bruit etrange

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Osiris

bruit etrange

Message par Osiris » 15 nov. 2006, 17:09

Salut a tous!(et toutes)
J'ai un ptit soucis avec ma vara a l acceleration tout va bien quand je demarre mais a partir de 80km/h ma vara fe un bruit etrange je sais pas comment le decrire comme un bruit metalique qui s'arrte des que je coupe les gaz...Qu'en pensez vous?Dois je m'en inquieter?
Merci pour vos conseils!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2006, 18:15

Osiris a écrit :Salut a tous!(et toutes)
J'ai un ptit soucis avec ma vara a l acceleration tout va bien quand je demarre mais a partir de 80km/h ma vara fe un bruit etrange je sais pas comment le decrire comme un bruit metalique qui s'arrte des que je coupe les gaz...Qu'en pensez vous?Dois je m'en inquieter?
Merci pour vos conseils!
Regardes donc si le cache du pot sortie cylindre arrière est encore bien fixé ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 15 nov. 2006, 19:13, modifié 1 fois.

Osiris

Message par Osiris » 15 nov. 2006, 18:42

Ok Pat je verifie cela dés demain matin! :D

Osiris

Message par Osiris » 16 nov. 2006, 13:36

Et non il est bien serré et le bruit est toujours present...Que faire? :cry:

fred28

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 14:11

Osiris a écrit :Et non il est bien serré et le bruit est toujours present...Que faire? :cry:
moi pareil ça fait des mois et je trouve toujours pô ! :cry:

mais comme j'ai encore rien perdu sur la route .... :lol:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 16 nov. 2006, 14:24

à toute hasard vous entendez tous les 2 ce bruit en permanence à partir de 80 ? ou alors c'est plutot quand vous passer à coté d'un mur par exemple ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

fred28

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 14:42

Jack a écrit :à toute hasard vous entendez tous les 2 ce bruit en permanence à partir de 80 ? ou alors c'est plutot quand vous passer à coté d'un mur par exemple ?
c'est plutot dans mon cas une vibration metalique qui arrive vers 6/7000 tr/min dont je n'arrive pas a determiner l'origine

et meme a travers le cax on l'entend bien :twisted:
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2006, 14:56

Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?

fred28

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 15:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?
pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidules :twisted:

Allicroco

Message par Allicroco » 16 nov. 2006, 15:06

Non j'en avais déja parlé, c'est une sorte de bruit de cresselle qui semble venir du moteur, en réalité y'a 2 solution, la premiere pour moi qui fonctionne :
graisser la chaine et le bruit disparait aussi tôt :D
resserer les visses qui tiennent les caches en metal, sur les tuyaux de sortie de cylindre, sous les carters latéraux :)

C'est rien d'autre que ça ce bruit !
Dernière modification par Allicroco le 16 nov. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
[moderateur déchu :P ]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2006, 15:06

fred28 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Avez vous l'impression que le bruit viend du moteur ou d'ailleurs ?
pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidules :twisted:
Donc en réalité tu as plus tendance à croire que ça viend du pot ?

Allicroco

Message par Allicroco » 16 nov. 2006, 15:07

Bruno 44 a écrit :
fred28 a écrit :
Cherche pas, c’est le dentier qui vibre !!! :lol:

:dehors:
PTDR
[moderateur déchu :P ]

fred28

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 15:09

Bruno 44 a écrit :
fred28 a écrit :
Cherche pas, c’est le dentier qui vibre !!! :lol:

:dehors:
quand j'enfille le cachke j'enleffe mon dentier :wink:

fred28

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 15:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
fred28 a écrit :
je sais plus a force mais c'est pas un bruit anormal du au fonctonnement moteur , je pense a une fixation d'un accessoire quelqunque ou une chicane mais comme je sui une brêle en méca...... :oops:

ladaou

Message par ladaou » 16 nov. 2006, 15:17

Est ce que ça pourrait être le trousseau de clé? Je rigole pas, une fois j'ai cru que quelque chose se désserait sur le TW, j'ais mis presque 2 mois avant de m'apercevoir que c'était les clés qui vibraient entre elles.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2006, 15:35

fred28 a écrit :
fred28 a écrit : pour moi j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui se dessere, j'ai tout de suite vérifier les protection de pot mais c'etait pas ça, par contr le bruit fait vriment penser a ces bidules :twisted:
je sais plus a force mais c'est pas un bruit anormal du au fonctonnement moteur , je pense a une fixation d'un accessoire quelqunque ou une chicane mais comme je sui une brêle en méca...... :oops:
Si j'ai bonne mémoire vous avez encore un autre cache sur le tuyau d'échappement situé en dessous du repose pied !
Celui ci est fixé par de vis ...

fred28

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 15:43

fred28 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Donc en réalité tu as plus tendance à croire que ça viend du pot ?
Si j'ai bonne mémoire vous avez encore un autre cache sur le tuyau d'échappement situé en dessous du repose pied !
verifié aussi ! désolé

j'ai renoncé a chercher, wait'n see :cry:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 nov. 2006, 15:47

fred28 a écrit :
fred28 a écrit : je sais plus a force mais c'est pas un bruit anormal du au fonctonnement moteur , je pense a une fixation d'un accessoire quelqunque ou une chicane mais comme je sui une brêle en méca...... :oops:
verifié aussi ! désolé

j'ai renoncé a chercher, wait'n see :cry:
C'est le pot d'origine ?

fred28

Message par fred28 » 16 nov. 2006, 15:51

non j'ai achete la bécane avec un sebring, mais comme je vais bientôt chez le [personnes peu appréciées] pour les 12.000 je lui en toucherais 2 mots,

merci d'avoir essayé de m'aider, je me suis tapé l'incruste dans un topic qui ne m'appartient pas :oops:

j'espère , Osiris, que ça a fait avancé ton schmilblik !

Osiris

Message par Osiris » 16 nov. 2006, 19:04

Et bien non mais j'ai quelques jours de vacances donc je vai essayer de trouver d'ou viens le probleme j'ai l'impression que ca le fait depuis que j'ai regraissé ma chaine...

marc 28

Message par marc 28 » 16 nov. 2006, 19:31

8) pas de problème les garçons 8)
:!: J'AI LA SOLUTION :!:
:arrow: achetez une bonne paire de boulles-caisses à peau d'balle, mettez les sous le cax! et vos bruits disparaitront! (comme par enchantement) terrible non? pourvu qu'çà dure...
:dehors: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Osiris

Message par Osiris » 17 nov. 2006, 09:19

Moi j'ai un pot d'origine mais elle a que 5600km..

fred28

Message par fred28 » 17 nov. 2006, 09:25

pour ta bulle , en fait j'étais à la bourre ce matin ! :oops:
donc j'irais à la poste que demain, sorry

:lol:

Osiris

Message par Osiris » 17 nov. 2006, 09:27

Pas de probleme!!
Sinon pour le bruit on m'a dit de regarder du coté du pot si c'etait pas une chicane qui aurait lacher...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 nov. 2006, 10:13

Osiris a écrit :Pas de probleme!!
Sinon pour le bruit on m'a dit de regarder du coté du pot si c'etait pas une chicane qui aurait lacher...
^

Ta Vara à 5600km !
Tu es encore sous garantie ?

Tu as un pot d'origine , la chicane est soudé ...
Mais il est possible que tu as un problème avec une soudure défectueuse et qu'une pièce vibre à l'intérieur du pot ...

fred28

Message par fred28 » 17 nov. 2006, 11:05

ce week-end je vais proceder par étapes :
1) ne garder qu'une clé pour éliminer les vibrations éventuelles du trousseau

2) démonter la protecion de pot du cylindre arrière

3) démonter la protection de pot sous le repose-pied

avec roulage et vérif entre chaque étape et si ce [la vache] de bruit vient de ces endroits je finirais bien par l'avoir :twisted:

Osiris

Message par Osiris » 17 nov. 2006, 11:42

Non ma vara est plus sous garantie elle est de 2003

JPB57

Message par JPB57 » 18 nov. 2006, 16:08

Hello les Varaderistes...
J'ai lu ce post avec intèret car ma Vara fait aussi un bruit métalique "en charge"qui disparait quand j'utilise le frein moteur :shock:
Ca semble venir de la chaine mais elle est propre, graissée, normalement tendu et en bonne état malgré ces 12800 kms.
Pb d'alignement ?! et tout cas j'ai rien de dévissé mais j'ai plein de clés au guidon...lol. J'essaye Lundi avec une seule clé mais j'y crois pas :twisted:
Merci à tous les Varamen qui participent car ça aide vraiment
@plus
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Osiris

Message par Osiris » 18 nov. 2006, 17:59

Alors ca viens pas des clefs et sinon je viens de faire retendre ma chaine chez honda en pensant que peut etre ca venait de ca et toujours ce meme bruit....Je crois que ca va rester comme ca.
Si quelqu'un trouve qu'il me fasse signe!
Bonne chance... :?

nightangel

Message par nightangel » 18 nov. 2006, 20:26

mede.....

si c'est vraiment genant.... change de pot....

il t'on pas dit d'ou ca pouvait venir?

pas evident de trouver sans etre dans le coin pour ecouter le bruit....
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

gdr

Message par gdr » 18 nov. 2006, 20:40

deux astuces pour localiser un bruit.

si le bruit vient de l interieur du moteur on peut l emplifier en appuyant un tourne vis assez long sur le moteur et en le mettant contre son oreil (bonne methode pour les culbuteurs).en deplaçant la pointe on arrive a localiser le bruit assez precisement.

ensuite, comme sur une voiture, on se sert d un tuyau rigide genre pvc de 25mm contre son oreille et on le deplace au dessus du moteur jusqu a ce qu on l entende au plus fort.

dans ton cas, il faut que quelqu un mette le moteur au regime qui declanceh le bruit et que tu ecoutes en deplaçant le tuyau.

Pat31

Message par Pat31 » 19 nov. 2006, 08:29

:syne: :syne: :syne:

C'est [personne peu appréciée], le chef il nous a envoyé sur un topic calme :P :P
...

gdr

Message par gdr » 19 nov. 2006, 09:59

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
gdr a écrit :deux astuces pour localiser un bruit.

si le bruit vient de l interieur du moteur on peut l emplifier en appuyant un tourne vis assez long sur le moteur et en le mettant contre son oreil (bonne methode pour les culbuteurs).en deplaçant la pointe on arrive a localiser le bruit assez precisement.

ensuite, comme sur une voiture, on se sert d un tuyau rigide genre pvc de 25mm contre son oreille et on le deplace au dessus du moteur jusqu a ce qu on l entende au plus fort.

dans ton cas, il faut que quelqu un mette le moteur au regime qui declanceh le bruit et que tu ecoutes en deplaçant le tuyau.
Il refile des astuces de vieux mécanos ! :shock:

Mais ça ne sert pas à grand chose si on ne sait pas quel est le bruit normal, c'est vrai comment indetifier un bruit anormal lorsque l'on ne le connait pas ?? :wink:

A ce titre je rajouterai de mettre 2 varas cote à cote et de comparer entre les 2 moteurs. Là meme une oreille pas tres avertie arrivera à discerner une difference meme sensible avec le tournevis (je prefere le tournevis, pas de bruit ambiant) :wink:

A+ MaxX
ben la il s agit d un bruit de vibration qui se declanche a 8000trs pile, donc c est pas normal (je me trompe maxx?)
et comme a 8000 trs le bruit general est tres elevé, on peut tres bien l isoler avec le tuyau.
pas besoin d avoir une deuxieme vara qui tourne a 8000 trs pour avoir le son en steréo :wink:

Osiris

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 10:46

Non c'est pas a 8000 piles mais c est souvent quand je passe les 90km/h que ca ce declanche ou quand j'accelere alors qu'il faudrai tomber un rapport bref quand la moto force un peu en gros

gdr

Message par gdr » 19 nov. 2006, 11:51

lieberty a écrit :
gdr a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit : Il refile des astuces de vieux mécanos ! :shock:

Mais ça ne sert pas à grand chose si on ne sait pas quel est le bruit normal, c'est vrai comment indetifier un bruit anormal lorsque l'on ne le connait pas ?? :wink:

A ce titre je rajouterai de mettre 2 varas cote à cote et de comparer entre les 2 moteurs. Là meme une oreille pas tres avertie arrivera à discerner une difference meme sensible avec le tournevis (je prefere le tournevis, pas de bruit ambiant) :wink:

A+ MaxX
ben la il s agit d un bruit de vibration qui se declanche a 8000trs pile, donc c est pas normal (je me trompe maxx?)
et comme a 8000 trs le bruit general est tres elevé, on peut tres bien l isoler avec le tuyau.
pas besoin d avoir une deuxieme vara qui tourne a 8000 trs pour avoir le son en steréo :wink:
FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.. si le bruit est anormal... cela implique que l'autre vara ne fait pas ce bruit... et donc que ça ne peux pas etre du son en stéréo.... :D

lieb 1 - gdr 0 :lol: :lol:
apres le
6-0
6-0
6-1

voila le 1-0

moi je jette l eponge et le bob par la meme occasion :? :lol: :lol: :lol:

osiris!! juste une derniere suggestion ton bruit ressemble a un bruit d entrainement, verifie qd meme si le pignon de sortie de boite est pas en train de se barrer
ça m est arrivé :wink:

gdr

Message par gdr » 19 nov. 2006, 12:05

lieberty a écrit ::shock: t'as pas de bob toi ... :roll:
heu!! si :lol: :lol: :lol:
j ai meme des tof :lol:

Osiris

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 12:19

Euh comment on fait pour verifier ce pignon car niveau mecanique je suis pas trop au top :roll:

did31

Message par did31 » 19 nov. 2006, 12:23

Osiris a écrit :Euh comment on fait pour verifier ce pignon car niveau mecanique je suis pas trop au top :roll:
tu appelles françois :lol: :oops: :oops: désolé j'ai pas pu resister :oops:
Dernière modification par did31 le 19 nov. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 19 nov. 2006, 12:24

Osiris a écrit :Euh comment on fait pour verifier ce pignon car niveau mecanique je suis pas trop au top :roll:
t enleve les deux vis du cache en plastique a l avant de la chaine, le pignon est derriere
ça peut etre aussi la petite lame en forme de virgule qui bouge

Osiris

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 14:31

Et comment je peu faire pour y testerpour savoir si ca viens de cela?

gdr

Message par gdr » 19 nov. 2006, 16:14

Osiris a écrit :Et comment je peu faire pour y testerpour savoir si ca viens de cela?
si ça bouge , ça vient de la, essaye de resserrer tout ce qu il y a dessous,
deux vis pour le pignon et deux vis pour le guide chaine en metal

sinon, difficile d en dire plus a distance :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 17:33

lieberty a écrit :pourqoi ne demande tu pas l'avis a un concessionnaire, qu'il jette un coup d'oeil... il te dira ce qu'il en pense... :wink:

enfin le miens le fait volontier sans abus monetaire.... :wink:
Là Lieb , il faut que je te reprenne ! :roll:
Un conc . ne te répondra pas à ta question obligatoirement ...
Il va pas te faire un diagnostique gratuitement ... :?
Mais il peut jouer ; lui demandé d'où vient la panne , puis répondre j'ai pas les tunnes et de se démerder de par soit même !!!
Il risque par contre de se retrouver avec une addition pour le devis !

Le problème , j'ai l'impression q'Osiris patine un peu dans la choucroute avec la mécanique ...

Le problème est double !

Osiris

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 18:01

J'ai ete chez le [personnes peu appréciées] samedi apres midi (a dardillly pour les lyonnais) et je lui ai expliqué mon probleme en lui demandant de verifier ma chaine et elle etait detendu il m'a montré comment la retendre comme il faut mais le bruit est malheureusement toujours la...Je vais verifié demain matin le pignon et le guide chaine dans ce cas la...Car ce qui est etonnant quand il y a pas de vitesse enclanché meme si j'accelere fort elle fait pas ce bruit... :cry:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 18:05

Osiris a écrit :J'ai ete chez le [personnes peu appréciées] samedi apres midi (a dardillly pour les lyonnais) et je lui ai expliqué mon probleme en lui demandant de verifier ma chaine et elle etait detendu il m'a montré comment la retendre comme il faut mais le bruit est malheureusement toujours la...Je vais verifié demain matin le pignon et le guide chaine dans ce cas la...Car ce qui est etonnant quand il y a pas de vitesse enclanché meme si j'accelere fort elle fait pas ce bruit... :cry:
Le bruit de la chaîne ne pourrait ce faire que lorque tu roules donc c'est une question de transmission sur la roue !

zorg26

Message par zorg26 » 19 nov. 2006, 18:05

lieberty a écrit :la derniere fois, j'ai eu un probleme... debarque chez les conc..; il a choper son casque... a fait un tour de titine... revenu et voila... il a fait la pression des pneus a regarder en gros me la rendu avec un sourire en me disant pas de probleme... mais je vous en pris mademoiselle...

et je suis a coté de lyon :roll:
+1 sont pas tous a mettre dans le meme sac avant de le jeter a l'eau
un clavier AZERY en vaut 2

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 18:06

lieberty a écrit :la derniere fois, j'ai eu un probleme... debarque chez les conc..; il a choper son casque... a fait un tour de titine... revenu et voila... il a fait la pression des pneus a regarder en gros me la rendu avec un sourire en me disant pas de probleme... mais je vous en pris mademoiselle...

et le problème c'était quoi ?

zorg26

Message par zorg26 » 19 nov. 2006, 18:09

un pneu degonflé :roll:

zorg26

Message par zorg26 » 19 nov. 2006, 18:14

lieberty a écrit :

:shock:

quand tu ne connais pas la moto au tout debut, il y a des bruits normaux et d'autres anormaux... t'es pas tout censé savoir... :D moi, c'était une sensation de roue voilé et de cul qui viré en exterieur de virage (comm si le pneue était crevé)... il a tout controler, usure de pneue, gonfflage, fourche, etc... et lui n'a rien remarqué... :roll:
je sens que je vais dire une connerie :?

la ficelle du string de travers peut etre , l'essentiel est qu'il t'aidé gracieusement :wink:

Ha oui c'etait bien une connerie :lol:

Osiris

Message par Osiris » 19 nov. 2006, 18:15

mdr ca sers d'etre une fille :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 18:21

lieberty a écrit :

:shock:

quand tu ne connais pas la moto au tout debut, il y a des bruits normaux et d'autres anormaux... t'es pas tout censé savoir... :D moi, c'était une sensation de roue voilé et de cul qui viré en exterieur de virage (comm si le pneue était crevé)... il a tout controler, usure de pneue, gonfflage, fourche, etc... et lui n'a rien remarqué... :roll:
Très dangeureux ton truc !!!
Des pneus sous gonflés ... :roll:
La pression des pneus est à contôler une fois par mois ... :wink:

Voiture et moto ... 8)

Répondre