graissage par temps de pluie...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
on the rock

graissage par temps de pluie...

Message par on the rock » 20 nov. 2006, 23:51

je sais qu'il faut etre plus vigilant au graissage de sa chaine par temps de pluie.. et bah justement, on est en plein dedans... (pour paris en tout cas).
ma question est: doit on graisser la chaine dés qu'il pleut? ou alors quelque chose comme une fois par semaine devrait suffire?... merci d'eclairer ma lanterne... :wink:

ladaou

Message par ladaou » 21 nov. 2006, 00:55

Perso, quand il pleut, je fais un contrôle visuel de ma chaîne tout les soirs en rentrant au padock, si j'ai un doute, j'hésite pas à salir mon doigt pour toucher les dents de la courone, pour voir si c'est sec.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

did31

Message par did31 » 21 nov. 2006, 06:21

si il pleut et que tu roules tous les jours tu ne graisses pas ta chaine tous les jours :roll:

ceci dit tu peux vérifier, mais une fois par semaine je pense que c'est suffisant :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

on the rock

Message par on the rock » 21 nov. 2006, 06:35

oki doki... donc en fait, plus d'attention et quand on le sent... graissage.... parfait merci... :wink:

ladaou

Message par ladaou » 21 nov. 2006, 10:18

ladaou a écrit :Perso, quand il pleut, je fais un contrôle visuel de ma chaîne tout les soirs en rentrant au padock, si j'ai un doute, j'hésite pas à salir mon doigt pour toucher les dents de la courone, pour voir si c'est sec.
did31, J'ai oublié de préciser, graissage si besoin. je contrôle tout les jours (100km / jour) et je graisse si besoin.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2006, 10:28

Un graissage de chaîne se fait tous les 1000 km par temps sec .
En cas de pluie il est essentielle de faire un contrôle beaucoup plus raproché voir 500km . Il faut aussi vérifier que la chaîne ne soit pas seulement graissé mais aussi de voir la propreté de celle ci , au besoin de la nettoyer correctement soit avec du pétrole ou du mazout .
Ne pas utiliser de solvant car les joints toriques partiront en live .

Ceci pour conserver au plus le kit chaîne .

did31

Message par did31 » 21 nov. 2006, 18:56

ladaou a écrit :
ladaou a écrit :Perso, quand il pleut, je fais un contrôle visuel de ma chaîne tout les soirs en rentrant au padock, si j'ai un doute, j'hésite pas à salir mon doigt pour toucher les dents de la courone, pour voir si c'est sec.
did31, J'ai oublié de préciser, graissage si besoin. je contrôle tout les jours (100km / jour) et je graisse si besoin.
ben sur 5 jours ça fait 500 bornes donc une fois par semaine suffit avec la pluie :wink:

gaffe à ce que tu réponds où je t'envoie un canandair :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 21 nov. 2006, 18:58

did31 a écrit :
ladaou a écrit :
ben sur 5 jours ça fait 500 bornes donc une fois par semaine suffit avec la pluie :wink:

Alors faut que je graisse ma chaine , moi :roll: :wink:
...

did31

Message par did31 » 21 nov. 2006, 19:01

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :
ladaou a écrit : did31, J'ai oublié de préciser, graissage si besoin. je contrôle tout les jours (100km / jour) et je graisse si besoin.

Alors faut que je graisse ma chaine , moi :roll: :wink:
ben oui boulet :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Répondre