bruit etrange
Modérateur : Groupe modérateurs
bruit etrange
Salut a tous!(et toutes)
J'ai un ptit soucis avec ma vara a l acceleration tout va bien quand je demarre mais a partir de 80km/h ma vara fe un bruit etrange je sais pas comment le decrire comme un bruit metalique qui s'arrte des que je coupe les gaz...Qu'en pensez vous?Dois je m'en inquieter?
Merci pour vos conseils!
J'ai un ptit soucis avec ma vara a l acceleration tout va bien quand je demarre mais a partir de 80km/h ma vara fe un bruit etrange je sais pas comment le decrire comme un bruit metalique qui s'arrte des que je coupe les gaz...Qu'en pensez vous?Dois je m'en inquieter?
Merci pour vos conseils!
- Pat' la Bidouille 67
Regardes donc si le cache du pot sortie cylindre arrière est encore bien fixé ...Osiris a écrit :Salut a tous!(et toutes)
Merci pour vos conseils!
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 15 nov. 2006, 19:13, modifié 1 fois.
moi pareil ça fait des mois et je trouve toujours pô !Osiris a écrit :Et non il est bien serré et le bruit est toujours present...Que faire?

mais comme j'ai encore rien perdu sur la route ....

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
c'est plutot dans mon cas une vibration metalique qui arrive vers 6/7000 tr/min dont je n'arrive pas a determiner l'origineJack a écrit :à toute hasard vous entendez tous les 2 ce bruit en permanence à partir de 80 ? ou alors c'est plutot quand vous passer à coté d'un mur par exemple ?
et meme a travers le cax on l'entend bien

- Pat' la Bidouille 67
pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidulesPat' la Bidouille 67 a écrit :Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?

Non j'en avais déja parlé, c'est une sorte de bruit de cresselle qui semble venir du moteur, en réalité y'a 2 solution, la premiere pour moi qui fonctionne :
graisser la chaine et le bruit disparait aussi tôt
resserer les visses qui tiennent les caches en metal, sur les tuyaux de sortie de cylindre, sous les carters latéraux
C'est rien d'autre que ça ce bruit !
graisser la chaine et le bruit disparait aussi tôt

resserer les visses qui tiennent les caches en metal, sur les tuyaux de sortie de cylindre, sous les carters latéraux

C'est rien d'autre que ça ce bruit !
Dernière modification par Allicroco le 16 nov. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
[moderateur déchu :P ]
- Pat' la Bidouille 67
Donc en réalité tu as plus tendance à croire que ça viend du pot ?fred28 a écrit :pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidulesPat' la Bidouille 67 a écrit :Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?
PTDRBruno 44 a écrit :Cherche pas, c’est le dentier qui vibre !!!fred28 a écrit :pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidulesPat' la Bidouille 67 a écrit :Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?![]()
[moderateur déchu :P ]
quand j'enfille le cachke j'enleffe mon dentierBruno 44 a écrit :Cherche pas, c’est le dentier qui vibre !!!fred28 a écrit :pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidulesPat' la Bidouille 67 a écrit :Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?![]()

je sais plus a force mais c'est pas un bruit anormal du au fonctonnement moteur , je pense a une fixation d'un accessoire quelqunque ou une chicane mais comme je sui une brêle en méca......Pat' la Bidouille 67 a écrit :Donc en réalité tu as plus tendance à croire que ça viend du pot ?fred28 a écrit :pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidulesPat' la Bidouille 67 a écrit :Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?

Est ce que ça pourrait être le trousseau de clé? Je rigole pas, une fois j'ai cru que quelque chose se désserait sur le TW, j'ais mis presque 2 mois avant de m'apercevoir que c'était les clés qui vibraient entre elles.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Pat' la Bidouille 67
Si j'ai bonne mémoire vous avez encore un autre cache sur le tuyau d'échappement situé en dessous du repose pied !fred28 a écrit :je sais plus a force mais c'est pas un bruit anormal du au fonctonnement moteur , je pense a une fixation d'un accessoire quelqunque ou une chicane mais comme je sui une brêle en méca......Pat' la Bidouille 67 a écrit :Donc en réalité tu as plus tendance à croire que ça viend du pot ?fred28 a écrit : pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidules
Celui ci est fixé par de vis ...
verifié aussi ! désoléPat' la Bidouille 67 a écrit :Si j'ai bonne mémoire vous avez encore un autre cache sur le tuyau d'échappement situé en dessous du repose pied !fred28 a écrit :je sais plus a force mais c'est pas un bruit anormal du au fonctonnement moteur , je pense a une fixation d'un accessoire quelqunque ou une chicane mais comme je sui une brêle en méca......Pat' la Bidouille 67 a écrit : Donc en réalité tu as plus tendance à croire que ça viend du pot ?
j'ai renoncé a chercher, wait'n see

- Pat' la Bidouille 67
C'est le pot d'origine ?fred28 a écrit :verifié aussi ! désoléPat' la Bidouille 67 a écrit :Si j'ai bonne mémoire vous avez encore un autre cache sur le tuyau d'échappement situé en dessous du repose pied !fred28 a écrit : je sais plus a force mais c'est pas un bruit anormal du au fonctonnement moteur , je pense a une fixation d'un accessoire quelqunque ou une chicane mais comme je sui une brêle en méca......
j'ai renoncé a chercher, wait'n see
non j'ai achete la bécane avec un sebring, mais comme je vais bientôt chez le [personnes peu appréciées] pour les 12.000 je lui en toucherais 2 mots,
merci d'avoir essayé de m'aider, je me suis tapé l'incruste dans un topic qui ne m'appartient pas
j'espère , Osiris, que ça a fait avancé ton schmilblik !
merci d'avoir essayé de m'aider, je me suis tapé l'incruste dans un topic qui ne m'appartient pas

j'espère , Osiris, que ça a fait avancé ton schmilblik !
- Pat' la Bidouille 67
^Osiris a écrit :Pas de probleme!!
Sinon pour le bruit on m'a dit de regarder du coté du pot si c'etait pas une chicane qui aurait lacher...
Ta Vara à 5600km !
Tu es encore sous garantie ?
Tu as un pot d'origine , la chicane est soudé ...
Mais il est possible que tu as un problème avec une soudure défectueuse et qu'une pièce vibre à l'intérieur du pot ...
ce week-end je vais proceder par étapes :
1) ne garder qu'une clé pour éliminer les vibrations éventuelles du trousseau
2) démonter la protecion de pot du cylindre arrière
3) démonter la protection de pot sous le repose-pied
avec roulage et vérif entre chaque étape et si ce [la vache] de bruit vient de ces endroits je finirais bien par l'avoir
1) ne garder qu'une clé pour éliminer les vibrations éventuelles du trousseau
2) démonter la protecion de pot du cylindre arrière
3) démonter la protection de pot sous le repose-pied
avec roulage et vérif entre chaque étape et si ce [la vache] de bruit vient de ces endroits je finirais bien par l'avoir

- JPB57
Hello les Varaderistes...
J'ai lu ce post avec intèret car ma Vara fait aussi un bruit métalique "en charge"qui disparait quand j'utilise le frein moteur
Ca semble venir de la chaine mais elle est propre, graissée, normalement tendu et en bonne état malgré ces 12800 kms.
Pb d'alignement ?! et tout cas j'ai rien de dévissé mais j'ai plein de clés au guidon...lol. J'essaye Lundi avec une seule clé mais j'y crois pas
Merci à tous les Varamen qui participent car ça aide vraiment
@plus
J'ai lu ce post avec intèret car ma Vara fait aussi un bruit métalique "en charge"qui disparait quand j'utilise le frein moteur

Ca semble venir de la chaine mais elle est propre, graissée, normalement tendu et en bonne état malgré ces 12800 kms.
Pb d'alignement ?! et tout cas j'ai rien de dévissé mais j'ai plein de clés au guidon...lol. J'essaye Lundi avec une seule clé mais j'y crois pas

Merci à tous les Varamen qui participent car ça aide vraiment
@plus
*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
- nightangel
deux astuces pour localiser un bruit.
si le bruit vient de l interieur du moteur on peut l emplifier en appuyant un tourne vis assez long sur le moteur et en le mettant contre son oreil (bonne methode pour les culbuteurs).en deplaçant la pointe on arrive a localiser le bruit assez precisement.
ensuite, comme sur une voiture, on se sert d un tuyau rigide genre pvc de 25mm contre son oreille et on le deplace au dessus du moteur jusqu a ce qu on l entende au plus fort.
dans ton cas, il faut que quelqu un mette le moteur au regime qui declanceh le bruit et que tu ecoutes en deplaçant le tuyau.
si le bruit vient de l interieur du moteur on peut l emplifier en appuyant un tourne vis assez long sur le moteur et en le mettant contre son oreil (bonne methode pour les culbuteurs).en deplaçant la pointe on arrive a localiser le bruit assez precisement.
ensuite, comme sur une voiture, on se sert d un tuyau rigide genre pvc de 25mm contre son oreille et on le deplace au dessus du moteur jusqu a ce qu on l entende au plus fort.
dans ton cas, il faut que quelqu un mette le moteur au regime qui declanceh le bruit et que tu ecoutes en deplaçant le tuyau.
ben la il s agit d un bruit de vibration qui se declanche a 8000trs pile, donc c est pas normal (je me trompe maxx?)MaxX_ZX9R_66 a écrit :Il refile des astuces de vieux mécanos !gdr a écrit :deux astuces pour localiser un bruit.
dans ton cas, il faut que quelqu un mette le moteur au regime qui declanceh le bruit et que tu ecoutes en deplaçant le tuyau.![]()
Mais ça ne sert pas à grand chose si on ne sait pas quel est le bruit normal, c'est vrai comment indetifier un bruit anormal lorsque l'on ne le connait pas ??![]()
A ce titre je rajouterai de mettre 2 varas cote à cote et de comparer entre les 2 moteurs. Là meme une oreille pas tres avertie arrivera à discerner une difference meme sensible avec le tournevis (je prefere le tournevis, pas de bruit ambiant)![]()
A+ MaxX
et comme a 8000 trs le bruit general est tres elevé, on peut tres bien l isoler avec le tuyau.
pas besoin d avoir une deuxieme vara qui tourne a 8000 trs pour avoir le son en steréo

apres lelieberty a écrit :FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.. si le bruit est anormal... cela implique que l'autre vara ne fait pas ce bruit... et donc que ça ne peux pas etre du son en stéréo....gdr a écrit :ben la il s agit d un bruit de vibration qui se declanche a 8000trs pile, donc c est pas normal (je me trompe maxx?)MaxX_ZX9R_66 a écrit : Il refile des astuces de vieux mécanos !![]()
Mais ça ne sert pas à grand chose si on ne sait pas quel est le bruit normal, c'est vrai comment indetifier un bruit anormal lorsque l'on ne le connait pas ??![]()
A ce titre je rajouterai de mettre 2 varas cote à cote et de comparer entre les 2 moteurs. Là meme une oreille pas tres avertie arrivera à discerner une difference meme sensible avec le tournevis (je prefere le tournevis, pas de bruit ambiant)![]()
A+ MaxX
et comme a 8000 trs le bruit general est tres elevé, on peut tres bien l isoler avec le tuyau.
pas besoin d avoir une deuxieme vara qui tourne a 8000 trs pour avoir le son en steréo![]()
lieb 1 - gdr 0![]()
6-0
6-0
6-1
voila le 1-0
moi je jette l eponge et le bob par la meme occasion

osiris!! juste une derniere suggestion ton bruit ressemble a un bruit d entrainement, verifie qd meme si le pignon de sortie de boite est pas en train de se barrer
ça m est arrivé

- did31
tu appelles françoisOsiris a écrit :Euh comment on fait pour verifier ce pignon car niveau mecanique je suis pas trop au top

Dernière modification par did31 le 19 nov. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
Là Lieb , il faut que je te reprenne !lieberty a écrit :pourqoi ne demande tu pas l'avis a un concessionnaire, qu'il jette un coup d'oeil... il te dira ce qu'il en pense...![]()
enfin le miens le fait volontier sans abus monetaire....

Un conc . ne te répondra pas à ta question obligatoirement ...
Il va pas te faire un diagnostique gratuitement ...

Mais il peut jouer ; lui demandé d'où vient la panne , puis répondre j'ai pas les tunnes et de se démerder de par soit même !!!
Il risque par contre de se retrouver avec une addition pour le devis !
Le problème , j'ai l'impression q'Osiris patine un peu dans la choucroute avec la mécanique ...
Le problème est double !
J'ai ete chez le [personnes peu appréciées] samedi apres midi (a dardillly pour les lyonnais) et je lui ai expliqué mon probleme en lui demandant de verifier ma chaine et elle etait detendu il m'a montré comment la retendre comme il faut mais le bruit est malheureusement toujours la...Je vais verifié demain matin le pignon et le guide chaine dans ce cas la...Car ce qui est etonnant quand il y a pas de vitesse enclanché meme si j'accelere fort elle fait pas ce bruit... 

- Pat' la Bidouille 67
Le bruit de la chaîne ne pourrait ce faire que lorque tu roules donc c'est une question de transmission sur la roue !Osiris a écrit :J'ai ete chez le [personnes peu appréciées] samedi apres midi (a dardillly pour les lyonnais) et je lui ai expliqué mon probleme en lui demandant de verifier ma chaine et elle etait detendu il m'a montré comment la retendre comme il faut mais le bruit est malheureusement toujours la...Je vais verifié demain matin le pignon et le guide chaine dans ce cas la...Car ce qui est etonnant quand il y a pas de vitesse enclanché meme si j'accelere fort elle fait pas ce bruit...
- zorg26
+1 sont pas tous a mettre dans le meme sac avant de le jeter a l'eaulieberty a écrit :la derniere fois, j'ai eu un probleme... debarque chez les conc..; il a choper son casque... a fait un tour de titine... revenu et voila... il a fait la pression des pneus a regarder en gros me la rendu avec un sourire en me disant pas de probleme... mais je vous en pris mademoiselle...
et je suis a coté de lyon
un clavier AZERY en vaut 2
- Pat' la Bidouille 67
et le problème c'était quoi ?lieberty a écrit :la derniere fois, j'ai eu un probleme... debarque chez les conc..; il a choper son casque... a fait un tour de titine... revenu et voila... il a fait la pression des pneus a regarder en gros me la rendu avec un sourire en me disant pas de probleme... mais je vous en pris mademoiselle...
- zorg26
un pneu degonfléPat' la Bidouille 67 a écrit :et le problème c'était quoi ?lieberty a écrit :la derniere fois, j'ai eu un probleme... debarque chez les conc..; il a choper son casque... a fait un tour de titine... revenu et voila... il a fait la pression des pneus a regarder en gros me la rendu avec un sourire en me disant pas de probleme... mais je vous en pris mademoiselle...

- zorg26
je sens que je vais dire une connerielieberty a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :et le problème c'était quoi ?lieberty a écrit :la derniere fois, j'ai eu un probleme... debarque chez les conc..; il a choper son casque... a fait un tour de titine... revenu et voila... il a fait la pression des pneus a regarder en gros me la rendu avec un sourire en me disant pas de probleme... mais je vous en pris mademoiselle...
et je suis a coté de lyon![]()
quand tu ne connais pas la moto au tout debut, il y a des bruits normaux et d'autres anormaux... t'es pas tout censé savoir...moi, c'était une sensation de roue voilé et de cul qui viré en exterieur de virage (comm si le pneue était crevé)... il a tout controler, usure de pneue, gonfflage, fourche, etc... et lui n'a rien remarqué...

la ficelle du string de travers peut etre , l'essentiel est qu'il t'aidé gracieusement

Ha oui c'etait bien une connerie

- Pat' la Bidouille 67
Très dangeureux ton truc !!!lieberty a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :et le problème c'était quoi ?lieberty a écrit :la derniere fois, j'ai eu un probleme... debarque chez les conc..; il a choper son casque... a fait un tour de titine... revenu et voila... il a fait la pression des pneus a regarder en gros me la rendu avec un sourire en me disant pas de probleme... mais je vous en pris mademoiselle...
et je suis a coté de lyon![]()
quand tu ne connais pas la moto au tout debut, il y a des bruits normaux et d'autres anormaux... t'es pas tout censé savoir...moi, c'était une sensation de roue voilé et de cul qui viré en exterieur de virage (comm si le pneue était crevé)... il a tout controler, usure de pneue, gonfflage, fourche, etc... et lui n'a rien remarqué...
Des pneus sous gonflés ...

La pression des pneus est à contôler une fois par mois ...

Voiture et moto ...