait suffire?... merci d'eclairer ma lanterne...
graissage par temps de pluie...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
on the rock
graissage par temps de pluie...
je sais qu'il faut etre plus vigilant au graissage de sa chaine par temps de pluie.. et bah justement, on est en plein dedans... (pour paris en tout cas).
ma question est: doit on graisser la chaine dés qu'il pleut? ou alors quelque chose comme une fois par semaine devrait suffire?... merci d'eclairer ma lanterne...
Perso, quand il pleut, je fais un contrôle visuel de ma chaîne tout les soirs en rentrant au padock, si j'ai un doute, j'hésite pas à salir mon doigt pour toucher les dents de la courone, pour voir si c'est sec.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
on the rock
did31, J'ai oublié de préciser, graissage si besoin. je contrôle tout les jours (100km / jour) et je graisse si besoin.ladaou a écrit :Perso, quand il pleut, je fais un contrôle visuel de ma chaîne tout les soirs en rentrant au padock, si j'ai un doute, j'hésite pas à salir mon doigt pour toucher les dents de la courone, pour voir si c'est sec.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
- Pat' la Bidouille 67
Un graissage de chaîne se fait tous les 1000 km par temps sec .
En cas de pluie il est essentielle de faire un contrôle beaucoup plus raproché voir 500km . Il faut aussi vérifier que la chaîne ne soit pas seulement graissé mais aussi de voir la propreté de celle ci , au besoin de la nettoyer correctement soit avec du pétrole ou du mazout .
Ne pas utiliser de solvant car les joints toriques partiront en live .
Ceci pour conserver au plus le kit chaîne .
En cas de pluie il est essentielle de faire un contrôle beaucoup plus raproché voir 500km . Il faut aussi vérifier que la chaîne ne soit pas seulement graissé mais aussi de voir la propreté de celle ci , au besoin de la nettoyer correctement soit avec du pétrole ou du mazout .
Ne pas utiliser de solvant car les joints toriques partiront en live .
Ceci pour conserver au plus le kit chaîne .
- did31
ben sur 5 jours ça fait 500 bornes donc une fois par semaine suffit avec la pluieladaou a écrit :did31, J'ai oublié de préciser, graissage si besoin. je contrôle tout les jours (100km / jour) et je graisse si besoin.ladaou a écrit :Perso, quand il pleut, je fais un contrôle visuel de ma chaîne tout les soirs en rentrant au padock, si j'ai un doute, j'hésite pas à salir mon doigt pour toucher les dents de la courone, pour voir si c'est sec.
gaffe à ce que tu réponds où je t'envoie un canandair
Alors faut que je graisse ma chaine , moidid31 a écrit :ben sur 5 jours ça fait 500 bornes donc une fois par semaine suffit avec la pluieladaou a écrit :did31, J'ai oublié de préciser, graissage si besoin. je contrôle tout les jours (100km / jour) et je graisse si besoin.ladaou a écrit :Perso, quand il pleut, je fais un contrôle visuel de ma chaîne tout les soirs en rentrant au padock, si j'ai un doute, j'hésite pas à salir mon doigt pour toucher les dents de la courone, pour voir si c'est sec.![]()
gaffe à ce que tu réponds où je t'envoie un canandair![]()
...
- did31
ben oui bouletPatrick31 a écrit :Alors faut que je graisse ma chaine , moidid31 a écrit :ben sur 5 jours ça fait 500 bornes donc une fois par semaine suffit avec la pluieladaou a écrit : did31, J'ai oublié de préciser, graissage si besoin. je contrôle tout les jours (100km / jour) et je graisse si besoin.![]()
gaffe à ce que tu réponds où je t'envoie un canandair![]()
![]()